Forum Autoroule
essai C5 Hdi ... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : essai C5 Hdi ... (/showthread.php?tid=71416)

Pages : 1 2 3 4 5

essai C5 Hdi ... - kawa 57 - 06-18-2002

Hier, j'ai essayer la C5 d'un ami en finition mediane.
Mon avis : Deçu !
Bon, OK les commandes sont douces, mais à part ça ...
Performances vraiment limites ( mais c'est vrai que l'auto n'avait que 8000 kms ), en reprises, c'est tres lent à repartir, bien + en tout cas que la 406 equivalente, pourtant en 8 soupapes seulement ! Mais en accel., c'est un veaux !!! En remontant ds ma 605, j'avais l'impression d'avoir une GTi !!! .
Le comportement est Lourd, on ressent vraiment le poids de l'auto au volant ! aucune vivacité !
Le confort est correct, sans plus, je me demande si il y a un progres face à la Xantia niveau suspension et insonorisation ... ou justement, le moteur se fait drollement entendre, sans etre genant, mais face à une 406 ou une laguna ... c'est moins bon !
La suspension pas les grandes bosses avec brio, moins les petites inegalités, ou joints de pont ... .
Reste une tres bonne habitabilité, un equipement correct, mais une finition un peu moins lechée ... que la Xantia.
A 8 000 kms, il y avait deja des bruits de plastique, venant, d'apres son consessionaire de l'autoradio ... d'origine !
Comme il le dit lui même, ancien possesseur de Xantia 2,1 dt Exclusive, il ne voit pas ou est le progres, si ce n'est ligne et habitabilité, parce que niveau perf et confort, Xantia et C5, c'est du pareil au même !!!!

- pehun - 06-18-2002

Quelle motorisation?

- Guest - 06-18-2002

Tu as essayé une C5 2.0 HDI SX 110 c'est ca?

Paske j'ai pas tout compris là [Image: voyons.gif]

- jo - 06-18-2002

c'est ce que j'ai compris aussi!!!
[Image: coucou.gif]

... - kawa 57 - 06-18-2002

Ouaip, C5 SX Hdi 110 - 16s ...

- Guest - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est ce que j'ai compris aussi!!!
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Bin je pose la question paske la C5 est une 8 soupapes comme la 406.

- kawa 57 - 06-18-2002

deception
c'est + bruyant qu'une 307 !!!!! [Image: icon_eek.gif]

Re: ... - Guest - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouaip, C5 SX Hdi 110 - 16s ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca n'existe pas [Image: icon_smile.gif] . Ou alors c'est tout nouveau:!!!

ah non ... - kawa 57 - 06-18-2002

La C5 est equipé du Hdi 16s tout comme l'evasion [Image: coucou.gif]

Re: ah non ... - Guest - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La C5 est equipé du Hdi 16s tout comme l'evasion  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin alors va falloir que tu ailles dire à citroen de changer leurs brochures!!! [Image: coucou.gif]

... - kawa 57 - 06-18-2002

Le 2,0 Hdi 16s n'equipe ( pour le moment ) que les modeles au chevrons .. pas au lion, istoire de vendre de la C5 ...
La puissance reste identique, juste un peu plus nerveux ( j'ai essayer les 2 ds un 806 et un evasion ) mais tres peu ...

Re: ... - Guest - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2,0 Hdi 16s n'equipe ( pour le moment ) que les modeles au chevrons .. pas au lion, istoire de vendre de la C5 ...
La puissance reste identique, juste un peu plus nerveux ( j'ai essayer les 2 ds un 806 et un evasion )  mais tres peu ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin désolé, mais officiellement, citroen ne met pas le 16s sur la C5. Sur l'évasion oui, sur la C8 oui, mais pas sur la C5 [Image: icon_smile.gif] .

- kawa 57 - 06-18-2002

??????
Tu as un scan. des brochures ? je n'ai jamais vu le nbre de soup. sur les brochure !

- Guest - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->??????
Tu as un  scan. des brochures ? je n'ai jamais vu le nbre de soup. sur les brochure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 16s fait 270NM en couple max... le 8s fait 250NM.

- kawa 57 - 06-18-2002

Ben c'est ce qu'il lui ont dit en conssecion, tu es sur de ce que tu avances ?