Forum Autoroule
jaguar X type V6 2l...suite - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : jaguar X type V6 2l...suite (/showthread.php?tid=71346)

Pages : 1 2


jaguar X type V6 2l...suite - lexus - 06-21-2002

Un magazine Suisse a essaye ce vehicule et conclue en une tres bonne affaire avec entre autre un tres bon V6 ...(y pas que les reprises en 5e dans la vie et le temps de 7s en 3e pour le 80-120 est quand meme bon non?
Les journalistes suisses sont-ils moins mononeurone que leurs homologues francais.. ?


- Nikotec - 06-21-2002

Je suis vraiment amateur de 5 cylindres et plus, mais ce V6 est quand meme un peu leger. Les reprises en 3e sont honorables mais une partie du plaisir d'une Jaguar et autres voitures du meme style vient de la souplesse. En revanche, le fait de faire des mesures jusqu'en 3e me parait un peu plus realiste que d'ecrire comme je l'ai deja vu: la S400 CDI a des reprises equivalentes à une 911 turbo.


- Tifosi - 06-21-2002

Jaguar x-type suite ...et FIN


x-type 2L = voiture de beauf = merdasse = indigne de s'appeler Jaguar


Pour le développement de l'argumentation, merci de faire une recherche [Image: jap.gif]


- Nikotec - 06-21-2002

Voiture de beauf mouais.
Merdasse [Image: sleep2.gif] [Image: sleep2.gif]

Celui qui veut une Jaguar parce qu'il en reve depuis longtemps sans necessairement rouler comme un goret est mecaniquement un beauf ?

Elle est un peu faible en terme de motorisation mais faut pas exagerer non plus.


- Gu - 06-21-2002

La question qui tue : qui est allé l'essayer ?...
Moi c'est fait pour la 2L5... c'est déjà limite la cata... et elle ne coute pas 30 000 euros !


- Guest - 06-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jaguar x-type suite ...et FIN


x-type 2L = voiture de beauf = merdasse = indigne de s'appeler Jaguar


Pour le développement de l'argumentation, merci de faire une recherche [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]


Re: jaguar X type V6 2l...suite - Guest - 06-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un magazine Suisse a essaye ce vehicule et conclue en une tres bonne affaire avec entre autre un tres bon V6 ...(y pas que les reprises en 5e dans la vie et le temps de 7s en 3e pour le 80-120 est quand meme bon non?
Les journalistes suisses sont-ils moins mononeurone que leurs homologues francais.. ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

7s pour le 80-120 en 3... non c'est pas très bon. Mais disons que c'est largement suffisant.

Par ailleurs, le fait de devoir mouliner du levier de vitesse plus que de raison n'est pas bon pour l'agrément de conduite. La jaguar t'obligera à rétrograder dans des situations ou d'autres ne t'y obligeront pas!


- Florian - 06-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->7s pour le 80-120 en 3... non c'est pas très bon. Mais disons que c'est largement suffisant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On y vient ! Tout comme les 9"8 sur le 0/100 et les 210 km/h ! Alors certes pour une berline qui se veut de prestige et à 200kf cela se situe dans le bas de la catégorie mais tout de même !


- Guest - 06-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->7s pour le 80-120 en 3... non c'est pas très bon. Mais disons que c'est largement suffisant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On y vient ! Tout comme les 9"8 sur le 0/100 et les 210 km/h ! Alors certes pour une berline qui se veut de prestige et à 200kf cela se situe dans le bas de la catégorie mais tout de même !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Voici les temps d'une xsara HDI 110... j'ai pas pris un TDI pour que ca ne tourne pas carrément à l'humiliation!

80 à 120 km en 3e (s) 7,7
80 à 120 km en 4e (s) 8,9
80 à 120 km en 5e (s) 10,5

Meme en rétrogradant, la jaguar a du mal à faire mieux, c'est quand même pas bien convaincant... sur nationale, avec dépassements et relances, la jaguar risque tout simplement de ne pas suivre le rythme!


- lexus - 06-21-2002

Et une C5 2l essence elle fait combien Toine? et uen A4 2l ou 318 elles font combien?...


- Basi68 - 06-21-2002

C'est vrai que la petite Jaguar 2l V6 est moyennement motorisée.
Pour ceux qui veulent un peu de "pep" il vaut mieux aller directement à la 3L.
Maintenant je ne pense pas qu'elle soit vraiment sous-motorisée, quand aux autres qualités cela reste une Jaguar.
Il y a une clientèle pour ce type d'auto.


- Glouba - 06-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et une C5 2l essence elle fait combien Toine? et une A4 2l ou 318 elles font combien?...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... et elle <i>coutent</i> combien ?

Je pense que c'est largement par rapport au prix demande que cette Jaguar est cassee. Ainsi que par l'emploi d'un 6 cylindres qui semble peu convaincant (pourquoi faire simple quand on peut faire complique ?)...

Par le tarif, la presentation et la technologie, la baby-Jag' se veut prestigieuse. Il n'est pas anormal de trouver cette pretention exageree si elle doit se comparer aux entrees de gammes de constructeurs generalistes ! Et donc d'usurper son titre de "Jaguar". Passqu'elle aurait porte un blason moins repute, c'eut ete moins grave, mais se trouve ici essentiellement condamnee l'atteinte a l'image de la marque, je pense.


- Guest - 06-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et une C5 2l essence elle fait combien Toine? et uen A4 2l ou 318 elles font combien?...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la C5 :

Voici les temps de la 1.8 16cv (117cv je le rappelle) :

Vitesse maxi (km/h) 190
80 à 120 km en 3e (s) 8,5
80 à 120 km en 4e (s) 13
80 à 120 km en 5e (s) 17
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -
0 à 100 km/h (s) 11,1
1000 m DA (s) 32,8


Faut que la jaguar (160cv je le rappelle) tombe en 3 pour faire mieux qu'une poussive C5 1.8i 16v, chapeau la performance!!!!

Qui c'est qui critiquait citroen parce qu'ils sortent des veaux??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

J'espere que tu ne fais pas partie du lot parce que là pour le coup ca serait ridicule!!!!

Pour l'A4 :

Vitesse maxi (km/h) 207
80 à 120 km en 3e (s) 7
80 à 120 km en 4e (s) 9,7
80 à 120 km en 5e (s) 14,1
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -
0 à 100 km/h (s) 9,2


Déculottée en reprises!!! 3 et 2s en 5 et 4 excusez du peu!!! [Image: coucou.gif]

Pour la 318i

Vitesse maxi (km/h) 217
80 à 120 km en 3e (s) 6,3
80 à 120 km en 4e (s) 9
80 à 120 km en 5e (s) 11


Mon pauvre lexus... faut arrêter de te tirer des balles dans le pied!!! [Image: coucou.gif]


- Nikotec - 06-21-2002

Toutes les marques specialistes ont des entrées de gamme en general peu convaincante, soit parce que sous motorisée (Audi et Mercedes jusqu'il y a peu), soit parce qu'elle perde pas mal de ce qui fait le sel de la marque (une BMW sans 6 cylindres [Image: icon_rolleyes.gif] ).

Personnellement, je n'acheterais jamais ces modeles, beaucoup trop chers et amenant peu par rapport aux concurrentes generalistes (voire rien pour pas dire moins parfois) mais je comprends que quelqu'un souhaite s'acheter une A4 ou une BMW "de base" juste pour en savourer la qualité de fabrication, la ligne ou juste pour assouvie un reve de gosse.

Apres tout, la meme Audi ou BMW est aussi irrationnelle et objectivement (rapport qualité/prix) sans interet par rapport à la concurrence generaliste lorsqu'elle est dotée d'un beau moteur noble et puissant.....et vendue plusieurs dizaines de millers de francs plus cher.


- lexus - 06-21-2002

ben je lis 7s pour l'A4 et 6,3 pur la bmw ...ou tu vois une deculotté toi?
les reprises en 5e je m'en tape sachant par ailleur qu'avec 15s mesure par le mag suisse il n'ya rien de mauvais non plus la dedans (11,2 en 4e pour eux)...
Pour glouba je suis pas sur que l'audi ou la^bm soit moins chere sur ce coup la non ,parce que qu'apres tout c'est la clientele visee..et pas la laguna ou une c5 ou une avensis ou mondeo.....