Forum Autoroule
Tarto il a fait le Bo sur un velo, enfin un SV quoi :P - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Tarto il a fait le Bo sur un velo, enfin un SV quoi :P (/showthread.php?tid=71066)

Pages : 1 2 3

Tarto il a fait le Bo sur un velo, enfin un SV quoi :P - TARTOPOM - 06-27-2002

Comme je l'avais dit; je suis allé chez sucekiki pour voir de plus pres le B12, mais ceci fera l'objet d'un autre post.

quoi qu'il en soit, du coups je me suis dit que comme j'avais pas pu essyayer le hornet (faute de machine de pret), j'allais essayer le SV qui avait deja plus de couple que le premier sus-cité.

Bon passons sur la decouverte de l'engin, c'est petit, c'est leger, c'est rigide, bref c'est un vélo [Image: vert.gif]
donc voila le tarto qui demarre un SV650S et qui s'elance de la concession.
Premiere remarque, c'est mou de la suspat, mais le bi fait un bruit super cool accentué par une ligne leovinci [Image: love.gif]

je passe la la premiere, la seconde, ouaip bof ca pousse un peu...je passe la 3 la 4, ouaip ben y'a point de peche...je continue d'accelerer comme un ours, toujours rien...pas de coup de pieds au cul rien...
bref le tarto il a finallement été hyper décu... [Image: icon_sad.gif]

Y'a pas a dire, mon VMAX il ramone a coté....le SV est en tout cas tres cool pour quelqu'un qui veut une becanie facile a vivre, mais pour quelq'un comme moi, qui a l'habitude des grosse cylindrée, ce moulin est asthmatique... :/

En conclusion, si tu est jeune et que tu cherches un une premiere moto pou te faire plaisir en virage, VA CHERCHER BONHEUR CHEZ SV, mais si tu as deja l'habitude de plus gros....continue parceque le SV a coté d'un gros V4 c'est une mobylette dans tout les sens du terme...

Remarque : le SV n'etait pas trop petit alors que je mesure 1.96 et 120kg...qu'on se le dise ! et poutant c'etait un S [Image: tongue.gif]

- ec - 06-28-2002

bah sincerement si t'as trouvé le SV asthmatique tu sera vraiment decu par le hornet et le faz, car meme s'ils ont plus de peche en haut, le SV est beaucoup plus pechu en bas [Image: jap.gif]

- Guest - 06-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah sincerement si t'as trouvé le SV asthmatique tu sera vraiment decu par le hornet et le faz, car meme s'ils ont plus de peche en haut, le SV est beaucoup plus pechu en bas [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout a fait, le SV est autrement plus sympa en bas que bandit, hornet et surtout fazer. Apres les 90 cv sont la quand meme pour les 4 pattes, et le SV il lui en manque. De toute facon passer du Vmax full "oh putaaaiiiiinnnnnnn" au SV, fallait pas.
Par contre un Bandit 12... [Image: icon_wink.gif]
j'en sais qqchoes, je suis passe du SV au Bandit 12 dans l'temps (y'a quoi... un an [Image: icon_wink.gif] )

- TARTOPOM - 06-28-2002

Je crois que vous avez raison les ptits gars [Image: icon_wink.gif]

Par ailleurs ca fait bizarre de pouvoir tourner la poignée a fond sans se faire malmener....si je fait ca sur le VMAX sur les 3 premiers rapports, cést la folie...
Par contre je reconnais quand meme que le SV met rapidement en confiance, et que les coubes se prennent a 140 tranquille la ou moi je les prendrai a 100 en VMAX.
Cést franchement une super machine a virage super bien placée au niveau prix. [Image: bien.gif]

- Gzii - 06-28-2002

Je sais ça ne pousse pas trop.
Mais petite question, tu laissais l'aiguille grimper au compte tours ?
Car sur une petite cylindrée si tu ne le fais pas c'est même pas la peine.

- TARTOPOM - 06-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais ça ne pousse pas trop.
Mais petite question, tu laissais l'aiguille grimper au compte tours ?
Car sur une petite cylindrée si tu ne le fais pas c'est même pas la peine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est clair que j'ai laissé l'aiguille grimpée en esperant un hypothetique soubresaut de coup de pied au cul, mais il est jamais arrivé[Image: icon_sad.gif]
et pourtant je passais les rapport une fois en zone rouge... [Image: tongue.gif]
Y'a pas moyen, cette moto est bourée de qualité en partie cycle, mais pour moi elle est asthamtique quand on vient d'une grosse cylindrée, et maintenant je comprend mieux pourquoi je POURRIS les CBR600 et autre en DA...c'est simple, face a une R1 en DA, c'est kif kif, je reste dans sa roue sans probleme, par contre c'est vrai que passé les 100km/h il part devant car apres ca devient dur a tenir en VMAX [Image: icon_smile.gif]

- Gzii - 06-28-2002

A 100 il est encore en première, même une cbr 600 est encore en première.
Ben moi je pourrissais les B12 avec ma 600 en ville mais c'est pas la même catégorie non plus. La B12 est assez lourde et part facilement en wheeling.

- TARTOPOM - 06-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A 100 il est encore en première, même une cbr 600 est encore en première.
Ben moi je pourrissais les B12 avec ma 600 en ville mais c'est pas la même catégorie non plus. La B12 est assez lourde et part facilement en wheeling.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben tu sais la difference et ptetre la, car le VMAX tu peux faire ce que tu veux, ca part jamais en wheel, par contre tu peux burner sans faire gaffe [Image: vert.gif]

- FxSlider - 06-28-2002

Le SV étant un bicylindre, il convient de le piloter au couple. Ca ne sert à rien de pousser l'aiguille en zone rouge, c'est pas fait pour !
Essaye un 4 cylindres, tu trouveras certainement + de sensations dans les tours, mais tu auras moins de couple en bas !

- Gzii - 06-28-2002

Oui mais tu sais SV ou autre 600 c'est 6,5 m.kg, ce qui n'est pas énorme.
Après ce qui peut faire la différence, si c'est un moteur puissant, c'est une boite courte qui permette de se maintenir haut dans les tours, mais de toute manière ce sera toujours assez linéaire, pas de pic de couple violent.

- Gzii - 06-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A 100 il est encore en première, même une cbr 600 est encore en première.
Ben moi je pourrissais les B12 avec ma 600 en ville mais c'est pas la même catégorie non plus. La B12 est assez lourde et part facilement en wheeling.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben tu sais la difference et ptetre la, car le VMAX tu peux faire ce que tu veux, ca part jamais en wheel, par contre tu peux burner sans faire gaffe [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur la CBR si je me mets bien sur les poignets elle part peu, et il n'y a que sur la première où il faut doser.
Sinon je suivais une 996 un jour dans Paris (à des vitesses inavouables je sais c'est pas bien) et lui sur les lacher d'embrayage pour les passages de rapports il se redressait, impression de voir un ascenseur de derrière [Image: icon_smile.gif]
(et j'étais content d'arriver à rester dans sa roue). Bon on n'a pas dépassé le 180.

- TARTOPOM - 06-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le SV étant un bicylindre, il convient de le piloter au couple. Ca ne sert à rien de pousser l'aiguille en zone rouge, c'est pas fait pour !
Essaye un 4 cylindres, tu trouveras certainement + de sensations dans les tours, mais tu auras moins de couple en bas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu....merci Fx, je suis au courant [Image: tongue.gif]
je te rappelle que j'ai un V4 et je sais mieux que quiquonque qu'il faut rouler au couple sur un bi.
Cela dit, sur mon Vmax quand je tourne la poignée ca engrange et je voulais donc voir la capacité d'acceleration du SV en comparaison, he ben clairement il manque 350cc pour en faire un truc sympa [Image: icon_wink.gif]

- TARTOPOM - 06-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais tu sais SV ou autre 600 c'est 6,5 m.kg, ce qui n'est pas énorme.
Après ce qui peut faire la différence, si c'est un moteur puissant, c'est une boite courte qui permette de se maintenir haut dans les tours, mais de toute manière ce sera toujours assez linéaire, pas de pic de couple violent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est vrai que la boite joue beaucoups, et celle du vmax est tres courte. [Image: icon_smile.gif]

- Dams - 06-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> tout a fait, le SV est autrement plus sympa en bas que bandit, hornet et surtout fazer.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là je refuse... [Image: icon_evil.gif] Faut arreter de délirer...
Dans le genre plein en bas nous avons dans l'ordre du 1er au dernier

1 SV
2 Faz'
3 Hornet
4 Bandit.
La faz' est le roadster 4 cylindres qui est le plus pechu dans les bas régime sans conteste. Et c'est pas moi qui le dit.

Quand au ressenti de Tartopom je l'avais dit... [Image: coucou.gif]

- TARTOPOM - 06-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->  tout a fait, le SV est autrement plus sympa en bas que bandit, hornet et surtout fazer.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là je refuse... [Image: icon_evil.gif] Faut arreter de délirer...
Dans le genre plein en bas nous avons dans l'ordre du 1er au dernier

1 SV
2 Faz'
3 Hornet
4 Bandit.
La faz' est le roadster 4 cylindres qui est le plus pechu dans les bas régime sans conteste. Et c'est pas moi qui le dit.

Quand au ressenti de Tartopom je l'avais dit... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouaip tu avais raison Dams [Image: coucou.gif]
Y'a pas a dire , je vais rester dans les grosses cylindrées [Image: tongue.gif]
c'est la qu'on est le mieux [Image: tongue.gif]
donc ptetre bientot un b12 ou autre chose on verras [Image: icon_wink.gif]