Forum Autoroule
Concessionnaire SAAB à étrangler - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Concessionnaire SAAB à étrangler (/showthread.php?tid=6746)

Pages : 1 2

Concessionnaire SAAB à étrangler - Caterham! - 12-03-2012

j'habite la région de VERSAILLES

J'ai acheté le 11 septembre 2012 un véhicule d'occasion

SAAB 9.5 Estate ITD V6 de 51.000 Kms

J'ai acheté ce véhicule au concessionnaire SAAB de Toulouse au prix de 9900€

Ce véhicule est garanti 6 mois

Le 5 novembre : problème de voyant moteur le véhicule ne fonctionne plus normalement

RV chez le concessionnaire SAAB de Rambouillet

Diagnostic : Pompe d'injection à changer : Cout 3.900€

C'est obligatoire ou sinon plus de véhicule et je m'assieds sur = de 9.000 euros

je préviens mon vendeur SAAB de Toulouse qui au départ ne veut rien prendre en compte me disant que cela ne fait pas partie de la garantie( ??)

Ensuite il me propose de la faire réparer à Toulouse me disant que le coût de la réparation sera moins cher chez lui et en me disant que sa garantie n'est valable que si c'est lui et lui seul qui répare.

Je lui explique que je ne comprends pas pourquoi 2 concessionnaires officiels auraient des écarts de prix du simple au double et que j'ai du fait de mon métier besoin d'un véhicule rapidement, roulant et en bon état de marche et que le fait de faire descendre un véhicule à Toulouse sur un plateau AR me conduira à être au moins 2 semaines sans véhicule, car bien sur il ne me propose pas de véhicule de remplacement Contrairement à la concession de Rambouillet.

Il m'explique que lui il ne va pas changer la pompe mais la démonter et changer des pièces défectueuses à l'intérieur.

Je soumet cette façon de faire à la concession de Rambouillet qui elle dit que la pompe vu son état et vu la limaille à l'intérieur est à changer intégralement

Pressé par le temps, Je fais donc réparer à RAMBOUILLET et paye de ma poche la facture de 3.900€

Le concessionnaire SAAB veut une facture partielle à son nom pour récupérer la TVA. Il veut payer le moins possible le filou

On lui explique que si il voulait une facture à son nom il fallait qu'il se manifeste plus tôt.

Le concessionnaire SAAB de Toulouse ne me rembourse à ce jour que 1.500€ TTC

Que puis je faire devant une telle malhonneteté ? C'est typiquement un vice caché

Concessionnaire SAAB à étrangler - Topper Harley - 12-03-2012

va a Tours, il y en a un bon de concess la bas...

Concessionnaire SAAB à étrangler - macrom1 - 12-03-2012

Une pompe à changer à ce kilométrage?

Il est bon au moins? Voyons

(12-03-2012, 09:55 PM)goudurix a écrit : va a Tours, il y en a un bon de concess la bas...

Il sont peut-être cousins... Ph34r

Concessionnaire SAAB à étrangler - manu5494 - 12-04-2012

pour le coup de Tours j'allais dire la même chose !

là malheureusement il n'y a plus qu'une chose à faire : mettre en route l'assistance juridique de ton assurance

la voiture est garantie ce n'est pas à toi à payer pour des histoires entre deux concessionnaires de la même marque...

Concessionnaire SAAB à étrangler - Caterham! - 12-04-2012

apparemment avec mon assurance je n'ai pas pris il y a plus de 15 ans , l'assistance juridique.

il faut que me débrouille seul.

Concessionnaire SAAB à étrangler - macrom1 - 12-04-2012

(12-04-2012, 07:23 AM)Caterham! a écrit : apparemment avec mon assurance je n'ai pas pris il y a plus de 15 ans , l'assistance juridique.

il faut que me débrouille seul.

Fait bien le tour de toutes les assurances que tu as pu contracter (ex: carte bancaire, ...)on ne sait jamais...

Concessionnaire SAAB à étrangler - Thunder - 12-04-2012

UFC que choisir !

Concessionnaire SAAB à étrangler - oliv - 12-04-2012

Sauf à dire des betises, tu devrais soumettre ton cas à un expert automobile independant.

l'expertise va te couter entre 300 et 1000 euros, dans ton cas, pas d'expertise puisque tu as deja fait reparer la pompe (as tu gardé l'ancienne ?)

Parle lui de ce probleme de garantie, il saura te conseiller et peut etre meme pondre un rapport.

Tu pourras mettre le pression à ton concessionnaire avec ce rapport en le menaçant de passer par la case tribunal...

Concessionnaire SAAB à étrangler - perdu a Londres - 12-04-2012

Vu que Saab est mort, qui va payer le concessionnaire?

Concessionnaire SAAB à étrangler - Gracus - 12-04-2012

(12-04-2012, 11:40 AM)perdu a Londres a écrit : Vu que Saab est mort, qui va payer le concessionnaire?

Jap

Il n'y a plus de reseau Saab à proprement parlé. Il reste en France une structure qui s'occupe des pièces détachées, avec des garages "agréés" pour la maintenance.

Dans ton cas, j'essaierai de négocier un montant un peu superieur au 1500 € (2000 ?) à l'amiable avec le vendeur. Tu as fait faire la réparation avant l'expertise, donc cela va être compliqué de se lancer dans une procédure, où la marque n'existe plus, avec une auto de 7 ou 8 ans.

Enfin, concernant le v6, ce moteur est d'origine Isuzu, monté aussi sur les Renault Espace/Vel Satis et Opel Signum. Il a connu pas mal de soucis de fiabilité, notamment sur la pompe d'injection/injecteurs. Cela ne va pas te consoler, mais une recherche sur le net te permettra peut être de trouver une solution.

Sinon, un garage Saab plutot pas mal -> Melun Motors dans le 77.

(12-04-2012, 11:40 AM)perdu a Londres a écrit : Vu que Saab est mort, qui va payer le concessionnaire?

A mon avis la marge qu'il fait entre le rachat et la vente de VO suffira pour une fois à payer un problème de vice caché sur un véhicule

Compte tenu des différentes marques de ce concessionnaire, je ne suis pas inquiet pour ses fins de mois

(12-04-2012, 12:44 PM)Gracus a écrit :

Jap

Il n'y a plus de reseau Saab à proprement parlé. Il reste en France une structure qui s'occupe des pièces détachées, avec des garages "agréés" pour la maintenance.

Dans ton cas, j'essaierai de négocier un montant un peu superieur au 1500 € (2000 ?) à l'amiable avec le vendeur. Tu as fait faire la réparation avant l'expertise, donc cela va être compliqué de se lancer dans une procédure, où la marque n'existe plus, avec une auto de 7 ou 8 ans.

Enfin, concernant le v6, ce moteur est d'origine Isuzu, monté aussi sur les Renault Espace/Vel Satis et Opel Signum. Il a connu pas mal de soucis de fiabilité, notamment sur la pompe d'injection/injecteurs. Cela ne va pas te consoler, mais une recherche sur le net te permettra peut être de trouver une solution.

Sinon, un garage Saab plutot pas mal -> Melun Motors dans le 77.

Concernant le V6 Isuzu je suis au courant, j'en ai déjà eu une qui a fait 250.000 kms sans problèmes

On parle beaucoup des moteurs ayant eu des problèmes que de la très grande majorité qui n'en n'ont eu aucun

Mais j'aime ce modèle

Concessionnaire SAAB à étrangler - ZeGato - 12-04-2012

à mon avis, c'est une garantie "garage" donc rien à espérer des restes de SAAB.

Concessionnaire SAAB à étrangler - perdu a Londres - 12-04-2012

(12-04-2012, 01:56 PM)Caterham! a écrit :

A mon avis la marge qu'il fait entre le rachat et la vente de VO suffira pour une fois à payer un problème de vice caché sur un véhicule

Compte tenu des différentes marques de ce concessionnaire, je ne suis pas inquiet pour ses fins de mois

je comprends evidemment ton point de vue de consommateur sans meme parler de tes droits au regard de la loi Jap

maintenant la realite c'est qu'en l'absence d'une garantie constructeur, le concessionnaire devant payer de sa poche, il va evidemment faire trainer les choses.

c'est pas bien certes mais c'est la realite...

bon courage Coucou

Concessionnaire SAAB à étrangler - Caterham! - 12-05-2012

Tu as raison: sa garantie est une garantie de son garage

Il ne veut rien savoir

Je pense qu'un Référé au tribunal d'instance va le faire réfléchir d'ici quelques jours

Face à la malhonneteté , il n'y a que cela

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />