Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 12-24-2020

(12-24-2020, 06:29 PM)Bozo a écrit : Faut prévoir un jeu de fusibles quand on se branche chez les autres ?

J'avais branché une blue car dans l'Eure chez la grand mère de ma femme. Maison "homemade" de 50 ans, circuit électrique à l'avenant. Une rallonge, une multiprise et ca avait fonctionné parfaitement  Ph34r

D'ailleurs ce trip, le premier pour ma part en VE, mérite d'être raconté.

A l'époque on était à Paris, ma compagne, enceinte, passait les oraux de l'agrégation. On avait prévu d'aller voir sa grand mère (90km de paris) mais comme on ne savait pas comment elle serait après les épreuves, je n'avais pas loué de voiture.
Evidemment la veille, pour trouver une bagnole chez un loueur sans se faire voler c'était un peu dur. De l'ordre de 140 balles la journée en Corsa ...
Et là je me rends compte qu'EUROPCAR loue des blue car à 25 euros la journée. Parfait.

Bref, nous voilà partis dans l'Eure. On devait s'arrêter acheter deux babioles et un bouquet de fleur donc je repère un Leclerc qui a des bornes de recharges. Un rapide calcul m'indique qu'en rechargeant ca devrait le faire.

Nous voilà donc partis ...

Bon, prudent, n'étant pas très sur de la recharge à destination, je la joue en mode ultra economy run. A 90 km/h à l'aspi derrière les PL sur la N112. On arrive au Leclerc ... évidement j'avais pas le cable. Simplement la recharge 220v ...

Du coup va falloir recharger chez Mamie ...

Installation électrique d' "époque" ... de ce que j'avais pu lire sur internet et les forum, c'était pas gagné.

Mais non, la rallonge du fer à repasser le tout collé à la multiprise du frigo du garage et l'affaire était pliée ...

Arrivés avec 45% de la batterie (pour 90 km ndlr), je suis reparti avec 75% 5/6h après.


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 12-29-2020

Récupération de la merveille nucléaire demain, 75km à faire (2x2 voies ou départementale au choix) dans le froid et la nuit. 

Je prévois un ravitaillement intermédiaire ou pas ?  Ph34r


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - nogaro - 12-29-2020

Déjà tu prévois des moufles et un bonnet pour ne pas avoir à mettre le chauffage et à perdre en autonomie

Sinon ça devrait le faire juste faut avoir quelques notions de pilotage :-)

Pour mémoire un record de 165 kms en montagne avec une de mes voitures : https://www.autonews.fr/actualite-voiture/christian-estrosi-etablit-un-record-d-autonomie-au-volant-de-la-peugeot-ion-42022

Je me rappellerait toujours de cette journée ! Un enfer ! Mais il avait été bon : aspiration derrière les camions, régénération à fond dans les descentes, utilisation du frein moteur et pas des freins. Et encore j'avais réussi à le dissuader de monter à la Bonette.

Un mois plus tard vexé, j'ai voulu monter à Valberg mais on était deux dans les voitures, j'ai roulé un peu comme un bourrin (je sais comme d'habitude), je suis arrivé avec quelques électrons et j'ai été obligé de recharger en station.


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Pamelise - 12-29-2020

(12-29-2020, 05:16 PM)Florian a écrit : Récupération de la merveille nucléaire demain, 75km à faire (2x2 voies ou départementale au choix) dans le froid et la nuit. 

Je prévois un ravitaillement intermédiaire ou pas ?  Ph34r

Bonne chance.
Impatient de lire le CR  Ph34r


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 12-29-2020

Voiture chargée à fond avant de partir et si possible stationnée dans l'atelier pour maintenir le pack batterie à température.

Route départementale, chauffage réglé en dessous de la moitié, gants et bonnet léger, de la bonne zique sur une clef usb à mettre dans le port situé en bas de la console centrale, et... enjoy ! Smile


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Bozo - 12-29-2020

Votre truc limite ça fait regretter les voitures de début 20eme.  Ph34r


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Tib - 12-29-2020

(12-29-2020, 05:16 PM)Florian a écrit : Je prévois un ravitaillement intermédiaire ou pas ?

T'as les coordonnées de @darkvador en cas de pépin ?


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 12-29-2020

(12-29-2020, 06:08 PM)Steph a écrit : Voiture chargée à fond avant de partir et si possible stationnée dans l'atelier pour maintenir le pack batterie à température.

Route départementale, chauffage réglé en dessous de la moitié, gants et bonnet léger, de la bonne zique sur une clef usb à mettre dans le port situé en bas de la console centrale, et... enjoy ! Smile

En fait pour rajouter du piment, je devais la ramener seule mais un ami sera en vacances à Colmar, du coup je vais le voir (et ma famille aussi), donc je récupère la caisse, puis je file dans la ville (j'ai repéré un parking avec bornes) et on repart en famille à 4 dedans. Je vais prendre en effet la départementale. De ce que j'ai vu sur internet quand même 75km ca le fait avec le chauffage. 

Réponse demain soir Ph34r


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Bozo - 12-29-2020

Le retour des relais de poste et des bandits de grand chemin.


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 12-29-2020

(12-29-2020, 08:29 PM)Bozo a écrit : Le retour des relais de poste et des bandits de grand chemin.

Et puis le plaisir d'aller à la rencontre de l'habitant avec la rallonge !


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Bozo - 12-29-2020

(12-29-2020, 08:30 PM)Florian a écrit :
(12-29-2020, 08:29 PM)Bozo a écrit : Le retour des relais de poste et des bandits de grand chemin.

Et puis le plaisir d'aller à la rencontre de l'habitant avec la rallonge !

Attache moi si tu peux W


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Tib - 12-29-2020

(12-29-2020, 08:30 PM)Florian a écrit : Et puis le plaisir d'aller à la rencontre de l'habitant avec la rallonge !

La légendaire hospitalité alsacienne...


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Topper Harley - 12-29-2020

Note pour trop tard, une sangle est pratique pour tracter un véhicule en panne le temps de le mettre en sécurité.
Puis pour l'attacher sur la depanneuse.

"De toutes les manières, c'est les watts qu'elle préfère..."


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 12-29-2020

Tu ne peux pas faire pire, véhicule stationné à l'extérieur dans une zone froide, de nuit avec 4 personnes à bord.
Respect ! Lol


RE: i-MieV / iOn / C-Zero - Tib - 12-29-2020

C'est un bon test de cohésion familiale ceci dit.