Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 01-25-2018

Parce que tu penses que Renault ca te changer les batteries, c est beau de rêver.

Par exemple chez Tesla, il n y a pas de changement du pack batterie si la perte est inférieur à 2% par an.

La perte annoncée par Steph est dans les clous et si tu as la même sur une Zoe tu n auras JAMAIS de changement de batterie.


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-26-2018

Trouve moi une auto électrique récente qui a un peu de gueule à 250€/mois dans ce cas. Pamafote


i-MieV / iOn / C-Zero - nogaro - 01-26-2018

Oui je pense qu'ils ne vont pas te changer la batterie comme ça. Il doit y avoir des clauses pour expliquer qu'ils ne les changent que si elles sont totalement mortes.



Quant aux sièges chauffants, n'oublie pas que tu vas taper dans la batterie et donc dans l'autonomie ! C'est presque contraire à l'esprit de la voiture que de dépenser le moins d'énergie possible. C'est pour ça qu'ils ont une pompe à chaleur pour la clim / chauffage. Quand tu vois ce que pompe un chauffage de voiture en autonomie j'imagine ce que va pomper un siège chauffant...


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-26-2018

Pour autant, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable d'avoir les sièges chauffants dans un VE afin de ne pas avoir à trop tirer sur le chauffage de l'auto l'hiver... Wink



La Zoé existe avec sièges chauffant, dans la finition "Edition One", mais pas facile à trouver...


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 01-26-2018

(01-26-2018, 09:40 AM)Droopy a écrit : Pour autant, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable d'avoir les sièges chauffants dans un VE afin de ne pas avoir à trop tirer sur le chauffage de l'auto l'hiver... Wink



La Zoé existe avec sièges chauffant, dans la finition "Edition One", mais pas facile à trouver...

Sur les triplettes si je ne dis pas de bétises, tu peux programmer un chauffage sur prise de recharge le matin avant de t’en servir. Pas mal.


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-26-2018

Ca fonctionne également sur la Zoé cette programmation. Wink


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-26-2018

(01-25-2018, 06:37 PM)Droopy a écrit : Il doit m'appeler demain pour une propal de la part du service "neuf" pour voir, il a entendu parler d'offres sur la même zoé en neuf d'après lui... nous serons donc fixés demain.

Le vendeur m'a donc appelé.

En neuf, sans reprise spécifique (diesel de 2001 ou Essence de 97), une Zoé en finition Zen bien équipée mais inférieur au modèle d'occasion sort à plus de 320€/mois.

Là j'ai une proposition pour une auto à 187€/mois pendant 12 mois puis 245€/mois les 24 mois suivants avec une prise en charge de 500€ pour l'installation de la prise gratuitement à la maison



Je vais continuer mes petits calculs avant de plonger mais ça se présente pas trop mal...


i-MieV / iOn / C-Zero - Zed - 01-26-2018

(01-26-2018, 11:49 AM)Florian a écrit :
(01-26-2018, 09:40 AM)Droopy a écrit : Pour autant, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable d'avoir les sièges chauffants dans un VE afin de ne pas avoir à trop tirer sur le chauffage de l'auto l'hiver... Wink



La Zoé existe avec sièges chauffant, dans la finition "Edition One", mais pas facile à trouver...

Sur les triplettes si je ne dis pas de bétises, tu peux programmer un chauffage sur prise de recharge le matin avant de t’en servir. Pas mal.



Non, seule la Mitsu qui offre cette possibilite et seulement si elle a la telecommande (c'est toujours le cas en occase). C'est ce qui nous a fait renoncer a une CZero.


i-MieV / iOn / C-Zero - B'o - 12-01-2018

Une de plus sur ce forum:



[Image: p1020710.jpg]



[Image: p1020711.jpg]



Livrée jeudi soir, elle vient en remplacement de la Mx-5 de madame qui ne fait que des petits trajets en ville.



Un vrai régal ce truc dans nos contrées bien embouteillées Love


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 12-01-2018

(12-01-2018, 02:18 PM)B`o a écrit : elle vient en remplacement de la Mx-5 de madame

C'est comme si H3 achetait une cuiller à thé en remplacement de son calibre 12


i-MieV / iOn / C-Zero - Staffin - 12-01-2018

Eek c’est exactement ce qu’il m’est venu à l’esprit !


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 12-01-2018

Féloches, je suppose que vous avez eu un bon plan.

6 ans déjà pour la nôtre, 90 000 km dépassés et à part l'autonomie qui a baissé, elle fonctionne toujours aussi bien.



Je crois qu'elle a même réussi à battre la Jeep Wrangler en terme de "coût ridicule" au km. Coucou


i-MieV / iOn / C-Zero - B'o - 12-01-2018

Un bon plan oui et non si on considère ceux qui, comme toi, les ont touchés a 11 ou 12000 balles mais avec le bonus écolo meskouilles et une belle remise ça nous l'a ramené à 15'mil'balles avec la peinture nacrée et sans reprise Wink



Ta perte d'autonomie est de l'ordre de combien maintenant ?



Femme est ravie, son cabriolet dormait de toute façon au garage faute de temps pour s'en servir et le prendre pour faire les 3 bornes qui la sépare du taf aurait été une belle connerie. Le full élèc est quand même le plus adapté à ce genre d'usage. Idem pour la quasi totalité des déplacements du week-end entre les courses et les activités des ados, pour le reste il y a la Prius Jap


i-MieV / iOn / C-Zero - Topper Harley - 12-01-2018

Bravo.

Nous on attend janvier, il parait qu'il est urgent d'attendre.


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 12-01-2018

Alors qu'on peut marier les deux : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DlQkdMw4TVjY&ved=2ahUKEwjzg9-Fov_eAhXKI8AKHSwSAtQQjjgwAHoECAYQAQ&usg=AOvVaw0vQhvkzQ1uS51kSX9XG3C3