Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 01-24-2018

Ah, tu veux des sièges chauffants, pas électriques Lol2





Pourquoi attendre ? Pour faire reprendre un vieux diesel 4000 balles que t'auras acheté aujourd'hui pour 300€


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-24-2018

(01-24-2018, 02:12 PM)Martini a écrit : Ah, tu veux des sièges chauffants, pas électriques Lol2

Oops oui, je me suis trompé... désolé, c'est corrigé



Voilà ce que c'est de faire 2 choses en même temps.



(01-24-2018, 02:12 PM)Martini a écrit : Pourquoi attendre ? Pour faire reprendre un vieux diesel 4000 balles que t'auras acheté aujourd'hui pour 300€

Faut voir, pourquoi pas, mais là, si j'achète une auto de plus, Mme va râler un peu, déjà que j'ai une Saab au garage, l'autre devant la maison, le Clubi, ... Dents


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 01-24-2018

(01-24-2018, 02:57 PM)Droopy a écrit :
(01-24-2018, 02:12 PM)Martini a écrit : Ah, tu veux des sièges chauffants, pas électriques Lol2

Oops oui, je me suis trompé... désolé, c'est corrigé



Voilà ce que c'est de faire 2 choses en même temps.



(01-24-2018, 02:12 PM)Martini a écrit : Pourquoi attendre ? Pour faire reprendre un vieux diesel 4000 balles que t'auras acheté aujourd'hui pour 300€

Faut voir, pourquoi pas, mais là, si j'achète une auto de plus, Mme va râler un peu, déjà que j'ai une Saab au garage, l'autre devant la maison, le Clubi, ... Dents

Ok sièges chauffants, je comprends mieux Wink !


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 01-24-2018

(01-24-2018, 02:57 PM)Droopy a écrit :
(01-24-2018, 02:12 PM)Martini a écrit : Ah, tu veux des sièges chauffants, pas électriques Lol2

Oops oui, je me suis trompé... désolé, c'est corrigé



Voilà ce que c'est de faire 2 choses en même temps.



(01-24-2018, 02:12 PM)Martini a écrit : Pourquoi attendre ? Pour faire reprendre un vieux diesel 4000 balles que t'auras acheté aujourd'hui pour 300€

Faut voir, pourquoi pas, mais là, si j'achète une auto de plus, Mme va râler un peu, déjà que j'ai une Saab au garage, l'autre devant la maison, le Clubi, ... Dents

Techniquement, t'as juste besoin d'une carte grise Ph34r


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 01-24-2018

Il faut quand même une épave à déposer chez l'épaviste pour obtenir un certificat de destruction. Coucou


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 01-24-2018

À mon avis, ça s'arrange.



Pour peu que tu aies acheté la carte grise directement au casseur ou à un copain à lui... Ph34r


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 01-24-2018

Il faut etre proprio depuis un certain temps également!


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 01-24-2018

C'pour ça que je parlais de six mois.


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-25-2018

sinon, pour répondre à ma question :



Utile ou pas la fonction "charge rapide" sur la Zoé d'après vous ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 01-25-2018

Tout dépend de l'usage prévu et surtout de la disponibilité de bornes rapides au stadard nécessaire dans votre région.


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-25-2018

Parce que il faut quoi comme type de borne pour les "charge rapide" ?

Où trouver une carte qui les localise ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 01-25-2018

Je prendrai pas une Zoe charge rapide ou non. Une Renault neuve s achete -30% en concess Renault et ne vaut plus que 50% du prix catalogue apres 1an. Les bruits et emmerdes ne sont frequents. La zoe c est pareil que les autres. La triplette coute 6 à 8000€ et tu n as pas de loc de batterie.

Sinon je ne sais pas ce que vaut une Hyundai ioniq mais clairement je ne prendrai pas un truc avec une loc de de batterie


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 01-25-2018

(01-25-2018, 06:11 PM)Onken a écrit : Je prendrai pas une Zoe charge rapide ou non. Une Renault neuve s achete -30% en concess Renault et ne vaut plus que 50% du prix catalogue apres 1an. Les bruits et emmerdes ne sont frequents. La zoe c est pareil que les autres. La triplette coute 6 à 8000€ et tu n as pas de loc de batterie.

Sinon je ne sais pas ce que vaut une Hyundai ioniq mais clairement je ne prendrai pas un truc avec une loc de de batterie

J’avoue également que financièrement il n’y a pas franchement débat ...


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-25-2018

(01-25-2018, 06:11 PM)Onken a écrit : Je prendrai pas une Zoe charge rapide ou non. Une Renault neuve s achete -30% en concess Renault et ne vaut plus que 50% du prix catalogue apres 1an. Les bruits et emmerdes ne sont frequents. La zoe c est pareil que les autres. La triplette coute 6 à 8000€ et tu n as pas de loc de batterie.

Sinon je ne sais pas ce que vaut une Hyundai ioniq mais clairement je ne prendrai pas un truc avec une loc de de batterie

Sur le coup des batteries, je ne serais pas si catégorique que vous...



en effet, Steph nous relate une perte de charge sur ses batteries après donc 5 ans d'utilisation.



Moi, je m'apprête à acquérir une auto de 3 ans d'âge minimum et ce pour un leasing sur 3 ans, donc en plein dans la perte de charge de la batterie :

[indent]1- la batterie est à moi : tant pis, je fais avec

2- je loue la batterie : je demande son remplacement pour un fonctionnement optimal, service pour quoi je paie[/indent]



Concernant le prix occas vs neuf :



Un vendeur de chez renault vient de me faire une proposition :

Zoé de 2014 avec moins de 20.000 km : 173€/mois + 59 €/mois de batterie, soit 232€/mois sauf que la première année est à 1€ pour les batteries.



Il doit m'appeler demain pour une propal de la part du service "neuf" pour voir, il a entendu parler d'offres sur la même zoé en neuf d'après lui... nous serons donc fixés demain.


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 01-25-2018

Naturo peut ptet te trouver une i3 à quinze mille sinon.