Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - perdu a Londres - 05-28-2017

super de constater que l'auto tient dans le temps Bien

quel dommage que Mitsu soit tombe dans le giron de l'Alliance ... ca risque de nivelles leurs Ve par le bas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />


i-MieV / iOn / C-Zero - Fr3d - 05-28-2017

Parce que tu es pour l'Empire ? Ph34r


i-MieV / iOn / C-Zero - le-merou - 07-10-2017

tesla 3, photo modèle définitif : http://auto.bfmtv.com/actualite/voici-la-toute-premiere-tesla-model-3-1213614.html


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 07-10-2017

On a toujours pas l'intérieur ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Bern - 07-10-2017

Il est connu depuis longtemps:

[Image: tesla-model-3-black-matte-1.jpg?w=567&h=...=all&ssl=1]

[Image: S6erzYN.jpg]

Juste un ecran central.


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 07-10-2017

Pourquoi les poster sur ce fil ? Voyons


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 07-10-2017

Bon ben c'est moche Pamafote



Et hors-sujet, en effet.


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 01-23-2018

Nous y sommes, l'autonomie commence à baisser, nous ne chargeons plus que 105 à 110km au lieu des 130 initiaux.



La batterie a donc perdu environ 15%, la voiture est de 2011 donc on peut penser que la batterie a été assemblée début 2011 et l'auto a 80 000 km dont environ 75 000 km parcourus avec nous depuis un peu plus de 5 ans (achetée fin 2012).



100km suffisent encore largement pour nos déplacements locaux, donc nous poursuivons l'expérience par contre je vais faire réaliser son 1er entretien : la vidange du réducteur et le remplacement du liquide de freins.


i-MieV / iOn / C-Zero - Guga - 01-23-2018

Information très interessante, merci pour le retour ! Entre 15 et 20% de décharge en 7 ans, je trouve ça très raisonnable. Bien

Ces mini-triplettes n'auraient pas été limitées à 4 places, elles auraient pu faire partie du cdc pour le second véhicule à la maison.



Au niveau entretien, il n'y a pas de préconisation constructeur pour une visite annuelle et/ou tous les x kkm ? (je pose la question car je n'en sais rien) Ou bien tu as décidé de ne pas suivre cette éventuelle préco ?

Le coût d'entretien d'un VE m'intéresse aussi. Coucou


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 01-23-2018

on réfléchit très sérieusement depuis quais semaines pour un VE.



La réflexion est en cours depuis plusieurs mois, voire années, mais là Mme semble décidée...



Du coup, la triplette est écartée pour leur look de voiturette.

On regarde pour les Zoé et j'ai demandé un tarif pour une e-Up!



Les Zoé d'occas, on commence eà en trouver, les retors des leasing sur 36 mois.



Il y a les Zoé "normale" et les Zoé "Charge Rapide".



Je suis tenté de m'orienter plutôt vers les "charge rapide" mais n'y connaissant rien, ai-je raison ou tord ?

Est-ce vraiment une fonction utile ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 01-23-2018

(01-23-2018, 07:21 PM)Guga a écrit : Information très interessante, merci pour le retour ! Entre 15 et 20% de décharge en 7 ans, je trouve ça très raisonnable. Bien

Ces mini-triplettes n'auraient pas été limitées à 4 places, elles auraient pu faire partie du cdc pour le second véhicule à la maison.



Au niveau entretien, il n'y a pas de préconisation constructeur pour une visite annuelle et/ou tous les x kkm ? (je pose la question car je n'en sais rien) Ou bien tu as décidé de ne pas suivre cette éventuelle préco ?

Le coût d'entretien d'un VE m'intéresse aussi. Coucou

C est facile le coup d entretien d un VE c est quasi 0 hors pneus et balais d essuie glace.

Mon pote a largement dépassé les 120 000km, il a fait une révision à 30 000km par acquis de conscience, depuis rien. Sur les nouvelles Tesla preconise une révision tous les 4ans sans limite de kilométrage. La révision coute 900€.


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 01-23-2018

Steph, t es sur que c est pas parce Qu on est en hiver?


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 01-23-2018

(01-23-2018, 07:21 PM)Guga a écrit : Au niveau entretien, il n'y a pas de préconisation constructeur pour une visite annuelle et/ou tous les x kkm ? (je pose la question car je n'en sais rien) Ou bien tu as décidé de ne pas suivre cette éventuelle préco ?



Sur le forum dédié il y a 2 groupes, ceux qui ne jurent que par le sacro-saint carnet et qui font leur révision annuelle et le groupe des "do net let the dummies touch it" ce que l'on peut gentiment traduire pas "ne laissez pas les incapables y toucher".



Quand j'ai pris livraison de notre C-Zero place Etienne Pernet, je me suis fait ma propre opinion sur l'implication et le niveau technique de la concession à propos des VE.



Toujours sur le même forum, le hasard étant taquin, les rares qui ont rencontré des pannes les ont souvent eu suite à des entretiens, reprogrammations ou tests batterie ! Le second groupe continue de rouler sans se poser de question.



Elle est allée pourtant une fois dans le réseau, suite à un rappel de pompe à vide (système de freinage), mais pour le reste, je me suis contenté de faire vérifier occasionnellement la bonne isolation de l'auto par un technicien habitué aux charriots élévateurs électriques, et le C.T. périodique.



En terme d'entretien, je vérifie tous les 6 mois le niveau du liquide de refroidissement de la batterie et dépoussière l'onduleur et le boitier connexe avec un chiffon imbibé de fée du logis (et surtout ps de soufflette !).



J'ai remplacé 2 fois un essuie glace à 13 €, un filtre d'habitacle à 15€, une ampoule de plafonnier à 7€, 4 pneus été (< 300€), et acheté il y a 4 ans un jeu de roues hiver qui sont montées 5 mois par an.



Bref, l'engin idéal pour celui qui vit dans un coin isolé ou hors réseau.





(01-23-2018, 07:44 PM)Droopy a écrit : Il y a les Zoé "normale" et les Zoé "Charge Rapide".



Ce qui compte surtout sur les Zoe est d'accéder à la grosse batterie de 40 kWh qui donne une autonomie sympa, auquel cas avec la charge rapide, l'uto devient utilisable sur long trajet.



Mais bon, ça reste une Zoé et c'est loins d'être le VE le plus fiable sans compter que vous vous engagez vers une location de batterie à vie ce qui rend la voiture très difficile à revendre.



Prend bien soin d'éplucher les petits lignes des contrats de loc Diac...



(01-23-2018, 10:03 PM)Onken a écrit : Steph, t es sur que c est pas parce Qu on est en hiver?



Oui, l'autonomie commence à baisser.



6ans / 80 000km semblent être un seuil car je ne suis pas le seul et on retrouve cette perte aussi sur les Leaf.



J'ai fait un cycle de calibration la semaine dernière et ça n'a pas changé grand chose.

J'irai faire une charge rapide sur CHAdeMO dans les semaines qui viennent histoire de "réveiller" les électrodes des modules avec un coup de 50kW ! Icon_biggrin


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 01-23-2018

(01-23-2018, 07:44 PM)Droopy a écrit : on réfléchit très sérieusement depuis quais semaines pour un VE.



La réflexion est en cours depuis plusieurs mois, voire années, mais là Mme semble décidée...



Du coup, la triplette est écartée pour leur look de voiturette.

On regarde pour les Zoé et j'ai demandé un tarif pour une e-Up!



Les Zoé d'occas, on commence eà en trouver, les retors des leasing sur 36 mois.



Il y a les Zoé "normale" et les Zoé "Charge Rapide".



Je suis tenté de m'orienter plutôt vers les "charge rapide" mais n'y connaissant rien, ai-je raison ou tord ?

Est-ce vraiment une fonction utile ?

La Zoé en occasion avec sa location de batterie, j’ai vraiment du mal à voir l’interêt.


i-MieV / iOn / C-Zero - nano49 - 01-24-2018

(01-23-2018, 11:34 PM)Florian a écrit :
(01-23-2018, 07:44 PM)Droopy a écrit : on réfléchit très sérieusement depuis quais semaines pour un VE.



La réflexion est en cours depuis plusieurs mois, voire années, mais là Mme semble décidée...



Du coup, la triplette est écartée pour leur look de voiturette.

On regarde pour les Zoé et j'ai demandé un tarif pour une e-Up!



Les Zoé d'occas, on commence eà en trouver, les retors des leasing sur 36 mois.



Il y a les Zoé "normale" et les Zoé "Charge Rapide".



Je suis tenté de m'orienter plutôt vers les "charge rapide" mais n'y connaissant rien, ai-je raison ou tord ?

Est-ce vraiment une fonction utile ?

La Zoé en occasion avec sa location de batterie, j’ai vraiment du mal à voir l’interêt.



C'est justement sur l'occasion que la location de batterie devient intéressante car si au bout de 6 ans l'autonomie baisse de 15%... qu'en sera t il au bout de 8 ou 10...

Le contrat de location permet justement d'avoir toujours une batterie au top théoriquement non?

Sur une voiture neuve effectivement l'intérêt est moindre car la batterie ne devrait pas lâcher tout de suite