Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - nogaro - 08-19-2016

En France il est interdit de transmettre de l'énergie d'une remorque au véhicule tracteur ! C'est dans la loi.



A l'époque un de mes fournisseurs de bus électrique qui roulait avec un groupe électrogène derrière le bus comme range extender s'était fait verbaliser pour cette raison Smile


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 08-20-2016

(08-19-2016, 11:47 PM)nogaro a écrit : En France il est interdit de transmettre de l'énergie d'une remorque au véhicule tracteur ! C'est dans la loi.



A l'époque un de mes fournisseurs de bus électrique qui roulait avec un groupe électrogène derrière le bus comme range extender s'était fait verbaliser pour cette raison Smile

Donc sur le toit c'est bon Tongue


i-MieV / iOn / C-Zero - Protoss Man - 08-20-2016

Bonjour le côté "écolo" du montage... Retard


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 08-20-2016

Je pense qu'un générateur qui tourne à son régime moteur idéal en permanence avec un moteur électrique pour s'occuper des mises en vitesse toussa, c'est pas si nul que ça.

Il me semble que c'est ce que font les locomotives diesel. Schématiquement.


i-MieV / iOn / C-Zero - Protoss Man - 08-20-2016

Oui sauf que niveau dépollution des gaz d'échappement ça doit être quand même largement moins chiadé que sur un véhicule...


i-MieV / iOn / C-Zero - rasal - 08-20-2016

(08-19-2016, 11:47 PM)nogaro a écrit : En France il est interdit de transmettre de l'énergie d'une remorque au véhicule tracteur ! C'est dans la loi.



A l'époque un de mes fournisseurs de bus électrique qui roulait avec un groupe électrogène derrière le bus comme range extender s'était fait verbaliser pour cette raison Smile



C'est toujours le cas ?

il existe pourtant l'EP Tender, qui roulait en vendée en juin 2016 (peut être hors la loi !)


i-MieV / iOn / C-Zero - Nikotec - 08-20-2016

Histoire de recentrer le débat sur ces nobles voitures électriques et plus sur ces groupes électrogènes kipuentkipètent, où en est t on de la batterie de seconde monte ? Y a t il des pros capables de reconditionner ou des kits de remplacement de batteries pour VE ? Car on va gentiment arriver sur les premiers décès d'accumulateurs et c'est un point à prendre en compte dans l'achat de ces autos. Ca conditionne quand même pas mal leur valeur vénale, présente et future. Steph, as tu des infos là dessus, vu que tu parais assez vers dans le domaine ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 08-22-2016

Je ne connais pas d'indépendants qui se sont lancés dans la réparation/reconditionnement des packs de batteries de traction automobile.



Ca risque de durer car pour l'instant il n'y a pas de marché étant donné le taux d'incidents particulièrement faible (généralement pris en charge au titre de la garantie par le constructeur).



Mitsubishi propose des reconditionnement dans son réseau en ne changeant que les éléments défectueux.

Nissan et Tesla à priori changent les packs complet.

BMW fait une reprogrammation Ph34r (officiellement ils n'ont pas de problèmes... Lol )

Bolloré suit une logique de location (donc le client n'a pas à se poser de question)

Renault... je ne sais pas.


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 08-22-2016

Nissan et Renault louent en effet, donc le proprio s en cogne.

Tesla garantie ses pack batterie de la S, 8ans kilométrage illimité donc les proprio s en cognent aussi pour le moment.



Apres pour la maintenance, Tesla change le pack complet pour une question de temps d intervention et d habilitation / formation du personnel. Apres le niveau 2 changent les cellules HS.

Pour les autres constructeurs, j en sais rien


i-MieV / iOn / C-Zero - Nounours - 08-22-2016

Garantie 8 ans ou 100000 km à 70% pour l'i3.



Pour Renault, même si elle est louée, tu ne peux pas réclamer un remplacement si la batterie à plus de 75%.

Et chez Nissan, c'est 5 ans 100000 km.



Les garanties ici :

http://www.expert-ve.fr/batterie-duree-vie-garantie.html


i-MieV / iOn / C-Zero - B'o - 08-22-2016

(08-22-2016, 09:42 AM)Steph117 a écrit : Je ne connais pas d'indépendants qui se sont lancés dans la réparation/reconditionnement des packs de batteries de traction automobile.



Pacemaker à Parmain (95)le fait pour les Hybrides Toyota/Lexus, je suppose que ça ne doit pas être très différent pour les VE Coucou


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 08-22-2016

Intéressant, même si le type de batterie n'est pas exactement le même (Li-fe), la construction modulaire et les risques sont identiques.



Bon à savoir. Coucou


i-MieV / iOn / C-Zero - Nikotec - 08-23-2016

Merci pour toutes ces infos. Ce n'est pas encore bien mûr donc. La question reste donc, quid au delà de 8 ans, puisque c'est un chiffre qui revient fréquemment.


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 08-23-2016

(08-23-2016, 04:18 AM)Nikotec a écrit : Merci pour toutes ces infos. Ce n'est pas encore bien mûr donc. La question reste donc, quid au delà de 8 ans, puisque c'est un chiffre qui revient fréquemment.

Ben tu changes les cellules HS.

Qui garde sa caisse 8ans? Il faut surtout voir que si tu roules peu ta batt aura peu de cycle de charge/décharge donc elle fonctionnera pas mal. Si tu roules beaucoup, elle aura fait plus de cycle.

Si je compare par rapport à celle de mon pote. 8x60, elle aura 480 000km au bout de 8 ans autant dire que le châssis, les train roulant auront le poids des km.

Si tu fais 20000km par an, tes batt de tesla font 40 cycles par ans (arrondissons à 50). Si un batt tiens 1000 cycles ca te laisse 20ans.

Ca donne qu un ordre d idee


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 08-23-2016

(08-23-2016, 04:18 AM)Nikotec a écrit : Merci pour toutes ces infos. Ce n'est pas encore bien mûr donc. La question reste donc, quid au delà de 8 ans, puisque c'est un chiffre qui revient fréquemment.



Chez Mitsubishi ils sortent le pack, identifient le(s) élément(s) défectueux et le remplace.

J'ai en tête un tarif de 7 à 800€ par élément (à vérifier). Coucou



De toute façon pour l'instant la batterie de traction de la notre ne montre pas de signe d'usure.