Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 04-21-2016

(04-20-2016, 02:23 PM)le-merou a écrit : tu as le droit d'aller aussi loin avec la bluecar ? (en rp la zone de circulation des velib est limitée et avec 85kms tu en sors largement....)

(04-20-2016, 09:28 PM)thom a écrit : La limite de circulation des autolib est la région ile de france (donc plus de 85km même si effectivement la distance maxi entre deux stations ne doit pas être autant vu que ça reste concentré sur Paris et petite couronne).

Sur Bordeaux, la Bluecub, équivalant d'Autolib sur Paris, fonctionne jusqu'à Arcachon.



Ce qui représente en gros 80 km entre les bornes relativement éloignées des deux communes (Bordeaux Lac - Le Moulleau)


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 04-21-2016

(04-21-2016, 11:18 AM)Droopy a écrit : Sur Bordeaux, la Bluecub, équivalant d'Autolib sur Paris, fonctionne jusqu'à Arcachon.



Ce qui représente en gros 80 km entre les bornes relativement éloignées des deux communes (Bordeaux Lac - Le Moulleau)

Tel qu'indiqué, je n'ai pas loué une autolib qui a effectivement des restrictions de circulation mais une bluecar chez europcar (no limitations).

Bilan, 93 km il me restait 48% de batterie (j'ai fait très attention !!!) puis recharge lente sur prise 220v classique arrivé à destination (30% en 4h en gros) et retour paris avec 38% à destination !



Bilan ... pour 25 euros la journée, réservée la veille (rien à moins de quasi 70 euros pour une A chez les loueurs) carburant compris, c'est imbattable, écolo et en plus bien marrant !



EDIT : bref, je recommande VIVEMENT !



https://www.europcar.fr/promotion/bluecar


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 04-22-2016

Bien


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 04-22-2016

Par contre soyons clair, si j'arrivais à faire du 2km/% en mode sport au feu rouge sur une petite accel', tu perds 2% en 300m !!!


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 04-22-2016

(04-22-2016, 03:04 PM)Florian a écrit : Par contre soyons clair, si j'arrivais à faire du 2km/% en mode sport au feu rouge sur une petite accel', tu perds 2% en 300m !!!

Ouai mais c est drôle. Imagine avec une P90D en mode ludicrous.

Le 0-50 demonte vraiment


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 04-22-2016

J'imagine bien ! Déja en bluecar c'est pas ridicule ! Je serais assez curieux de connaitre la valeur d'ailleurs !


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 04-26-2016

Des batteries à l'or ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 05-06-2016

Là ils déconnent chez Tesla.



Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 05-06-2016

(05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.



Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.

Est ce bien différent d un moteur de 75cv qui est en faite le 90cv avec une map qui bride le moulbif?

Il y aura bien un petit malin qui fera sauter la bride afin d installer la version full alors que tu auras payer le prix de base.



J ai plus peur de la prise de contrôle de la voiture à distance.



Lorsque mon pote a eu sa P85D elle ne dépassait pas les 210. Il a tel à Tesla, le mec zieute en live pendant le coup de tel et répond en effet elle n a pas la bonne bride de vitesse, je le modifie immédiate et ca se mettra à jour automatiquement dans 5 minutes maximum.

En effet quelques min plus tard la voiture était conforme à la spec.


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 05-06-2016

(05-06-2016, 04:27 PM)Onken a écrit :
(05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.



Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.

Est ce bien différent d un moteur de 75cv qui est en faite le 90cv avec une map qui bride le moulbif?

Un peu. Parce que concevoir et fabriquer un seul moteur et le vendre en 3 puissances permet de faire des économies.

Parce que la puissance a des répercussions fiscales et d'assurance.


i-MieV / iOn / C-Zero - Onken - 05-06-2016

(05-06-2016, 06:54 PM)Martini a écrit :
(05-06-2016, 04:27 PM)Onken a écrit :
(05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.



Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.

Est ce bien différent d un moteur de 75cv qui est en faite le 90cv avec une map qui bride le moulbif?

Un peu. Parce que concevoir et fabriquer un seul moteur et le vendre en 3 puissances permet de faire des économies.

Parce que la puissance a des répercussions fiscales et d'assurance.

Perso je ne trouve pas ça plus mal et c'est même plutôt malin.

Les constructeurs multiplient les faisceaux et les ref, ça coute une blinde à concevoir et gérer en stock (il faut savoir qu'un constructeur à obligation de fournir les pièces 10ans après la dernière voiture sortie des chaines), chez Tesla tu as un faisceau par exemple.



1 Moteur décliner avec 3 puissances c'est 3 calculo a géré ou 1 avec 3 prog mais ça fait de la manip avant envoi donc risque d'erreur. Tu as la meme merde avec les optiques avant (normaux, Xénons, Led). Plus c'est simple moins c'est d'emmerde à gérer donc économique.



Au contraire ça ouvre autre chose en ce qui concerne les options par exemple Autopilote, tu peux faire un essai gratos mais pourquoi ne pas payer à l'utilisation? Celui qui n'en a besoin que pour partir en congé, l'achète que pour cette durée, c'est une possibilité pas si bete. Un gars veut acheter une Tesla deuxième main qui n'a pas autopilote d'activé, il achete l'option et voilà.


i-MieV / iOn / C-Zero - Nikotec - 05-06-2016

Le souci, c'est surtout que c'est un poids mort inutile.


i-MieV / iOn / C-Zero - Nounours - 05-06-2016

En fait, c'est plus avec le réservoir qu'il faut comparer. On met en panne sèche après 50 L consommé alors qu'il reste 10 L dans le réservoir.


i-MieV / iOn / C-Zero - Nounours - 05-06-2016

(05-06-2016, 04:27 PM)Onken a écrit :
(05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.



Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.

J ai plus peur de la prise de contrôle de la voiture à distance.



Lorsque mon pote a eu sa P85D elle ne dépassait pas les 210. Il a tel à Tesla, le mec zieute en live pendant le coup de tel et répond en effet elle n a pas la bonne bride de vitesse, je le modifie immédiate et ca se mettra à jour automatiquement dans 5 minutes maximum.

En effet quelques min plus tard la voiture était conforme à la spec.



http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-798986-tesla-model-s-p100d-hacker-et-vengeance.html



Je trouve çà bien et mal à la fois.

Mal : Tesla peut te priver de ton bien comme bon leur chante. Fournir les info à la police pour verbalisation automatique,....

Mal : Porte grande ouverte aux hackers

Bien : Tesla peut bloquer la voiture si elle est volée.


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 05-06-2016

Tout ce bordel devrait être transparent et open source. J'ai trouvé inquiétant qu'ils puissent se venger.