Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - Olive - 04-01-2016

Félicitation pour la pré-commande. Une bien belle initiative !


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 04-01-2016

C'est la finition "Fish" que tu as réservée ?


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-01-2016

Je viens de brancher un pote qui bavait sur la Model S et qui s'était résolu à prendre une Lexus faute de prise dans son garage... une précommande de plus. Il a deux ans pour s'organiser maintenant Join


i-MieV / iOn / C-Zero - Fr3d - 04-01-2016

ah bah bien ! Bien


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-01-2016

(04-01-2016, 01:33 PM)Droopy a écrit : C'est la finition "Fish" que tu as réservée ?

Commençant un peu à "connaître" Steph, ça m'étonnerait fort Wink


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-01-2016

(04-01-2016, 09:55 AM)Onken a écrit : Je me tâte sérieusement moi aussi.

J'ai pas eu le temps et j aimerai aussi connaitre si c est du 2rm ou 4rm, si on peut avoir un peu plus que 350km d autonomie. J aimerai 400, idéalement 450 pour avoir l esprit tranquille.

Ayant la techno, je ne les vois pas se passer de l'option Dual Drive sur ce modèle. Qui optimise les performances mais aussi l'autonomie.

A priori, les 35 k$, 345 km (215 miles) et moins de 6" au 0-100 sont donnés pour le modèle de base, enfin j'imagine.


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 04-01-2016

(04-01-2016, 01:33 PM)Droopy a écrit : C'est la finition "Fish" que tu as réservée ?



C'est vrai que la date pourrait le laisser croire, mais pourtant je suis sérieux (et puis ce n'est pas spécialement rigolo, excepté la tronche de certains qui doivent se dire que je suis irrécupérable Coucou ), l'expérience de la C-Zero de ma compagne à dépassé nos espérances depuis 4 ans.



Je suis le premier à reconnaitre que c'est un peu crétin de réserver une auto 3 ans à l'avance... (surtout que j'en ai réservé 2 !)



Mais le risque est faible et les réservations annulables sans pénalités tant que l'on a pas configuré l'auto lors de la phase de finalisation de la commande (donc juste avant l'entrée en production), ce qui explique probablement le nombre impressionnant de réservations enregistrées depuis cette nuit.



Pour les recharges, le réseau de superchargeurs déployé dans l'ouest me permettrait de faire l'A/R à Paname sans difficulté et surtout sans attente.



Celui de Nantes nord par exemple propose 6 bornes simultanément là où avec les DBT actuelles (Nissan/Auchan/Ikea), je rencontre de plus en plus de chargeurs occupés quand j'en ai besoin (sur le mois dernier, ça m'est déjà arrivé 3 fois et ça va s'aggraver étant donné le nombre de Renault/Nissan vendues actuellement).



C'est surtout ce réseau opérationnel, rapide et réservé qui fait la différence pour moi car depuis 4 ans nous avons appris à utiliser un VE mais aussi appris que la capacité de recharge est déterminante.



Pour le reste, l'auto est classique, devrait bien passer vis à vis des clients, sans TVS et amortissable à quasi 100% (batteries d'un côté comme n'importe quel équipement industriel, et auto de l'autre mais qui dans le cas d'un 3 approchera des plafonds actuels de l'administration fiscale une fois la valeur de la batterie imputée à part) et la possibilité d'utiliser l'énergie électrique fournie par l'entreprise détentrice (nous sommes en tarif Jaune >108 kVa avec un coût au kWh évoluant entre 0,41 et 1 ct d'€ suivant les périodes).


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-01-2016

(04-01-2016, 02:14 PM)Steph117 a écrit : (surtout que j'en ai réservé 2 !)

Ah oui quand même Join



Citation :Mais le risque est faible et les réservations annulables sans pénalités tant que l'on a pas configuré l'auto lors de la phase de finalisation de la commande (donc juste avant l'entrée en production), ce qui explique probablement le nombre impressionnant de réservations enregistrées depuis cette nuit.

Tu viens de répondre à une question que je me posais justement. Merci pour l'info Bien



Sais-tu quand elles seront configurables ? Au niveau calendrier, ce sera probablement plus proche de deux que de trois ans (elle est annoncée au premier semestre 2018 pour l'Europe), même si le retard sur ce genre de programme est légion. Compter une marge semble effectivement raisonnable.


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 04-01-2016

La seconde est pour mon associé (qui roule en Lexus Hybride).



AMHA si tout va bien ils vont servir les USA et le Canada en fin 2017 et sur le premier semestre 2018.



Puis les clients prioritaires (qui ont déjà une Tesla) en Europe fin 2018, et enfin les autres vers 2019 selon l'ordre des réservations enregistrées.



Si je décède avant je l'aurai de toute façon mauvaise ! Dents



Tout dépendra de l'engouement du public et surtout de la capacité de la megafactory du Nevada à fournir des batteries.



Tesla est le seul constructeur de VE a être intégré à 100% sur ses batteries et son réseau de rechargement (de fait, privé) alors que les autres auront leurs capacités étroitement dépendantes de ce que GS Yuasa, Panasonic ou Samsung leur fourniront (comme c'est déjà le cas).


i-MieV / iOn / C-Zero - Nounours - 04-01-2016

(04-01-2016, 02:05 PM)ypos a écrit : A priori, les 35 k€, 345 km et 6" au 0-100 sont donnés pour le modèle de base, enfin j'imagine.



Compte plutôt 45-50 k€.

Sur les 35 k$, il faut ajouter les 20% de TVA et les frais de douanes.

Et en général, 1$=1€ pour les produits HiTech.


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-01-2016

Je me suis trompé dans mon post, le seul tarif officiel est effectivement le tarif pour les US et il fallait bien sûr lire 35 k$ (j'édite).



35 000 $ HT = 30 726,50 € HT = 36 871,80 € TTC (20 %)



Concernant la parité euro dollar sur le high tech, il y a longtemps qu'Apple l'a abandonnée par exemple.

Je n'ai pas spécialement vérifié la source qui annonce 36 k€ mais tu as raison, ça semble optimiste. Me concernant, j'ai parlé d'une fourchette entre 35 et 40 k€ par ailleurs. En revanche, ta fourchette 45-50 k€ semble extrêmement pessimiste. À mon avis 40-45 k€ serait plus réaliste, et il ne faut pas oublier d'y déduire les 6 300 € de bonus en France (pour l'instant) Wink


i-MieV / iOn / C-Zero - Zed - 04-02-2016

(04-01-2016, 08:11 PM)ypos a écrit : 35 000 $ HT = 30 726,50 € HT = 36 871,80 € TTC (20 %)



Tu as oublie les 10% de taxe d'importation : 31k€ x 1.10 x 1.20 = 41k€ sans compter de frais de transport. Sachant que Tesla va aussi devoir homologuer les vehicules en europe et probablement changer un truc ou deux, on peut raisonablement penser que elle va sortir au minimum a 45k€.


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-02-2016

Certes. Plutôt 40 k€ voire même un peu moins (39 945 €) mais disons 45 k€ en comptant effectivement les frais d'import et autres.

En déduisant les 6 k€ de bonus (6 300), ça nous ferait donc une cote mal taillée sous la barre des 40 k€ (38 700 €).



Sans compter le coût d'usage, nettement inférieur (économie substantielle sur le carburant, pour l'instant du moins, ainsi que sur l'entretien).


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 04-02-2016

Et surtout les économies fiscales, TVS, carte grise, TIPP, ammortissement au bilan , etc...


i-MieV / iOn / C-Zero - le-merou - 04-15-2016

Pour le geek en tesla : http://nokians.fr/2016/04/app-band-for-tesla-controlez-votre-tesla-avec-votre-microsoft-band/