Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - cat-a-strophe - 07-15-2015

(07-11-2015, 06:38 PM)Cloe a écrit : ...Petit regret : j'ai réactivé la Lexus LS pour cause d'heureux événement en préparation...

Bien Bravo excellente nouvelle, bon courage pour cette belle nouvelle aventure !



Citation :Du coup, même plus de zik Ouin tant que moitié n'a pas réparé la radio.

Fini ACDC Ouin

j'ai assez envie de dire ...

... bon courage pour cette belle nouvelle aventure ! Dents



parce que sauf à ce que tu aies changé de moitié, celui dont je me souviens doit toujours être au même point dans la préparation d'une dax rush W depuis quelques années W (non pas remuer le couteau, non pas remuer le couteau) Tongue


i-MieV / iOn / C-Zero - Olive - 07-15-2015

+1 Féliciation Bien


i-MieV / iOn / C-Zero - ec - 07-16-2015

(07-15-2015, 09:55 AM)cat-a-strophe a écrit : parce que sauf à ce que tu aies changé de moitié, celui dont je me souviens doit toujours être au même point dans la préparation d'une dax rush W depuis quelques années W (non pas remuer le couteau, non pas remuer le couteau) Tongue

Disons que si ca avance aussi vite que la Dax, je pense qu'il n'y aura plus de pétrole sur terre quand la caisse recuperera un autoradio Dents



En tout cas félicitations aux futurs parents W W


i-MieV / iOn / C-Zero - Cloe - 07-16-2015

merci, merci Jap



Et oui, toujours la même moitié W



En fait, j'ai la radio mais le chargeur CD est en erreur, il est peut-être déboité mais rien que vérifier nécessite de démonter la console centrale.



Quant à la Dax... Roll Je ne sais pas quoi faire. ça fait 4 ans qu'elle n'a pas roulé. Elle n'est plus assurée puisque la RTI n'a pas été faite... Bref....


i-MieV / iOn / C-Zero - ec - 07-18-2015

Faut la revendre en voiture de pistr





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 11-04-2015

Bientôt 50 000 km, je n'ai pas remplacé le balai d'essuie-glace ni le filtre d'habitacle cette année.

Donc coût de maintenance presque nul pour 2015 ! Eek (j'ai acheté en ligne des tapis velours de meilleure qualité à 50€)



Toujours pas de perte d'autonomie perceptible, c'est une très bonne surprise.



A ce sujet, les avis semblent évoluer.

Il semble qu'une batterie rechargée plus souvent avec des décharges inférieures à 50-60% s'abime moins qu'une batterie faisant moins de cycles mais sur des décharges plus profondes 61 à 90%.



Les autos qui sont branchées dès que possible, même pour de courtes recharges partielles, préservent un peu plus leurs électrodes de batteries.



Pour le reste, quelques rossignols dans la planche de bord et les habillages de portes.

Plastiques intérieurs vieillissant mal, sensibles aux chocs et rayures.



Pour info, ceux qui ont une vielle bagnole à faire reprendre, Citroen ne communique pas trop sur cette offre en cours :



[Image: novembre-c_zero.214397.72.jpg]

Citation :Modèle présenté : Citroën C-Zero Confort avec option peinture métallisée (11 355 €, déduction faite de 6 777 € d’offre d’économie, de 5 568 € de Bonus Ecologique et sous réserve d’éligibilité à la Prime à la conversion de 3 700 €, sous condition de reprise d’un véhicule particulier Diesel mis en circulation avant le 01/01/2001, dont le certificat d'immatriculation est au nom de l'acheteur depuis plus d'un an (selon Décret n°2015-361 du 30/03/2015)).



(10) Somme TTC restant à payer pour l’achat d’une Citroën C-Zero Confort neuve hors option, déduction faite de 6 777 € d’offre d’économie, de 5 433 € de Bonus Ecologique et sous réserve d’éligibilité à la Prime à la conversion de 3 700 €, sous condition de reprise d’un véhicule particulier Diesel mis en circulation avant le 01/01/2001, dont le certificat d'immatriculation est au nom de l'acheteur depuis plus d'un an (selon Décret n°2015-361 du 30/03/2015). * Conditions sur citroen.fr.



i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 11-04-2015

Si mes souvenirs sont bons, les Li-ion n'aiment ni les décharges profondes, ni le stockage chargées à 100%.



Donc ton autonomie intacte me semble logique à partir du moment où te ne la laisses pas 6 mois sans y toucher avec la batterie pleine.


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 11-04-2015

Effectivement les décharges profondes sont les plus destructrices pour les éléments, de même que les températures de fonctionnement supérieures à 40°C.



Le bon comportement semble être de recharger de 50 à 90% le plus souvent possible avec un cycle de calibration mensuel (décharge de 90% suivie d'une recharge complète avec équilibrage), ce que nous essayons de respecter depuis 3 ans.



Encore une fois ça reste une expérience, pour l'instant soit nous avons du bol soit le véhicule est bien néé.

A lire les retours de l'ex flotte de Nogaro et ceux du forum dédié à cette auto, c'est quand même achtement bien conçu et costaud !



Je me met à rêver de batteries Li-air dont la densité énergétique (à volume équivalent) est 5 fois plus importante avec une usure moindre (électrodes au graphène se dégradant moins vite).


i-MieV / iOn / C-Zero - Fr3d - 11-04-2015

ah tient, ma copine qui cherche une électrique, je vais lui faire passer le message. Jap


i-MieV / iOn / C-Zero - Thunder - 11-04-2015

On ne pourrait recharger la batterie d'un VE avec une autre batterie ? Ph34r



Pour les gens comme moi qui n'ont pas de possibilité de recharger l'auto via une prise électrique ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 11-04-2015

En théorie, c'est possible.



Dans la pratique, ça demande pas mal d'effort pour prendre toutes les précautions nécessaires et ça nique un peu ton rendement.


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 11-04-2015

(11-04-2015, 01:25 PM)Thunder a écrit : On ne pourrait recharger la batterie d'un VE avec une autre batterie ? Ph34r



Pour les gens comme moi qui n'ont pas de possibilité de recharger l'auto via une prise électrique ?

T'as pas une prise VE sur ton lieu de travail ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Thunder - 11-04-2015

Non. Et puis comment je ferai en vacances ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Thunder - 11-04-2015

(11-04-2015, 03:06 PM)Martini a écrit : En théorie, c'est possible.



Dans la pratique, ça demande pas mal d'effort pour prendre toutes les précautions nécessaires et ça nique un peu ton rendement.



C'est à dire ? Ça existe ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Protoss Man - 11-04-2015

Sinon y a toujours la possibilité d'embarquer un groupe électrogène dans le coffre Ph34r