Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - Fr3d - 02-03-2015

les portes papillons c'est mignon, mais sur un parking de supermarché c'est sport W


i-MieV / iOn / C-Zero - Olive - 02-03-2015

C'est prévu pour en théorie; c'est pas haut que le coffre ouvert.


i-MieV / iOn / C-Zero - manu5494 - 02-03-2015

(02-03-2015, 11:44 AM)Steph117 a écrit : Ca ne doit pas susciter le même intérêt quand tu racontes avoir commandé la dernière Mercedes E270 CDI Bluetec...



et même que si tu achètes une Twingo DCI, tu n'es qu'une merde...


i-MieV / iOn / C-Zero - yaou78 - 02-03-2015

Pour m'intéresser aussi de près à la Tesla P85.

j'en arrive à la conclusion que c'est la voiture pour les gens qui n'aiment pas l'automobile et qui n'aiment pas conduire.

Ce truc est un hybride entre un mixer et un ipad. Un très bon mixer, et un Ipad (au demeurant une très bonne tablette ).

Le problème c'est qu'il faut être un geek pour maitriser le bordel , aller dans wattmille sous menu pour régler la clim ou les sièges chauffants , les seniors avec les moyens ils ne veulent pas s'emmerder ...



Quand au vieillissement , ce genre de caisse a une obsolescence programmée on ne pourra pas installer le Tesla OS 8.0 sur la Tesla Roadster 1.0 Lol2



Bref c'est de la caisse jetable Roll



Mais çà fait envie Coucou


i-MieV / iOn / C-Zero - fred44nt - 02-03-2015

(02-03-2015, 12:06 PM)Olive a écrit : +1

Par ailleurs, les photos du Model X sont très sympa !!!



Tesla a réussi à créer une identité visuelle de la marque dès son deuxième modèle ! (je met de côté le roadster sur base d'Elise car pas vraiment une Tesla dans la forme)

[Image: model_x_big_1.jpg]

j'espere que c'est une plaisanterie ces portes arrieres? quid de l'eau stagnante à l'ouverture ?, des maisons style nantaise avec sous terrains bas de plafond? ou parking sous terrain?????

Le tout en electrique visiblement donc pas arretable manuelement?

y a que moi que cela choque?


i-MieV / iOn / C-Zero - le-merou - 02-03-2015

(02-03-2015, 03:54 PM)yaou78 a écrit : Pour m'intéresser aussi de près à la Tesla P85.

j'en arrive à la conclusion que c'est la voiture pour les gens qui n'aiment pas l'automobile et qui n'aiment pas conduire.

Ce truc est un hybride entre un mixer et un ipad. Un très bon mixer, et un Ipad (au demeurant une très bonne tablette ).

Le problème c'est qu'il faut être un geek pour maitriser le bordel , aller dans wattmille sous menu pour régler la clim ou les sièges chauffants , les seniors avec les moyens ils ne veulent pas s'emmerder ...



Quand au vieillissement , ce genre de caisse a une obsolescence programmée on ne pourra pas installer le Tesla OS 8.0 sur la Tesla Roadster 1.0 Lol2



Bref c'est de la caisse jetable Roll



Mais çà fait envie Coucou

vu le positionnement et les tarifs du modèle, la clientele doit etre tres tres largement en flotte de loueur ou en voiture de fonction donc le coté passion et jetable Retard (affirmation gratuite qui plus est, vu que le roadster va recevoir l'an prochain une upgrade qui va doubler l'autonomie pour les anciens modèles)


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 02-03-2015

(02-03-2015, 03:54 PM)yaou78 a écrit : Pour m'intéresser aussi de près à la Tesla P85.

j'en arrive à la conclusion que c'est la voiture pour les gens qui n'aiment pas l'automobile et qui n'aiment pas conduire.

Ce truc est un hybride entre un mixer et un ipad. Un très bon mixer, et un Ipad (au demeurant une très bonne tablette ).

Le problème c'est qu'il faut être un geek pour maitriser le bordel , aller dans wattmille sous menu pour régler la clim ou les sièges chauffants , les seniors avec les moyens ils ne veulent pas s'emmerder ...



Quand au vieillissement , ce genre de caisse a une obsolescence programmée on ne pourra pas installer le Tesla OS 8.0 sur la Tesla Roadster 1.0 Lol2



Bref c'est de la caisse jetable Roll



Mais çà fait envie Coucou

Tu l'as essayée ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Olive - 02-03-2015

Les portes s'ouvrent moins haut que le coffre. Hors, arrêtez moi si je me trompe mais, on peut ouvrir son coffre dans un parking sous terrain sans problème. Ce qui est logique car les parkings ont des côtes normalisées en terme de hauteur, tout comme les constructeurs automobiles se doivent de limiter la hauteur d'ouverture des ouvrants (quelques centimètres plus bas) ... Les gars, je pense qu'il y a des gens au bureau d'étude de la marque qui ont du à un moment ou à un autre se poser ce genre de question ...



Quand à l'eau stagnante, c'est un faut problème. D'une part parce que ce problème n'a jamais été réglé sur aucune voiture au niveau du coffre avec ou sans haillon (Golf, 308, Megane, C4, A4, Classe C, etc..) et d'autre part parce que la voiture n'a pas été présentée officiellement et je me demande qui peut bien présumer des solutions techniques jusqu'à ce point de détail à ce jour. Peut-être sera-t-elle la première voiture innovante sur le sujet ?



Pour le côté "caisse jetable" je te laisse à cette conclusion. Ceux que je connais qui l'on acheté ont en général d'autres beaux bébé à côté ce qui me laisse perplexe quand à l'analyse faite des acheteurs potentiels " la voiture pour les gens qui n'aiment pas l'automobile et qui n'aiment pas conduire". Huh Quand on sait que cette voiture marche mieux qu'une M5 (et encore, en version P85+...et non en version D) pour bien moins chère je pense que ça ouvre de belles perspectives.



Pour finir, il existe des paramétrages pré-programmés permettant d'accéder aux touches les plus courantes immédiatement (clim, toit ouvrant, GPS, radio, ...). Les sous menus sont réservés à des fonctions plus pointues comme la hauteur de caisse, la dureté des suspensions, la direction, etc... ça ne me manquerait pas de ne pas pouvoir accéder en un clic à ces fonctions dans une conduite daily ... Tu sais personnaliser le bureau de ton ordinateur ? ...ba c'est pareil.


i-MieV / iOn / C-Zero - fred44nt - 02-03-2015

(02-03-2015, 04:51 PM)Olive a écrit : Les portes s'ouvrent moins haut que le coffre. Hors, arrêtez moi si je me trompe mais, on peut ouvrir son coffre dans un parking sous terrain sans problème. Ce qui est logique car les parkings ont des côtes normalisées en terme de hauteur, tout comme les constructeurs automobiles se doivent de limiter la hauteur d'ouverture des ouvrants (quelques centimètres plus bas) ... Les gars, je pense qu'il y a des gens au bureau d'étude de la marque qui ont du à un moment ou à un autre se poser ce genre de question ...



Quand à l'eau stagnante, c'est un faut problème. D'une part parce que ce problème n'a jamais été réglé sur aucune voiture au niveau du coffre avec ou sans haillon (Golf, 308, Megane, C4, A4, Classe C, etc..) et d'autre part parce que la voiture n'a pas été présentée officiellement et je me demande qui peut bien présumer des solutions techniques jusqu'à ce point de détail à ce jour. Peut-être sera-t-elle la première voiture innovante sur le sujet ?



Pour le côté "caisse jetable" je te laisse à cette conclusion. Ceux que je connais qui l'on acheté ont en général d'autres beaux bébé à côté ce qui me laisse perplexe quand à l'analyse faite des acheteurs potentiels " la voiture pour les gens qui n'aiment pas l'automobile et qui n'aiment pas conduire". Huh Quand on sait que cette voiture marche mieux qu'une M5 (et encore, en version P85+...et non en version D) pour bien moins chère je pense que ça ouvre de belles perspectives.



Pour finir, il existe des paramétrages pré-programmés permettant d'accéder aux touches les plus courantes immédiatement (clim, toit ouvrant, GPS, radio, ...). Les sous menus sont réservés à des fonctions plus pointues comme la hauteur de caisse, la dureté des suspensions, la direction, etc... ça ne me manquerait pas de ne pas pouvoir accéder en un clic à ces fonctions dans une conduite daily ... Tu sais personnaliser le bureau de ton ordinateur ? ...ba c'est pareil.

sauf que l'eau stagnante pour un coffre c'est genant.... pour des sieges c'est la merde.

j'aimerais juste de l'objectivité, ok vous trouvez cela tres chouette tesla....bon....c'est votre droit

moi c'est redhibitoire ces portes, cinematique compliquée pour quel avantage? encore une coulissante je comprend.

je vous rappelle que j'ai eue, essayé et meme démonté l'avant d'une tesla s et que je ne m'esbaudie pas devant cette voiture.

elle à pour moi des tares importantes avec certes des avantages notables, mais je refuse de ne voir que les qualités

en outre je trouve celle là confondante de laideur


i-MieV / iOn / C-Zero - yaou78 - 02-03-2015

Alors je reste très perplexe quand à cette voiture porte papillon ou pas , c'est pas le problème ...

Alors peut être qu'en terme de perf c'est mieux qu'une M5 , n'empêche que pour moi çà reste un mixer (avec un ipad greffé dessus Icon_biggrin )

c'est le thermomix de la bagnole ... c'est peut être efficace mais ce n'est pas ma came.

Que ce soit utilisé en voiture de fonction par des mecs qui payent pas why not ?

J'espère juste que l'automobile de demain ne ressemblera pas uniquement à çà Porte


i-MieV / iOn / C-Zero - Olive - 02-03-2015

(02-03-2015, 05:00 PM)fred44nt a écrit : sauf que l'eau stagnante pour un coffre c'est genant.... pour des sieges c'est la merde.

j'aimerais juste de l'objectivité, ok vous trouvez cela tres chouette tesla....bon....c'est votre droit

moi c'est redhibitoire ces portes, cinematique compliquée pour quel avantage? encore une coulissante je comprend.

je vous rappelle que j'ai eue, essayé et meme démonté l'avant d'une tesla s et que je ne m'esbaudie pas devant cette voiture.

elle à pour moi des tares importantes avec certes des avantages notables, mais je refuse de ne voir que les qualités

en outre je trouve celle là confondante de laideur

Attends,juste...tu as pu étudier un modèle X en détail ? Parce que je que j'écris c'est qu'à ce jour personne n'en a approché. Alors discuter pendant 2 plombes de l'eau stagnante éventuelle sur le haut des portes ça me semble un peu prématuré. D'autant que là encore je ne me sens pas particulièrement plus intelligent que l'équipe de développement et que je me garderais bien de crier à la merde à ce stade.

Que tu trouves ça pourri, c'est ton droit, je le respecte complètement, mais de toi à moi, dans cette discussion, ce n'est pas moi qui manque d'objectivité Tongue .



De même que concernant l’intérêt des portes, je ne le recherche pas; et je ne suis pas certain qu'il faille absolument en chercher un. Les ventes donneront raison ou tort à la marque sur ce choix ... esthétique.


i-MieV / iOn / C-Zero - fred44nt - 02-03-2015

(02-03-2015, 05:25 PM)yaou78 a écrit : Alors je reste très perplexe quand à cette voiture porte papillon ou pas , c'est pas le problème ...

Alors peut être qu'en terme de perf c'est mieux qu'une M5 , n'empêche que pour moi çà reste un mixer (avec un ipad greffé dessus Icon_biggrin )

c'est le thermomix de la bagnole ... c'est peut être efficace mais ce n'est pas ma came.

Que ce soit utilisé en voiture de fonction par des mecs qui payent pas why not ?

J'espère juste que l'automobile de demain ne ressemblera pas uniquement à çà Porte

rhoooo putain...le thermomix....on sent que madame à le meme à la maison! Lol2

pour le reste de ta conclusion je te rejoins completement


i-MieV / iOn / C-Zero - fred44nt - 02-03-2015

(02-03-2015, 05:36 PM)Olive a écrit :
(02-03-2015, 05:00 PM)fred44nt a écrit : sauf que l'eau stagnante pour un coffre c'est genant.... pour des sieges c'est la merde.

j'aimerais juste de l'objectivité, ok vous trouvez cela tres chouette tesla....bon....c'est votre droit

moi c'est redhibitoire ces portes, cinematique compliquée pour quel avantage? encore une coulissante je comprend.

je vous rappelle que j'ai eue, essayé et meme démonté l'avant d'une tesla s et que je ne m'esbaudie pas devant cette voiture.

elle à pour moi des tares importantes avec certes des avantages notables, mais je refuse de ne voir que les qualités

en outre je trouve celle là confondante de laideur

Attends,juste...tu as pu étudier un modèle X en détail ? Parce que je que j'écris c'est qu'à ce jour personne n'en a approché. Alors discuter pendant 2 plombes de l'eau stagnante éventuelle sur le haut des portes ça me semble un peu prématuré. D'autant que là encore je ne me sens pas particulièrement plus intelligent que l'équipe de développement et que je me garderais bien de crier à la merde à ce stade.

Que tu trouves ça pourri, c'est ton droit, je le respecte complètement, mais de toi à moi, dans cette discussion, ce n'est pas moi qui manque d'objectivité Tongue .



De même que concernant l’intérêt des portes, je ne le recherche pas; et je ne suis pas certain qu'il faille absolument en chercher un. Les ventes donneront raison ou tort à la marque sur ce choix ... esthétique.

j'ai dis pourris moi?

j'ai meme dis que je lui trouvais des qualités

ce debat est sterile et sans interet


i-MieV / iOn / C-Zero - Olive - 02-03-2015

On ne se comprend pas, le clavier n'aide pas dans ces cas là. Tant pis.



Un débat n'est jamais sans intérêt cela dit...


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 02-03-2015

(02-03-2015, 05:00 PM)fred44nt a écrit : sauf que l'eau stagnante pour un coffre c'est genant.... pour des sieges c'est la merde.

j'aimerais juste de l'objectivité, ok vous trouvez cela tres chouette tesla....bon....c'est votre droit

moi c'est redhibitoire ces portes, cinematique compliquée pour quel avantage? encore une coulissante je comprend.

je vous rappelle que j'ai eue, essayé et meme démonté l'avant d'une tesla s et que je ne m'esbaudie pas devant cette voiture.

elle à pour moi des tares importantes avec certes des avantages notables, mais je refuse de ne voir que les qualités

en outre je trouve celle là confondante de laideur

Tu parles là d'un concept-car. Attends donc de voir ce qu'il en sera en série avant de tirer des conclusions.



Moi-même, je suis sceptique concernant le concept des portes papillons. Mais j'attends de voir comment Tesla aura géré (ou non) cette problématique avant de critiquer sans réserve comme tu le fais. Le présent de Tesla, c'est le Model S, pas le Model X Coucou