Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 11-17-2014

(11-06-2014, 10:03 PM)Cloe a écrit : Lundi stressant car autonomie juste vu que moitié l'avait testée dans Paris la veille

Et donc vous vous êtes pas dits que ce serait pas mal de la recharger avant de l'utiliser ? Join


i-MieV / iOn / C-Zero - Cloe - 11-25-2014

Bilan après 25 jours : je m'éclate, sans me priver W



Vais peut-être même avoir mon 1er pv d'excès de vitesse bientôt, je me suis laissée emportée et comme elle n'a pas de régulateur... Oops



Zik à fond en USB Crevard



Consommation : 40 km à l'aller, 15 au retour pour 26 km par trajet, matin et soir.



Et c'est vraiment drôle de voir le niveau d'autonomie remonter en descente ou dans les bouchons, ça me fait rire à chaque fois ou presque. W



J'ai juste du mal avec la position de conduite et le confort, sortant d'une Lexus LS 430, forcément...


i-MieV / iOn / C-Zero - Cloe - 11-25-2014

Une C-Zero pas chère : http://www.leboncoin.fr/voitures/736523089.htm?ca=12_s


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 11-26-2014

(11-25-2014, 10:31 PM)Cloe a écrit : Une C-Zero pas chère : http://www.leboncoin.fr/voitures/736523089.htm?ca=12_s

Je trouve ça encore cher moi...



Je suis toujours surpris des prix en occasion des Renault Fluence.

Certes, c'est pas le top, mais ça vaut que dalle, pratiquement l'auto la moins chère du marché, toutes catégories confondues ! Eek

Exemples :

6.500 € - 4.000 km

7.000 € - 7.000 km


i-MieV / iOn / C-Zero - Etienne 7 - 11-26-2014

(11-26-2014, 03:04 PM)Droopy a écrit : Je suis toujours surpris des prix en occasion des Renault Fluence.

Certes, c'est pas le top, mais ça vaut que dalle, pratiquement l'auto la moins chère du marché, toutes catégories confondues ! Eek

Exemples :

6.500 € - 4.000 km

7.000 € - 7.000 km



Mais un autonomie de 185km pour une telle voiture (grosse berline), c'est quand même pas top, non? Surtout qu'une fois vide, il faut entre 6 à 8 heures pour recharger...



Coucou


i-MieV / iOn / C-Zero - Droopy - 11-26-2014

C'est ce que je dis, c'est pas le top, mais bon, si la taille n'est pas le premier critère... entre une C-zero à 8000 boules pour 25.000 km et une Fluance à 6500 pour 4000 km, finalement le choix se pose non ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 11-26-2014

La Fluence est une Renault ou un autre truc rebadgé ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Zed - 11-26-2014

(11-26-2014, 04:28 PM)Martini a écrit : La Fluence est une Renault ou un autre truc rebadgé ?



Samsung je crois.



Par contre la Fluence, c'est pas comme la Zoe ? En achetant la voiture tu dois te cogner un abonnement pour la batterie ?


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 11-26-2014

(11-26-2014, 04:06 PM)Droopy a écrit : C'est ce que je dis, c'est pas le top, mais bon, si la taille n'est pas le premier critère... entre une C-zero à 8000 boules pour 25.000 km et une Fluance à 6500 pour 4000 km, finalement le choix se pose non ?



Pas vraiment tant les technologies et les sensations de conduite sont différentes.



La Renault est grande et spacieuse alors que la Mitsubishi bénéficie d'un petit bijou de technologie (moteur synchrone à aimants permanents) et d'une batterie de 16kW assez différente de ce dont dispose Renault.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_synchrone_%C3%A0_aimants_permanents



Ca fait plaisir de lire que Cloé apprécie la sienne.

Nogaro et Fr3d aiment aussi visiblement celles qui sont en autopartage à Nice.



Quant à nous après 2 ans je ne m'en lasse pas, seules l'i3 nous ferait changer d'EV (mais pas au tarif actuel),

et le Mitsubishi Outlander PHEV est en tête de liste des remplaçants potentiels de notre Multivan.


i-MieV / iOn / C-Zero - Fr3d - 11-26-2014

Effectivement j'ai beaucoup aimé, et ceux qui sont montés avec moi ont tous été surpris de la relance, du silence etc... Maintenant, j'ai une voiture de fonction/service, dont je me sers un peu plus quand j'ai besoin de bouger. Du coup, les auto partage j'ai laissé tombé, mais j'ai toujours ma carte.



Demain je gagne au loto, une i3 serait parfait avec l'extend, car chez nous ça monte souvent, et du coup c'est moins anxiogène Smile


i-MieV / iOn / C-Zero - Martini - 11-26-2014

(11-26-2014, 05:19 PM)Steph117 a écrit : Pas vraiment tant les technologies et les sensations de conduite sont différentes.



La Renault est grande et spacieuse alors que la Mitsubishi bénéficie d'un petit bijou de technologie (moteur synchrone à aimants permanents) et d'une batterie de 16kW assez différente de ce dont dispose Renault.

Donc à la conduite, ça change quoi ?





(11-26-2014, 06:24 PM)Fr3d a écrit : Demain je gagne au loto, une i3 serait parfait avec l'extend, car chez nous ça monte souvent, et du coup c'est moins anxiogène Smile

Demain tu gagnes au loto, j'espère que c'est pas une i3 que tu achètes W


i-MieV / iOn / C-Zero - Fr3d - 11-26-2014

On va dire que ça sera pas seulement une i3 W W W


i-MieV / iOn / C-Zero - Cloe - 11-27-2014

Partir du boulot rechargé avec 110 km d'autonomie, faire 25 km et arriver en ayant consommé 2 barres en dessous du plein et affichant une autonomie de 117, ça me fait sourire. W


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 11-27-2014

Bravo, tu as déjà mis le doigt sur un des défaut de cette auto : un affichage de l'autonomie complètement fantaisiste !



Même la jauge de capacité n'est pas linéaire (les 1eres et les dernières "briques" permettent de faire plus de km que les autres...)



voici un camembert qui reprends les briques en proportion de l’énergie présente dans la batterie.



[Image: compteurion.jpg]



on a donc 3 zones supplémentaires :

- la brique 0

- la brique Tortue

- la brique de Réserve (en blanc entre la 16 et la tortue)



Le plus fiable pour moi reste de rouler avec le totalisateur journalier remis à 0 à chaque charge complète (comme en moto). Jusqu'à en ce moment je sais que le jouet nucléaire a 130km d'autonomie, à partir de la semaine prochaine je compterai sur 90km+ (chauffage et phares) avant de recharger.



Martini >> Ca donne de la reprise, patate, avoine nucléaire, vivacité en conditions urbaines et un côté ludique pas désagréable.



Autre détail pour justifier le moindre prix de la Renault : les batteries ne sont pas inclues (gamme ZE : batteries en location) et donc en achetant l'auto tu achètes aussi un contrat de location des batteries, c.a.d. une charge mensuelle...


i-MieV / iOn / C-Zero - Etienne 7 - 11-27-2014

Combien coûte une recharge?

1 recharge = 110km approx



Comparé à une voiture à moteur thermique:

110km = 8l d'essence/diesel (6 à 7 l/100km)

1l de gazole = 1.2eur --> 8l = 9.6eur

1l de SP95 = 1.4eur --> 8l = 11.2eur



(bien sûr, c'est sans entretien qui à mon avis est plus cher pour les voitures thermiques)



Coucou