Forum Autoroule
i-MieV / iOn / C-Zero - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : i-MieV / iOn / C-Zero (/showthread.php?tid=6671)



i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 04-05-2013

(04-05-2013, 09:27 AM)Olive a écrit : depuis le début on le dit que payer une mensualité le prix d'un plein n'a aucun sens ! Si seulement ils enlevaient leurs oeilleures ils l'auraient compris.

Qu'ils montent un peu le prix de vente pour aller vers 19 000€ et supprime le loyer de location de la batterie et ça marchera déjà mieux ...

Avoir 11.000 euros à sortir on ne sait trop quand est également compliqué à gérer ...



79 euros à la limite mais sans limitation de kilométrage déjà serait un plus pour permettre à la personne qui fait ses 100 km/jour ouvré ...


i-MieV / iOn / C-Zero - Cat_Man - 04-05-2013

(04-05-2013, 09:27 AM)Olive a écrit : depuis le début on le dit que payer une mensualité le prix d'un plein n'a aucun sens ! Si seulement ils enlevaient leurs oeilleures ils l'auraient compris.

Qu'ils montent un peu le prix de vente pour aller vers 19 000€ et supprime le loyer de location de la batterie et ça marchera déjà mieux ...



pas sur....

personnellement, ce qui me refroidi dans le plan "Zoé" c'est l'histoire de la Wall-box à 1000 roro + montage [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' /> Là ca ne le fait pas.



une zoé à 16000 € :> Ok, pourquoi pas

79 € de loc par mois de batterie (pour 1000 km) Huh bon, faut faire les calcules vs une clio Mazout de "base". Surtout que d'un point de vu entretien, assurance on doit y être gagnant

1000 € d'installation de la boite à con : heu, faut pas déconner là et quid de la recharche chez Tata jaqueline de Vesoul où au Taf [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sad2' /> ..



si il n'y a pas possibilité de recharge sur une prise "F" c'est cuit d'avance


i-MieV / iOn / C-Zero - Florian - 04-05-2013

Dans le prix de vente y'a pas une wall box d'incluse ?


i-MieV / iOn / C-Zero - le-merou - 04-05-2013

(04-05-2013, 09:51 AM)Florian a écrit : Dans le prix de vente y'a pas une wall box d'incluse ?

Seulement en angleterre...


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 04-05-2013

Un des gros freins à la voiture électrique, c'est aussi cette curieuse volonté pour l'utilisateur que ça revienne systématiquement moins cher qu'une thermique, en occultant tous les avantages !



C'est vrai quoi, à coût d'usage équivalent, autant rouler dans un bon vieux diesel qui vibre bruyamment au ralenti, qui pue, et avec une boite manuelle si pratique dans les embouteillages. Lol



Ca me rappelle dans une moindre mesure le passage des produits solvantés aux produits à l'eau : si c'est à l'eau ça devrait être moins cher ! On s'en fout que l'applicateur s'intoxique...


i-MieV / iOn / C-Zero - Cat_Man - 04-05-2013

(04-05-2013, 10:11 AM)Steph117 a écrit : Un des gros freins à la voiture électrique, c'est aussi cette curieuse volonté pour l'utilisateur que ça revienne systématiquement moins cher qu'une thermique, en occultant tous les avantages !



C'est vrai quoi, à coût d'usage équivalent, autant rouler dans un bon vieux diesel qui vibre bruyamment au ralenti, qui pue, et avec une boite manuelle si pratique dans les embouteillages. Lol



Ca me rappelle dans une moindre mesure le passage des produits solvantés aux produits à l'eau : si c'est à l'eau ça devrait être moins cher ! On s'en fout que l'applicateur s'intoxique...



certes oui, mais le pognions c'est important aussi Ph34r



Déjà tu as des contraitres importantes en VE



- Autonomie faible.

- Difficulté de recharge Box ou pas box, temps de recharge, etc..



si en plus tu y perds d'un point de vue financier vs un auto "classique" c'est plus la peine..



les p'tit z'osieux c'est gentil, mais bon c'est eux qui t'assure les fins de mois



faut pas déconner non plus


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 04-05-2013

Concrètement,



la "seconde voiture" du ménage fait largement moins de 100km/jour, nous n'avons jamais été confronté à un manque d'autonomie pour l'instant.



Nous branchons la merveille 2 à 3 heures par jour dans notre garage sur une ligne 32A avec un chargeur à 16A (avec la possibilité de recharger sur n'importe quelle prise domestique), je reste d'ailleurs très surpris de ce temps de recharge quotidien très inférieur à nos anticipations.



Sur le point financier notre expérience est faussée par une vente à perte de l'auto par le constructeur (12900€ batteries inclues + frais de rapatriement) permettant que l'auto se paye en totalité en moins de 100 000 km. Donc non représentatif de la réalité j'en suis bien conscient.



Le vrai problème, comme souligné très justement par Florian reste la durée de vie de l'accumulateur.

Si il se met en court-circuit dès la fin de la garantie, c'est effectivement la loose totale... Ouin

Si par contre il fonctionne pendant au moins 10ans, c'est l'inverse.



Je reconnais être "joueur" sur ce coup.



Encore une fois, je ne cherche pas à démontrer que c'est LA solution aux trajets boulot-dodo adaptée à tous, mais juste que la technologie est là, et que le concept (très simple comparé à une Leaf ou une Zoe bardée de gadgets et afficheurs "techno") n'est pas si déconnant.


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-05-2013

(04-05-2013, 09:27 AM)Olive a écrit : depuis le début on le dit que payer une mensualité le prix d'un plein n'a aucun sens ! Si seulement ils enlevaient leurs oeilleures ils l'auraient compris.

Qu'ils montent un peu le prix de vente pour aller vers 19 000€ et supprime le loyer de location de la batterie et ça marchera déjà mieux ...

Une nouvelle fois pas du tout d'accord... quel serait donc l'intérêt d'augmenter le prix de la voiture et du même coup d'imposer l'achat de batteries dont la valeur sera égale à zéro au mieux à moyen terme ?

Là dans le cas de la Zoé, c'est limpide : les batteries sont à louer, elles n'appartiennent pas au proprio de la voiture ce qui veut aussi dire qu'il ne sera pas impacté par leur valeur résiduelle nulle.



La Zoé est affichée 13 700 €... l'afficher à 19 000 € reviendrait donc à 67 mois de location de batterie, soit plus de 5 ans et 70 000 km ! À payer d'avance, je ne vois vraiment pas l'intérêt Voyons



Je ne pense vraiment pas que ce soit la raison du bide de la Zoe, la wall box et le fait qu'elle ne puisse se recharger sur des prises standards étant à mon avis un frein bien plus important à son épanouissement. Sachant qu'il me semble quand même un peu tôt pour tirer des conclusions définitives vu qu'elle vient à peine d'être lancée...


i-MieV / iOn / C-Zero - Cat_Man - 04-05-2013

je critique pas les VE.. je regarde même pour une zoé (ou une "like" Zoé) pour Madame dans 2-3 ans Jap



mais le systhème zoé avec



- Sa box à 1000 boules

- Sa location à 79 roro par mois pour 1000 km



sincérement Huh Huh Huh Faut être un adorateur du Green pour être tenter Lol2

'et je parle même pas de la valeur de revente de ce truc : inconnu compléte'



j'attends donc que les voitures, et surtout le systhème "murissent" avant de suconber W


i-MieV / iOn / C-Zero - Cat_Man - 04-05-2013

Citation :Je ne pense vraiment pas que ce soit la raison du bide de la Zoe, la wall box et le fait qu'elle ne puisse se recharger sur des prises standards étant à mon avis un frein bien plus important à son épanouissement. Sachant qu'il me semble quand même un peu tôt pour tirer des conclusions définitives vu qu'elle vient à peine d'être lancée...



Jap Jap



surtout que le coup de la Wall-box est intervenu qq jours avant ou après le lancement de la Zoé Huh Jamais Renault n'avait communiqué là dessus Non Non



c'est un peu gros que Renault et son BE a trouvé que " Au faite chef, pour la recharge faut une truc spécial [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> ... la prise "F" de 16A à mettre dans le garage ca passe pas"



Faut pas nous prendre pour des quiche [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonjaune.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonjaune' />



en plus, les consommateurs ont vite vu que Wall-box = possibilité de tarification différente du courant électrique [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonrouge.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonrouge' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonrouge.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonrouge' />


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-05-2013

(04-05-2013, 10:11 AM)Steph117 a écrit : Un des gros freins à la voiture électrique, c'est aussi cette curieuse volonté pour l'utilisateur que ça revienne systématiquement moins cher qu'une thermique, en occultant tous les avantages !



C'est vrai quoi, à coût d'usage équivalent, autant rouler dans un bon vieux diesel qui vibre bruyamment au ralenti, qui pue, et avec une boite manuelle si pratique dans les embouteillages. Lol



Ca me rappelle dans une moindre mesure le passage des produits solvantés aux produits à l'eau : si c'est à l'eau ça devrait être moins cher ! On s'en fout que l'applicateur s'intoxique...

Alors là je plussoie à 2000 %... je ne comprends vraiment pas cette approche non plus.



LA grosse erreur de Renault selon moi, c'est qu'elle ne puisse pas se recharger sur une prise F. Ce qui a priori constitue un peu la surprise de dernière minute y compris du côté de la Régie si j'ai bien compris...

En espérant qu'ils corrigent vite le tir Jap


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-05-2013

(04-05-2013, 11:09 AM)Cat_Man a écrit : 'et je parle même pas de la valeur de revente de ce truc : inconnu compléte'

Bah pour le coup, le risque est bien moins élevé si tu n'as pas tes batteries mortes à refourguer... d'où l'intérêt de les louer plutôt que de les acheter Wink



Concernant la Wall Box, je trouve ça assez hallucinant aussi... ça semble vraiment venir comme un cheveu sur la soupe et c'est un gros risque pour Renault. Même s'ils l'offraient d'ailleurs, ça ne résoudrait pas le problème de se recharger ailleurs que chez soi.


i-MieV / iOn / C-Zero - nogaro - 04-05-2013

(04-05-2013, 11:16 AM)ypos a écrit :
(04-05-2013, 10:11 AM)Steph117 a écrit : Un des gros freins à la voiture électrique, c'est aussi cette curieuse volonté pour l'utilisateur que ça revienne systématiquement moins cher qu'une thermique, en occultant tous les avantages !



C'est vrai quoi, à coût d'usage équivalent, autant rouler dans un bon vieux diesel qui vibre bruyamment au ralenti, qui pue, et avec une boite manuelle si pratique dans les embouteillages. Lol



Ca me rappelle dans une moindre mesure le passage des produits solvantés aux produits à l'eau : si c'est à l'eau ça devrait être moins cher ! On s'en fout que l'applicateur s'intoxique...

Alors là je plussoie à 2000 %... je ne comprends vraiment pas cette approche non plus.



LA grosse erreur de Renault selon moi, c'est qu'elle ne puisse pas se recharger sur une prise F. Ce qui a priori constitue un peu la surprise de dernière minute y compris du côté de la Régie si j'ai bien compris...

En espérant qu'ils corrigent vite le tir Jap



Euh.... Lors de mes premières relations commerciales avec Renault il y a 36 mois la prise type 3 (et donc la wall box) était déjà dans le cahier des charges de Zoe...



Mais ils étaient certains d'avoir raison !


i-MieV / iOn / C-Zero - Steph - 04-05-2013

(04-05-2013, 11:19 AM)ypos a écrit : ...le risque est bien moins élevé si tu n'as pas tes batteries mortes à refourguer...



Quand le problème se posera, je compte aller les déposer discrètement au pied d'une éolienne... Dents


i-MieV / iOn / C-Zero - ypos - 04-05-2013

Et tu crois qu'elle va te lâcher un bifton ? W





@ nog... peut-être pour la Wall Box et la recharge rapide, mais pas pour la non-compatibilité avec une prise F standard, si ?

Auquel cas j'avais point compris...