Forum Autoroule
Le chiffre du jour - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Le chiffre du jour (/showthread.php?tid=65866)

Pages : 1 2


Le chiffre du jour - Dams - 11-21-2002

Vu dans MJ la semaine dernière, le comparo super interessant entre RCV 211 motoGP et NSR 500.
"la RCV revendique plus de 200 cv. Vu la technologie employée, Honda pourrait atteindre 270 ch"
Ca fait une sacré tondeuse à Gazon... W

Ensuite en sortie de virage "autant en modulant les gazs il se veut doux et utilisable jusqu'à disons 12500 tr, autant pour qui ose franchir ce palier en ouvrant en grand il devient vif et puissant au point de faire tourner le pneu arrière sur la jante..." <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Dit Mr Honda je peux faire le drapeau pendant une dizaine de tour au Mans seul sur ta RCV ??? [Image: jump1.gif]


Re: Le chiffre du jour - Titom - 11-22-2002

Citation :utilisable jusqu'à disons 12500 tr, autant pour qui ose franchir ce palier en ouvrant en grand il devient vif et puissant au point de faire tourner le pneu arrière sur la jante..." <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Et comment il fait Rossi???
Me dit pas qu'il dépasse pas les 12500tr/mn !
Y'avait une problème sur le pneu lors de l'essai c'est pas possible, ou alors le pneu arrière était enduit de Glue... W


Re: Le chiffre du jour - burnout - 11-22-2002

Citation :Ensuite en sortie de virage "autant en modulant les gazs il se veut doux et utilisable jusqu'à disons 12500 tr, autant pour qui ose franchir ce palier en ouvrant en grand il devient vif et puissant au point de faire tourner le pneu arrière sur la jante..." <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Honda avait deja eu ce probleme avec un proto sur base moteur de goldwing turbo je crois

pour passer la puissance => pneu tres tendre

mais apres c'etait la jante qui tournait dans le pneu et le pneu retsait tranquillement plaqué au sol W W


- Gzii - 11-22-2002

Maintenant va falloir des jantes crantées W


- Pix - 11-22-2002

A quand des motos a chenilles...? Ca serait peut-etre trop pointu a mettre sur l'angle...


- Gzii - 11-22-2002

Citation :A quand des motos a chenilles...? Ca serait peut-etre trop pointu a mettre sur l'angle...
Avec des petites roulettes ça devrait le faire.


- Pyrosbrother - 11-22-2002

Moi je propose un pneu en fer comme ca l'usure sera moindre et en plus on pourra le souder sur la jante donc plus de pb de pneu qui tourne autour de la jante


Dites msieur Honda si vous avez besoin d'un ingénieur, vous n'avez pas mon numéro de portable ??? C ptet mieux ainsi .... a+ W W W


- Pix - 11-22-2002

Citation :
Citation :A quand des motos a chenilles...? Ca serait peut-etre trop pointu a mettre sur l'angle...
Avec des petites roulettes ça devrait le faire.

Des p'tites roulettes avec des p'tits motards dessus ? (les gnomes de l'autre jour par exemple). W

Pour en revenir au sujet... quelles sont les particularites du moteur Honda ? J'avais entendu parler d'un 6-cylindres... (de Honda ?)


- Dams - 11-22-2002

Non c'est un V5. Coucou Pour le problème du pneu qui tourne je sais pas comment fait Rossi. Faudrait que je lui demande ce soir on bouffe ensemble. Je vous donnerais la réponse. W


- Dams - 11-22-2002

apres réflexion d'un autre coté le pneu doit pas tourner sur la jante au point d'empecher la puissance de passer. Certainement qu'il tourne un peu, mais il fait pas 40 rotation avant de reprendre le grip a chaque sortie de virage... Roll


- Titom - 11-22-2002

Ouais, sinon ils useraient l'intérieur de pneu avant d'user l'extérieur, ce serai quand même con ! W

ça doit quand même faire une drôle de sensation quand ça t'arrive ce truc ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->


- Dams - 11-22-2002

Citation :Ouais, sinon ils useraient l'intérieur de pneu avant d'user l'extérieur, ce serai quand même con ! W

ça doit quand même faire une drôle de sensation quand ça t'arrive ce truc ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

J'avais ce problème sur la zephyr. Je crois que c'etait dû au moteur de marque Kawasaki... W Spéciale dédicace à SK... <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Humour


- Titom - 11-22-2002

Moi j'aurai dis que c'était aussi "un peu " à cause des pneux à chambre à air, mais c'est vrai que le surplus de puissance y est pour beaucoup ! W


- Dameustache - 11-22-2002

Citation :Non c'est un V5. Coucou Pour le problème du pneu qui tourne je sais pas comment fait Rossi. Faudrait que je lui demande ce soir on bouffe ensemble. Je vous donnerais la réponse. W

pendant qe tu t es tu lui diras que tous les conseils que je lui est donné pour son pilotage sont pas gratuit. W


- Titom - 11-22-2002

Citation :pendant qe tu t es tu lui diras que tous les conseils que je lui est donné pour son pilotage sont pas gratuit. W

Et tu lui dosi combien? W