Boîte auto-adaptative à 5 rapports de Renault - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Boîte auto-adaptative à 5 rapports de Renault (/showthread.php?tid=61826) |
Boîte auto-adaptative à 5 rapports de Renault - Guillaume084 - 03-08-2003 coucou Je souhaite changer prochainement mon véhicule pour une Renault Laguna 2.2 DCI 150 ch. Je souhaiterais bénéficier de la nouvelle transmission auto-adaptative 5 rapports à commande impulsionnelle. Pourriez-vous me dire si ce type de transmission est fiable dans la durée, et si vous avez eu des problèmes quels ont ils été. Je vous remercie par avance de votre réponse. :wink: Guillaume. P.-S. merci à Florian d’ Auto’Roule pour son mail de réponse rapide et précis. :wink: - Guest - 03-08-2003 C'est surement fiable mais c'est ce qui a autour de la boite qui craint :-? , franchement niveau fiabilté les laguna II, on a rarement vu pire... - XtremeDanger - 03-09-2003 Je confirme la boîtoto de chez Renault est sauf qu'avec certains moteurs elle a tendance à se chercher, surtout quand on accélère sur autoroute. La seule chose qui ne tombe pas en panne dans une Laguna c'est la boîte <!--emo&-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> - thom - 03-09-2003 <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je confirme la boîtoto de chez Renault est sauf qu'avec certains moteurs elle a tendance à se chercher, surtout quand on accélère sur autoroute. La seule chose qui ne tombe pas en panne dans une Laguna c'est la boîte <!--emo&-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Vessisse est demandé à l'accueil - Yvan - 03-09-2003 Un constat sur le BA, leur durée de vie est plus courte (250000 kms voire moins pour certaines ZF par exemple) qu'un boite manu - Pyrosbrother - 03-09-2003 Verdict d'un essai d'hier de cette boite sur un 3.0 V6 dci Vieille satire, elle est moins déségréable que celle d'une certaine A4 2.5 V6 dans laquelle j'étais aussi monté. Passage des vitesses relativement rapide pas d'impression de patinage intempestif, la voiture rampe bien dans les bouchons alors qu'en plus on etait en légère côte... Elle semble pas mal en effet comme boite. Désolé pas eu l'occasion de voir ce que ça donne en mode séquentiel. - Florian - 03-09-2003 L'étagement est il identique à celui qui équipe la laguna II V6 ? - Stephp - 03-09-2003 Oui la boîte auto est fiable. Attention cependant. Les concessions des marques française n'ont toujours pas compris qu'une B.A. ça se vidange !!! Donc il est rare de voir des Peugeot, Renault ou autre Citroën dont les boites ont fait plus de 200.000 kms. Juste parce-que ces c.. de mécanos frenchies n'y connaissent rien. Un jour j'ai emmené ma Mercedes chez un agent français, juste pour voir. Il a vidangé 2l sur les 8 de la B.A. et pourtant au niveau mécanique il est pas manchot. Il entretient ma Cosworth aux petits oignons. Mais une B.A., c'est trop. Et nombre de connaissance ne veulent plus de B.A. non parce que désagréable mais car fragile. Ils avaient des voitures... françaises ! Alors si tu veux garder ta voiture longtemps, vas-y la B.A. 5 proactive est extra. Mais alors n'oublie pas de tirer l'oreille du chef d'atelier pour lui demander une vidange tous les 60.000 kms. - Guillaume084 - 03-09-2003 Merci beaucoup de vos réponses - Basi68 - 03-10-2003 J'ai tester la Vel Satis 3.0DCI avec la BVA5. Elle s'est fait completement oublier, ce qui veut dire qu'elle faisait très bien son boulot. La seule chose que je n'ai vraiment pas apprécier c'est ce trou (enfin presque un canyon) au démarrage. Même en démarrant pied au planche il ne se passait quasi rien jusque vers 1800 tr. Mais ce n'est peut etre pas la boite qui est en cause pour ce problème. :wink: - Yvan - 03-10-2003 Citation :Oui la boîte auto est fiable. La fiabilité des BA ne passe pas seulement par une vidange régulière, le nb de composants et l'usure des embrayages freins ne plaident pas en faveur d'une durée de vie élevée - Pyrosbrother - 03-10-2003 Citation :J'ai tester la Vel Satis 3.0DCI avec la BVA5. il est vrai qu'en descendant d'un V8 audi 4,2 l tu dois avoir l'impression d'avoir un ane qui refuse d'avancer Le week end prochain je tente le 3,5 l V6 il parait que c un autre monde... On verra bien ! - véssisse - 03-10-2003 J'ai donc la BVA5 proactive. C'est un boite très agréable, les passages de rapports sont très doux sauf de temps en temps en aglomération où l'on peut sentir un à coup. Cela doit être du au fait qu'elle hésite dans certaine conditions entre deux rapport et finalement choisi un peu brusquement le rapoport. Le mode séquentiel, bien que je ne l'utilise que très rarement, est très agréable aussi mais le temps de réponse est un peu lent (faut pas non plus 3 plombes pour changer de rapport). Il y a moyen de s'amuser tout en étant survellé par l'électronique; pas moyen de rester dans la zone rouge, la boite monte le rapport toute seule, en décélération, les rapports descendent tout seuls aussi si on ne rétrograde pas. Le pro-actif est très bien et permet de choisir son type de conduite avec la pédale de droite; plus ou moins fort sur la pédale et on choisi son type de conduite. Très sympa. Quant à la fiabilité, ma boite a été changée à 30000 bornes pour... une erreur de diagnostic. Mais elle présentait de toutes manière un problème au niveau du convertisseur ou ailleurs (j'y connais pas grand chose). Sur la neige, elle permet de rouler coulé et évite ainsi de se retrouver là où on ne voudrait pas. Bref, je suis très content de cette boite et aurais beaucoup de mal à revenir au manche à balais. - Alf - 03-10-2003 Citation :Le week end prochain je tente le 3,5 l V6 il parait que c un autre monde... On verra bien ! Déja été passager sur les 2 modeles evoqués, je confirme, c'est un autre monde ! Rien que le bruit du moulin <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> - Pyrosbrother - 03-10-2003 Citation :Déja été passager sur les 2 modeles evoqués, je confirme, c'est un autre monde ! Réponse samedi prochain, j'en bave déjà alors !!! |