Forum Autoroule
Precision sur 2CV ... merci ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Precision sur 2CV ... merci ! (/showthread.php?tid=60649)

Pages : 1 2


Precision sur 2CV ... merci ! - kawa 57 - 04-08-2003

Ayé, j'ai acheté une 2CV Beige clair de 1972, modele à Hayon, Plancher coffre plat + roue de secours sous capot :-? . 1ere main, 41500 kms, CT 0 fautes, tres bon état, planchers " Blacksonnés " Cry ... mais je pense bientot les " deBlacksonner " pour les refaire ... mais apparament, aucune corrosion, sauf debut sous pieds passager. :-? .
Aussi, quelques questions me viennent à l'esprit ... :
- Est-ce rare les modèles comme celui-ci, à hayon ????
- Le moteur ( 2CV6 - 302 cm3 - 33cv ) peut-il tourner au " sans plomb ????
- Cette auto a encore des Bateur à l'avant ... je croyais qu'en 70 ils les avaient supprimé ?????
Voilà en gros ... en tout cas, super content ! je l'ai remonté de grenoble, et elle tourne Nickel !, juste le pot qui a laché en route ( une patate, une !!! W ) ... .
Salut à tous Coucou


- jo - 04-08-2003

300 cm 3 et 33cv????? W
ça fait quand meme plus de 100cv/litre!!!
spa mal W
au fait, jolie achat Jap :wink:
Coucou


- kawa 57 - 04-08-2003

oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .


- jo - 04-08-2003

Citation :oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .
c'est ce qui me semblait :wink:
mais comme je suis joueur W
Coucou


- Guest - 04-08-2003

Citation :oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .


Elle est passé chez MTM ta deuche???? Dents

Paske c'est 29cv la 2cv6 Jap


- Glouba - 04-10-2003

Citation :
Citation :oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .
Elle est passé chez MTM ta deuche???? Dents

Paske c'est 29cv la 2cv6 Jap

Cela-dit, 29 CV pour 602 cm3, c'est pas totalement ridicule comme puissance vu l'age de l'engin !


- Guest - 04-10-2003

Citation :Cela-dit, 29 CV pour 602 cm3, c'est pas totalement ridicule comme puissance vu l'age de l'engin !

Dérivé de moteurs de motos! <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->


- Yvan - 04-10-2003

Citation :
Citation :Cela-dit, 29 CV pour 602 cm3, c'est pas totalement ridicule comme puissance vu l'age de l'engin !

Dérivé de moteurs de motos! :) :)

Ah bon ?


- kawa 57 - 04-10-2003

Copie de moteur Flat twin BMW de l'époque ... d'ou leur solidité :wink:


- Yvan - 04-10-2003

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Copie de moteur Flat twin BMW de l'époque ... d'ou leur solidité  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et oui j'avais oublié, ce n'est pour autant un moteur de moto. D'ailleurs si Citroën a copié le moteur BMW de moto, BMW a monté des moteurs de 104 pour développer la série K. Peut on parler là de fiabilité ?


- burnout - 04-10-2003

d'ailleurs


certains joyeux drilles s'amusent a monter desmoteur de R1100 (flat twin BMW actuel à 90 ou 95 ch ) sur leur 2 CV


surprise garantie au grand prix du feu rouge !! W W W W


- Tifosi - 04-10-2003

au premier virage aussi à mon avis W Retard

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
surprise garantie au grand prix du feu rouge !!  W  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


- burnout - 04-10-2003

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->au premier virage aussi à mon avis  W   Retard  

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
surprise garantie au grand prix du feu rouge !!  W  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

barre anti roulis d'ami 6 ou 8

jantes de GS


un grand classique du proprio de 2 CV ameliorée !!

sans oublier que la 2 cv est pas reputée pour etre "mechante" a conduire !!


- luke skyracer - 04-10-2003

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oups ... 33cv pour 602 cm3 ... .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Elle est passé chez MTM ta deuche???? Dents

Paske c'est 29cv la 2cv6 Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'ai aussi eu une 2cv6 et dans les papiers il etait bien mensionne 34CV!

Ca fait quand meme 56cv/litre, soit un 2litre 112CV, ce que je trouve encore actuel!!! (enfin, pour les berlines de papys...)


- luke skyracer - 04-10-2003

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'ailleurs  


certains joyeux drilles s'amusent a monter desmoteur de R1100 (flat twin BMW actuel à 90 ou 95 ch ) sur leur 2 CV  


surprise garantie au grand prix du feu rouge !!  W  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'etait exactement ce que je voulais faire quand j'avais ma deudeuche!!!! <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

t'auras des fotos del'instalation moteur?

Y'a une deuche qui circule avec un V8, la belle part est que la carrosserie n'est pas elargie, mais il a pris de l'espace evrs l'interieur pour faire passer de plus grosses roues (...comment???). du coup, a premiere vue, on ne remarque rien <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->