Forum Autoroule
Z3 2L8 : patate chaude ou pas ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Z3 2L8 : patate chaude ou pas ? (/showthread.php?tid=60470)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Z3 2L8 : patate chaude ou pas ? - Gu - 04-14-2003

Bon je dois vous l'avouer je suis a 2 doigts de signer pour un Z3 2L8 (si tout va bien - ou mal !- ce soir)... Comme je vais faire un cheque de pres de 19500 euros je me demande si je ne vais pas hériter d'une patate chaude : arrivé du Z4, 6 cylindres, 13 cv fiscaux, assurance chère... je serai le 3eme proprio. En gros est-ce que ça ne va pas etre une galere sans nom pour revendre ça dans 2 ou 3 ans quand j'en aurai marre (parce que forcément je vais m'en lasser comme tous les gosses !)...

des échos d'expérience ?

Re: Z3 2L8 : patate chaude ou pas ? - Guest - 04-14-2003

Citation :Bon je dois vous l'avouer je suis a 2 doigts de signer pour un Z3 2L8 (si tout va bien - ou mal !- ce soir)... Comme je vais faire un cheque de pres de 19500 euros je me demande si je ne vais pas hériter d'une patate chaude : arrivé du Z4, 6 cylindres, 13 cv fiscaux, assurance chère... je serai le 3eme proprio. En gros est-ce que ça ne va pas etre une galere sans nom pour revendre ça dans 2 ou 3 ans quand j'en aurai marre (parce que forcément je vais m'en lasser comme tous les gosses !)...

des échos d'expérience ?

Question... c'est un cab ou le coupé???

Re: Z3 2L8 : patate chaude ou pas ? - Gu - 04-14-2003

Citation :Question... c'est un cab ou le coupé???

Cab of course !

- SaintAndré - 04-14-2003

A mon avis vu qu'elle est dans un super état le risque est quasi nul et la revente ne devrait pas poser de soucis à moins que tu essayes de gagner de l'argent dessus ! Coucou

- Tifosi - 04-14-2003

comme je l'ai dit, un ami Vincent (de 911.net) avait une Z3 2,8L avant sa C2.

la décôte était très faible et il l'a revendu à peine moins chère qu'il ne l'avait acheté..

mais avec l'arrivée de la Z4 :-? les prix risque de chutter..

si ton problème est la revente mieux vaut viser un coupé E46..le cabrio restant très chère...

Re: Z3 2L8 : patate chaude ou pas ? - Thunder - 04-14-2003

Citation :Bon je dois vous l'avouer je suis a 2 doigts de signer pour un Z3 2L8 (si tout va bien - ou mal !- ce soir)... Comme je vais faire un cheque de pres de 19500 euros je me demande si je ne vais pas hériter d'une patate chaude : arrivé du Z4, 6 cylindres, 13 cv fiscaux, assurance chère... je serai le 3eme proprio. En gros est-ce que ça ne va pas etre une galere sans nom pour revendre ça dans 2 ou 3 ans quand j'en aurai marre (parce que forcément je vais m'en lasser comme tous les gosses !)...

des échos d'expérience ?

Oulala, dans quoi tu t'embarques, Gu ?

Ca va être invendable dans 2 ans, ton truc, ou alors à 50000F... P'tet même que tu devras donner de l'argent à l'acheteur.

Non, vraiment, laisse tomber, c une patate plus que brulante...

Dents

Coucou

- Gu - 04-14-2003

Citation :A mon avis vu qu'elle est dans un super état le risque est quasi nul et la revente ne devrait pas poser de soucis à moins que tu essayes de gagner de l'argent dessus ! Coucou

Mon but est de perdre disons 12 a 15 KF / an. En gros dans 4 ans est-ce vendable 80-90 KF avec 50 ou 60 000 kms...

- Ted_7 - 04-14-2003

Super caisse ! Tu bénéficies en plus de ristournes conséquentes chez le coiffeur Bien

W

- manu5494 - 04-14-2003

vas-y fonce 8)

un beau cabrio 6cyl qui avance bien , çà se revendra toujours :wink:

- Guest - 04-14-2003

La Z3 qui est un objet mode-branché va forcément prendre un coup avec la Z4 ...
Maintenant ca reste une BMW (positif à la revente) à nuancer avec la clientèle restreinte pour un roadster 2 places bientot démodé en 6 cylindres essence ...

Faut pas acheter ca pour gagner des sous meme si tu trouveras toujours un kéké de banlieue pour le refourguer !

- Gu - 04-14-2003

Citation :si ton problème est la revente mieux vaut viser un coupé E46..le cabrio restant très chère...

Si j'achete une 3 eme voiture c'est pas pour avoir un toit au dessus ! :wink: W

Re: Z3 2L8 : patate chaude ou pas ? - Guest - 04-14-2003

Citation :Cab of course !

Alors je serais assez tenté de dire que tu ne risques pas grand chose... un cab, contrairement à toutes les autres voitures, c'est quaziment JAMAIS invendable, dans la mesure ou c'est recherché.

En effet, dans la mesure où c'est une auto loisir, beaucoup de gens en rêvent, mais sont rebutés par le prix du neuf, tout çà pour un "jouet".

A l'inverse, en occase, les cabs bénéficient de leur prix "light" et permettent à des gens modeste d'accéder au "reve" de la conduite découverte! Mais comme ils sont rares, ils gardent malgré tout une cote soutenue.

En résumé, je pense que tu ne risques pas grand chose, si ce n'est de perdre 40KF en 3 ans, ce qui me semble raisonnable! Coucou

- SaintAndré - 04-14-2003

Citation :
Citation :A mon avis vu qu'elle est dans un super état le risque est quasi nul et la revente ne devrait pas poser de soucis à moins que tu essayes de gagner de l'argent dessus ! Coucou

Mon but est de perdre disons 12 a 15 KF / an. En gros dans 4 ans est-ce vendable 80-90 KF avec 50 ou 60 000 kms...

ça me semble plus que raisonnable voir extrêment prudent ! Jap

- le-merou - 04-14-2003

j'ai une question qui peut paraitre idiote mais bon , quid de la garantie constructeur et de la possibilité d'en prendre une ??

sinon auras tu a faire des gros entretiens dessus ?? (courroie, distrib ....)

c'est un pari risqué mais cela peut se tenter, le seul bemol est l'absence de garantie "occasion" "bmw" comme tu pourrais l'avoir dans un garage.......

Re: Z3 2L8 : patate chaude ou pas ? - Thunder - 04-14-2003

Citation :
Citation :Cab of course !

Alors je serais assez tenté de dire que tu ne risques pas grand chose... un cab, contrairement à toutes les autres voitures, c'est quaziment JAMAIS invendable, dans la mesure ou c'est recherché.

En effet, dans la mesure où c'est une auto loisir, beaucoup de gens en rêvent, mais sont rebutés par le prix du neuf, tout çà pour un "jouet".

A l'inverse, en occase, les cabs bénéficient de leur prix "light" et permettent à des gens modeste d'accéder au "reve" de la conduite découverte!

En résumé, je pense que tu ne risques pas grand chose, si ce n'est de perdre 40KF en 3 ans, ce qui me semble raisonnable! Coucou

Il ne risque pas grand chose d'autant + que le kilométrage de la Z3 en question est super faible <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->