Forum Autoroule
VW Phaeton : bientot débridé ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : VW Phaeton : bientot débridé ? (/showthread.php?tid=58952)

Pages : 1 2


VW Phaeton : bientot débridé ? - CIA - 05-25-2003

C'est une rumeur que j'ai déjà entendu 3-4 fois dans les derniers temps : apparement VW veut proposer aux clients de sa Phaeton le débridage de la voiture (cad virer la limitation à 250km/h) en option ... avec ceci VW serait le premier grand constructeur à rompre l'accord de principe qui existe et qui vise à limiter la course à la vitesse! Bon d'un autre côté c'est certainement le seul moyen d'un vendre quelques unes W W W


VW Phaeton : bientot débridé ? - Verkäufer - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--CIA+samedi 24 mai 2003, 23:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (CIA @ samedi 24 mai 2003, 23:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une rumeur que j'ai déjà entendu 3-4 fois dans les derniers temps : apparement VW veut proposer aux clients de sa Phaeton le débridage de la voiture (cad virer la limitation à 250km/h) en option ... avec ceci VW serait le premier grand constructeur à rompre l'accord de principe qui existe et qui vise à limiter la course à la vitesse! Bon d'un autre côté c'est certainement le seul moyen d'un vendre quelques unes  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si ca dérange chez BM c'est bon signe pour VW.


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->


P.S. J'ai vu que ca se faisait déjà car Mercedes débride en option la SL 600 !


VW Phaeton : bientot débridé ? - Florian - 05-25-2003

... L'accord n'a t'il pas déja été rompu perfidement par la dernière M3 ou la RS6 qui ont été mesurées par la presse à plus de 250 km/h ?

Pour information, quelqu'un aurait il les origines de cet accord ?


VW Phaeton : bientot débridé ? - CIA - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--Verkaüfer+dimanche 25 mai 2003, 01:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ dimanche 25 mai 2003, 01:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--CIA+samedi 24 mai 2003, 23:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (CIA @ samedi 24 mai 2003, 23:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une rumeur que j'ai déjà entendu 3-4 fois dans les derniers temps : apparement VW veut proposer aux clients de sa Phaeton le débridage de la voiture (cad virer la limitation à 250km/h) en option ... avec ceci VW serait le premier grand constructeur à rompre l'accord de principe qui existe et qui vise à limiter la course à la vitesse! Bon d'un autre côté c'est certainement le seul moyen d'un vendre quelques unes  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si ca dérange chez BM c'est bon signe pour VW.


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->


P.S. J'ai vu que ca se faisait déjà car Mercedes débride en option la SL 600 !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas trop BMW que ca dérange ... c'est plutot toutes les personnes s'occupant de sécurité routière qui voient cela d'un très très mauvais oeil!

De toute facon il faut être réaliste : le bridage à 250km/h point de vue officiel c'est : on ne peut pas l'enlever ... en réalité il suffit d'être bon client et hop c'est enlevé! Que ce soit MB, BM ou AUDI c'est fait en 2 clics ...


VW Phaeton : bientot débridé ? - CIA - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--Florian+dimanche 25 mai 2003, 07:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ dimanche 25 mai 2003, 07:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... L'accord n'a t'il pas déja été rompu perfidement par la dernière M3 ou la RS6 qui ont été mesurées par la presse à plus de 250 km/h ?

Pour information, quelqu'un aurait il les origines de cet accord ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là je doit dire que je sèche ... c'est un accord de principe entre les constructeurs Allemand (principalement BM-MB) pour limiter la course à la vitesse instaurer je sais pas quand, ni les raison exactent qui ont conduit à cet accord! C'est certainement en rapportavec la sécurité routière et/ou la non limitation des autobahn, mais je ne sais pas exactement ... je vais essayer de me renseigner lundi si j'y pense <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->


VW Phaeton : bientot débridé ? - Guest - 05-25-2003

Moi je ne comprends pas trop la limitation chez BM, prenons une 325i, elle tape déjà à 250, alors quel interêt de prendre une 328i ou 330i ? Juste pour faire davantage dégratter les pneus au démarrage ?



VW Phaeton : bientot débridé ? - Fanny///M - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--L.FRED+dimanche 25 mai 2003, 12:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (L.FRED @ dimanche 25 mai 2003, 12:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je ne comprends pas trop la limitation chez BM, prenons une 325i, elle tape déjà à 250, alors quel interêt de prendre une 328i ou 330i ? Juste pour faire davantage dégratter les pneus au démarrage ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah, au contraire, ça sert à quoi les + de 250km/h et quand? Les accélérations sont intéressantes, les reprises aussi, on s'en fout de la Vmax... Sur ma M3, j'ai touché le limiteur que 2 ou 3 fois (sur autoroute allemande, bien sûr...)
@+!


VW Phaeton : bientot débridé ? - dédé - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--Stephane///M+dimanche 25 mai 2003, 13:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Stephane///M @ dimanche 25 mai 2003, 13:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bah, au contraire, ça sert à quoi les + de 250km/h et quand? Les accélérations sont intéressantes, les reprises aussi, on s'en fout de la Vmax... Sur ma M3, j'ai touché le limiteur que 2 ou 3 fois (sur autoroute allemande, bien sûr...)
@+!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tout à fait Jap
à quoi sert un 250 km/h ou plus alors qu'il est impossible de rouler à cette vitesse sur route ouverte (ou sur l'A5 un dimanche à 7h du matin et encore)
je ne pense pas que cette modification attirera les clients potentiels de ce genre d'autos


VW Phaeton : bientot débridé ? - Titane - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--L.FRED+dimanche 25 mai 2003, 12:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (L.FRED @ dimanche 25 mai 2003, 12:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je ne comprends pas trop la limitation chez BM, prenons une 325i, elle tape déjà à 250, alors quel interêt de prendre une 328i ou 330i ? Juste pour faire davantage dégratter les pneus au démarrage ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 325i monte à 240 (comme la 328 : 1ch de moins), c'est à dire moins vite qu'une 330d W
Il n'y a que la 330i et la M3 qui montent à 250, et la 330 est au rupteur à cette vitesse.


L'accord a été passé, je crois quand l'europe demandait à l'allemagne de limiter ses autoroutes..........l'allemagne a refusé mais a demandé aux constructeurs nationnaux (sauf porsche, on comprend pourquoi) de limiter leurs véhicules à 250.


VW Phaeton : bientot débridé ? - tatoo82 - 05-25-2003

un rail de sécurité a 250km/h ou à 300km/h a mon avis ça ne change pas grand chose. <!--emo&Guns-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/guns.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='guns.gif'><!--endemo-->

si la voiture va sur circuit ça peut servir Jap
une phaeton sur circuit Retard


VW Phaeton : bientot débridé ? - Droopy - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--tatoo82+dimanche 25 mai 2003, 18:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tatoo82 @ dimanche 25 mai 2003, 18:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si la voiture va sur circuit ça peut servir Jap
une phaeton sur circuit Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si, si ..... dans une 10° d'année quand elle sera passée par la Klika ! <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->


VW Phaeton : bientot débridé ? - Florian - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--tatoo82+dimanche 25 mai 2003, 18:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tatoo82 @ dimanche 25 mai 2003, 18:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->un rail de sécurité a 250km/h ou à 300km/h a mon avis ça ne change pas grand chose. <!--emo&Guns-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/guns.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='guns.gif'><!--endemo-->

si la voiture va sur circuit ça peut servir Jap
une phaeton sur circuit Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Encore faut il trouver le circuit permettant d'atteindre une telle vitesse !
Hormis un anneau ... (et monthléry ne permet pas de dépasser les 250) si je ne m'abuse aucun circuit Français ne le permet !


VW Phaeton : bientot débridé ? - CC - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--Titane+dimanche 25 mai 2003, 14:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ dimanche 25 mai 2003, 14:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--L.FRED+dimanche 25 mai 2003, 12:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (L.FRED @ dimanche 25 mai 2003, 12:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je ne comprends pas trop la limitation chez BM, prenons une 325i, elle tape déjà à 250, alors quel interêt de prendre une 328i ou 330i ? Juste pour faire davantage dégratter les pneus au démarrage ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 325i monte à 240 (comme la 328 : 1ch de moins), c'est à dire moins vite qu'une 330d W
Il n'y a que la 330i et la M3 qui montent à 250, et la 330 est au rupteur à cette vitesse.


L'accord a été passé, je crois quand l'europe demandait à l'allemagne de limiter ses autoroutes..........l'allemagne a refusé mais a demandé aux constructeurs nationnaux (sauf porsche, on comprend pourquoi) de limiter leurs véhicules à 250.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Juste comme ca... En bvm5

La 330i en 5e a 1000tr => 40.8kmh

40.8*6.5=265.17km/h... Ca fait 15km/h au dessus des 250kmh pour le "rupteur"

325i chronometree a 243km/h chrono par le saint monoto et 330d a 229kmh..


VW Phaeton : bientot débridé ? - Florian - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->325i chronometree a 243km/h chrono par le saint monoto et 330d a 229kmh.. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la 330d, la vitesse de pointe a été vérifiée par Jenson Button avec le concours de la gendarmerie nationale !

CC, tu aurais la Vmax et le régime correspondant des M3 et M5 sur les deux derniers rapports ?


VW Phaeton : bientot débridé ? - CC - 05-25-2003

<!--QuoteBegin--Florian+dimanche 25 mai 2003, 19:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ dimanche 25 mai 2003, 19:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->325i chronometree a 243km/h chrono par le saint monoto et 330d a 229kmh.. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la 330d, la vitesse de pointe a été vérifiée par Jenson Button avec le concours de la gendarmerie nationale !

CC, tu aurais la Vmax et le régime correspondant des M3 et M5 sur les deux derniers rapports ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu sais tres bien que en condtion favorable on depasse une vitesse chrono <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Cf ta gouna fioul <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

la M3 tire en 6e comme la 330 en 5e il me semble

Et il me semble que la M5 est a 5600tr par la en 6e <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Demande a Gu il doit avoir ca dans ses archives <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->