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probleme apres vente - vsir - 09-15-2013

Bonjour,



J'ai vendu ma 330xd il y a quelques semaines, maintenant l'acheteur le dit qu'il y a un problème avec la voiture quand il fait un créneau elle vibre comme pas possible, ca seraot la cremaillere 1500€ sans la main d'oeuvre et me demande de la faire repater, pour être sympa et n'ayant jamais constaté ce problème je lui ai proposer un 50/50, mais il ne veut pas car il c'est fait plaisir en achetant la voiture et n'a plus de sous.



Sur le contrat de vente il y a la clause, véhicule en état bien connu de l'acheteur...



Bref. Je suis bien enbeter car il téléphone 2-3 fois par semaine.


probleme apres vente - Olive - 09-15-2013

J'ai eu le soucis avec ma précédente voiture vendue d'occasion. Nous nous sommes arrangé à 50/50 mais mon acheteur n'était pas un abruti, je me suis mis à sa place.

Pour le tient, son histoire de "plaisir" tu t'en cogne. Il a peut être fait un créneau en rentrant à fond dans le trottoir par exemple et à tout cassé... Ca peut être à double sens.

Si il durcit le ton, dis que tu as vu avec ton assurance et qu'ils vont mettre un avocat de l'assistance juridique sur le dossier. Et qu'il faudra dorénavant voir avec lui et plus avec toi.


probleme apres vente - nogaro - 09-15-2013

Alors là franchement, une panne qui apparait quelques semaines après la vente que tu n'as jamais décelée...



Sais tu combien il a parcouru de kms depuis la vente ?



S'il voulait une voiture garantie, il aurait du l'acheter neuve ! En tout cas à mon avis, tu ne risques rien surtout que tu as été honnête dans ta proposition de 50/50. (Au cas où il souhaiterait aller plus loin, je garderai une trace de cette proposition par un mail par exemple)


probleme apres vente - Lorenz - 09-15-2013

Il peut pas aller plus loin, il a pas une tune... Ph34r


probleme apres vente - vsir - 09-15-2013

Je regrette de lui avoir vendu, depuis la 1ere visite il était ta tillons, j'ai du refaire la geo, lui donner les jantes hivers gratuitement en compensation des pneus été neufs mais un peu mal use a cause de la geo... elle est donc partie a 15000 mais si je dois mettre 1500 + mo je tombe plus bas que la propositions des marchants, et tout ça pour une opel astra de société que j'aurrais mieux fait de refuser. Bon ben 50/50 et paiement sur facture de réparation sinon rien !


probleme apres vente - nogaro - 09-15-2013

Tu es trop gentil. Pour moi ça serait rien et puis c'est tout !



J'ai eu des acquéreurs pénibles pour le TTs (dont un qui était descendu de Paris avec un chèque de banque), je l'ai ramené à la gare, c'est une source d'ennuis.


probleme apres vente - yaou78 - 09-15-2013

Les gens pensent qu'ils ont acheté une voiture neuve ...

comme pour moi la nana a qui j'ai vendu la golf m'a cassé les noix parce que clim ne fonctionnait pas ... voiture de 8 ans et 141KKM ...

je l'ai envoyé balader Oops


probleme apres vente - Martini - 09-15-2013

(09-15-2013, 03:55 PM)vsir a écrit : Sur le contrat de vente il y a la clause, véhicule en état bien connu de l'acheteur...

Quel que soit ce que l'on écrit sur un contrat de vente ("vendu en l'état", "sans garantie", ...), on ne peut pas échapper à la garantie des vices cachés quand l'acheteur est un particulier.



Donc soit l'origine du problème est antérieure à la vente et tu dois (de mémoire et au choix de l'acheteur) couvrir le prix de la réparation, reprendre le véhicule ou consentir une réduction du prix soit c'est postérieur et c'est tout pour sa gueule.


probleme apres vente - vsir - 09-15-2013

(09-15-2013, 05:47 PM)Martini a écrit :
(09-15-2013, 03:55 PM)vsir a écrit : Sur le contrat de vente il y a la clause, véhicule en état bien connu de l'acheteur...

Quel que soit ce que l'on écrit sur un contrat de vente ("vendu en l'état", "sans garantie", ...), on ne peut pas échapper à la garantie des vices cachés quand l'acheteur est un particulier.



Donc soit l'origine du problème est antérieure à la vente et tu dois (de mémoire et au choix de l'acheteur) couvrir le prix de la réparation, reprendre le véhicule ou consentir une réduction du prix soit c'est postérieur et c'est tout pour sa gueule.

Comment le déterminer ? Perso je n'avais rien remarque mais je fait peut de créneau, 2-3 max par semaines ...


probleme apres vente - vsir - 09-15-2013

Je me demande aussi si la panne est plausible ? Avez vous déjà rencontrer ce problème ?


probleme apres vente - Topper Harley - 09-15-2013

deja entendu parler de cremaillere sur serie3, pas sur que ça soit une faibleese particuliere mais j'ai deja vu des tutos de changement de cremaillere ça c'est sur


probleme apres vente - ZeGato - 09-15-2013

(09-15-2013, 03:55 PM)vsir a écrit : ... il c'est fait plaisir en achetant la voiture et n'a plus de sous.

ça, c'est vraiment le genre de comportement qui me gonfle au plus haut point... et forcément après il va essayer de gruger le vendeur, toi...



le problème dans ces contentieux, c'est que si le gars s'obstine et que toi à juste titre tu ne veux pas réparer une panne qui n'existait pas lors de la vente, c'est que cela va se finir en justice avec expertise, emmerdes et aucune garantie de succès...



je te plains. Boude


probleme apres vente - Martini - 09-15-2013

(09-15-2013, 06:09 PM)vsir a écrit :
(09-15-2013, 05:47 PM)Martini a écrit :
(09-15-2013, 03:55 PM)vsir a écrit : Sur le contrat de vente il y a la clause, véhicule en état bien connu de l'acheteur...

Quel que soit ce que l'on écrit sur un contrat de vente ("vendu en l'état", "sans garantie", ...), on ne peut pas échapper à la garantie des vices cachés quand l'acheteur est un particulier.



Donc soit l'origine du problème est antérieure à la vente et tu dois (de mémoire et au choix de l'acheteur) couvrir le prix de la réparation, reprendre le véhicule ou consentir une réduction du prix soit c'est postérieur et c'est tout pour sa gueule.

Comment le déterminer ? Perso je n'avais rien remarque mais je fait peut de créneau, 2-3 max par semaines ...

C'est à l'acheteur de le démontrer.



En d'autres termes, je pense que tu es tranquille. C'était élégant de ta part de proposer 50% de prise en charge ; si ça ne lui suffit pas, il appelle un expert et se démerde.


probleme apres vente - buitonni - 09-15-2013

(09-15-2013, 04:02 PM)Olive a écrit : J'ai eu le soucis avec ma précédente voiture vendue d'occasion. Nous nous sommes arrangé à 50/50 mais mon acheteur n'était pas un abruti, je me suis mis à sa place.

Pour le tient, son histoire de "plaisir" tu t'en cogne. Il a peut être fait un créneau en rentrant à fond dans le trottoir par exemple et à tout cassé... Ca peut être à double sens.

Si il durcit le ton, dis que tu as vu avec ton assurance et qu'ils vont mettre un avocat de l'assistance juridique sur le dossier. Et qu'il faudra dorénavant voir avec lui et plus avec toi.



c'est exactement ça, tu lui dis de voir avec eux.



mais ça pourrit la vie des gars comme ça, surtout quand on est un peu tendre comme moi, on ne sait jamais jusqu'où l'autre abruti peut aller, et on ne sais pas comment si ça peut se finir. et c'est d'autant plus frustrant que l'on sait que l'on a rien à se reprocher.



bref, tu fais preuve d'empathie en proposant un partage des frais, ce qui est déjà + que raisonnable, s'il ne veut rien entendre, dis lui fermement qu'il faut dorénavant voir avec l'avocat spécialisé de ton assurance.

tu peux en remettre une couche en balançant que s'il veut engager une procédure, ça lui fera perdre beaucoup d'argent et de temps... et que l'histoire se réglera au plus vite dans 14mois (ce qui est vrai).


probleme apres vente - manu5494 - 09-15-2013

(09-15-2013, 04:31 PM)vsir a écrit : Je regrette de lui avoir vendu, depuis la 1ere visite il était ta tillons,



maintenant quand j'ai un tatillon comme çà, j'arrete toute discussion



quand j'ai vendu la Kadett , le 1er gars vraiment intéressé était du genre hyper tatillon, ergotant sur plein de détails (que pourtant je n'avais pas omis, surtout que je vendais une auto de 25 ans à 1500 balles W) , alors au bout de 2 ou 3 échanges avec des demandes grandissantes comme si je vendais une BM neuve à 80k€, je l'ai envoyé ballader...

le lendemain j'avais contact avec un autre qui était mon acheteur et qui a pris l'auto sans discussion et en est enchantée



il vaut mieux louper une vente que de se récupérer un bon gros casse burne