![]() |
Essai bandit 1200S.... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Essai bandit 1200S.... (/showthread.php?tid=55789) Pages :
1
2
|
Essai bandit 1200S.... - SuperKawa - 09-15-2003 Bon.... mon Z1000 est en révision, et justement y a un bandit 1200S à l'essai .... je vais voir le mec de la concession, il regarde son planning et me donne les clefs... chouette je vais voir ce que donne un gros moteur plein de couple!!!!! je monte sur la moto, et me voila au commande d'une GT.... ben oui, avec le carenage, la selle tout confort, c'est vraiment cool. à l'arrêt, la moto me semble pas si grosse par contre on sent un peu le poid à l'arrêt. aller on démarre (avec le starter) et je laisse chauffer le moteur quelques minutes, le temps de voir que la moto à plus de 4000 kilomètres (cool!!!!!) le bruit et assez doux (pot d'origine) aller le moteur commence à être chaud, alors je démarre direction mon terrain d'essai habituel. comme d'hab je commence tout cool pour finir de chauffer le moteur et d'apprécier sa souplesse. sur les premiers rapports, même en y allant cool à bas régime le moteur part bien, et je me dis...chouette je crois qu'il va y avoir du couple sur ce trucs!!!!!! je passe rapidement les rapports et je me calle en .... 5ième....ça fait bizarre de pas avoir de 6ième, mais c'est pas grave, donc 5ième bas-moyen régime (entre 2-3 000 et 5000) pour tester les reprises.... et là ....ben comme d'hab ça repart mais sur que le Z1000 serait vraiment pas largué vraiment pas..... A 3000 ça repart bien mais c'est pas une furie, puis vers 4-5000 ça devient vraiment bien (mais mon Z1000 aussi) et ensuite ça continu de plus en plus fort. c'est cool, ça marche bien et ça semble quand même aimer prendre des tours (même si j'ai pas trop testé) en tout cas à 6-7-8 000 ça pousse encore et toujours et toujours fort. après avoir rouler un peu je commence à descendre les rapports pour tirer un peu sur le moteur...et sur les intermédiaires c'est vraiment très sympa, comme avec les autres motos à gros moteur je me retrouve vite à 200 après le rond point, et en 3 et 4 ça pousse vraiment bien le moteur est bien plein sur toute la plage. Question comportement, quand on roule cool la moto est plutot agréable et pas trop lourde, et quand le rythme monte, on sens que les suspension et le chassi ne sont pas ultra rigide, mais même si ça bouge un peu ça reste sympa (j'ai l'habitude du fazer à présent) donc le comportement n' a pas du tout le coté "sportif" du Z1000 ou du SV1000S (et je parle même pas des sportives) mais face au fazer ça doit se valloir (mon test est quand même trop limité pour en dire plus) Voilà... je rend cette moto bien sympatique en me disant que je pourrais bien l'acheter........ pour remplacer ma...... FAZER!!!! Conclusion: le moteur est bien plein et ça doit permettre de faire des beau départ arrêté. en plus il se renforce bien en montant en régime et il monte bien dans les tours. au quotidien c'est parfait. Quoiqu'il en soit sur le dernier rapport à bas-mi régime ça reste tout à fait comparable à mon Z1000 et en aucun cas le Z1000 n'est creux en comparaison (mais le dernier rapport du bandit doit être plus long?). Sinon, la moto est super confortable et l'ensemble doit faire une super routière. Donc ce n'est absolument pas une concurente du Z1000 (chassis, position, confort, comportement complètement à l'opposé, et moteur du Z1000 qui dans les tour offre une furie que je retrouve à peine chez les sportives) par contre pour faire de la route, de la ballade rapide et du duos ça doit être vraiment bien. Essai bandit 1200S.... - Grincheux - 09-15-2003 Pour avoir parcouru 22000km avec cette moto, je te confirme que pour la route et les balades enroulees c'est sympa, mais pour les DA, elle n'est pas en reste non plus, je me souviens d'une fois ou je me suis tire la bourre (en ligne droite, en courbe j'aurai ete a la rue avec le manque de rigidite du cadre) avec un 900CBR, bah je crois que le gus a ete surpris, il n'a pas reussi a me depasser avant 200km/h <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Par contre je lui avait ajoute un pot Micron, et j'y avait gagne en couple a bas regime et en allonge (+20km/h en pointe) Maintenant je l'ai pas fait passer au banc de puissance non plus Essai bandit 1200S.... - SuperKawa - 09-15-2003 <!--QuoteBegin--Grincheux+lundi 15 septembre 2003, 10:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ lundi 15 septembre 2003, 10:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour avoir parcouru 22000km avec cette moto, je te confirme que pour la route et les balades enroulees c'est sympa, mais pour les DA, elle n'est pas en reste non plus, je me souviens d'une fois ou je me suis tire la bourre (en ligne droite, en courbe j'aurai ete a la rue avec le manque de rigidite du cadre) avec un 900CBR, bah je crois que le gus a ete surpris, il n'a pas reussi a me depasser avant 200km/h <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Par contre je lui avait ajoute un pot Micron, et j'y avait gagne en couple a bas regime et en allonge (+20km/h en pointe) Maintenant je l'ai pas fait passer au banc de puissance non plus<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> pour les départ arrêté ça m'étonne pas, car sur les premier rapport elle m'a semblé très vive à la manette des gaz.... <!--emo& ![]() Je trouve vraiment l'ensemble de la moto interessant, surtout vu le prix. ce genre de sensations moteur m'aurait surement déçu sur une sportive 1000-1200 mais dans le cas d'un roadster/routière c'est vraiment bien. Essai bandit 1200S.... - FxSlider - 09-15-2003 Bref, Z1000 powaaaaaaaaaaaaaaaa koi ![]() J'ai eu peur un instant, j'croyais que t'allais revendre le Z1000 pour un B12... Essai bandit 1200S.... - SuperKawa - 09-15-2003 <!--QuoteBegin--FxSlider+lundi 15 septembre 2003, 11:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (FxSlider @ lundi 15 septembre 2003, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, Z1000 powaaaaaaaaaaaaaaaa koi ![]() J'ai eu peur un instant, j'croyais que t'allais revendre le Z1000 pour un B12...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> T'inquiètes... <!--emo& ![]() au niveau moteur...ben le Z1000 à clairement une rage rare dans la catégorie....et un creux qui ne l'ai que par rapport à cette rage..mais pas par rapport à ses concurents (enfin ceux que j'ai essayé) mais le bandit 1200 S ne fait pas la même puissance, mais dans son cas, la puissance n'est pas un problème puisqu'on joue surtout sous les 8000. Essai bandit 1200S.... - ec - 09-15-2003 mouais a mon avis cette machine se compare au fazer 1000. par contre le cout d'entretien pour remplacer ton faz, j'ai quand meme des doutes car gros couple = usure rapide des pneus normalement et conso a l'avenant. en tout cas c'est clair que le chassis est a la rue a mon avis meme plus que celui du faz car je me souviens en avoir entendu frotté dans le morvan ![]() Essai bandit 1200S.... - SuperKawa - 09-15-2003 <!--QuoteBegin--ec+lundi 15 septembre 2003, 13:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 15 septembre 2003, 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mouais a mon avis cette machine se compare au fazer 1000. par contre le cout d'entretien pour remplacer ton faz, j'ai quand meme des doutes car gros couple = usure rapide des pneus normalement et conso a l'avenant. en tout cas c'est clair que le chassis est a la rue a mon avis meme plus que celui du faz car je me souviens en avoir entendu frotté dans le morvan ![]() le fazer1000.... faudra que j'essaye.... (ma fazer va bientôt aller en révision ça tombe bien!!!) c'est clair niveau consommation et usure le bandit 12 ça doit être moins cool que le fazer600 (à voir quand même car le fazer 600 je lui tire vachement sur la tronche....et je consomme finalement autant qu'avec le Z1000) Par contre en occasion ça doit rien couter.... et ça doit ensuite pas trop perdre de valeur....??? de toute façon j'en suis pas là encore. le fazer je vais bien le garder un peu. Essai bandit 1200S.... - ec - 09-15-2003 <!--QuoteBegin--SuperKawa+lundi 15 septembre 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ lundi 15 septembre 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->car le fazer 600 je lui tire vachement sur la tronche<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Mais pourquoi es tu aussi mechant avec lui, il t'a rien fait et en plus ca sert a rien <!--emo& ![]() Essai bandit 1200S.... - SuperKawa - 09-15-2003 <!--QuoteBegin--ec+lundi 15 septembre 2003, 13:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 15 septembre 2003, 13:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+lundi 15 septembre 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ lundi 15 septembre 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->car le fazer 600 je lui tire vachement sur la tronche<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Mais pourquoi es tu aussi mechant avec lui, il t'a rien fait et en plus ca sert a rien <!--emo& ![]() ben c'est pas méchant.... c'est juste pour rouler correctement <!--emo& ![]() en plus il dit jamais rien.... c'est donc qu'il doit aimer ça.... le fazer un peu sur les bords???????? en fais je roule pas si fort que ça avec mais je change quand même beaucoup plus de rapport qu'avec le Z1000, et je le fait naturellement monter beaucoup plus dans les tours.... déja à vitesse stabilisé sur autoroute c'est 8000 en fazer alors que c'est 6500 en Z1000. sinon ben avec les 2 ça tourne à 6-6.5 litres au 100 sur un parcourt à vocation utilitaire. le B12, je pense qu'on peu rouler agréablement sans lui tirer dessus. et puis j'ai pas fait attention, mais je pense que sont dernier rapport est assez long? donc moteur qui tourne pas trop vite. Essai bandit 1200S.... - ec - 09-15-2003 <!--QuoteBegin--SuperKawa+lundi 15 septembre 2003, 12:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ lundi 15 septembre 2003, 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->déja à vitesse stabilisé sur autoroute c'est 8000 en fazer alors que c'est 6500 en Z1000.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> j'en connais qu'on eu des points en moins pour moins que ca SK, place toi a 7500 ca reduira deja serieusement les risques <!--emo& ![]() Essai bandit 1200S.... - SuperKawa - 09-15-2003 <!--QuoteBegin--ec+lundi 15 septembre 2003, 14:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 15 septembre 2003, 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+lundi 15 septembre 2003, 12:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ lundi 15 septembre 2003, 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->déja à vitesse stabilisé sur autoroute c'est 8000 en fazer alors que c'est 6500 en Z1000.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> j'en connais qu'on eu des points en moins pour moins que ca SK, place toi a 7500 ca reduira deja serieusement les risques <!--emo& ![]() ma fazer à 8000 tours elle est beaucoup plus proche des 150 que des 160 (et oui même pour la référence les diversités de production font rage!!!!!). et 150 c'est correct sur autoroute? <!--emo& ![]() Essai bandit 1200S.... - ec - 09-15-2003 tout a fait correct, moi hier j'ai ete tres sage, sauf une petite ligne droite en sopus bois ou j'ai poussé la 5 <!--emo& ![]() mais j'ai pas regardé le compteur ![]() Essai bandit 1200S.... - SuperKawa - 09-15-2003 <!--QuoteBegin--ec+lundi 15 septembre 2003, 16:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 15 septembre 2003, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tout a fait correct, moi hier j'ai ete tres sage, sauf une petite ligne droite en sopus bois ou j'ai poussé la 5 <!--emo& ![]() mais j'ai pas regardé le compteur <!--emo& ![]() ben si t'as bien poussé la 5...... ça devait tourner autour des 220!!!!!!! et dans tout les cas nettement plus de 200.... c'est pas bien ![]() ![]() ![]() ![]() Essai bandit 1200S.... - FxSlider - 09-15-2003 Pour rouler à + de 200, c'est qu'il s'agissait certainement d'un sous-bois allemand (à défaut d'autoroute allemande...) ![]() ![]() Essai bandit 1200S.... - ec - 09-15-2003 moi je dirais a peine 210 c'etait en montee <!--emo& ![]() ![]() |