Remplacement 190 par du 180 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Remplacement 190 par du 180 (/showthread.php?tid=55345) Pages :
1
2
|
Remplacement 190 par du 180 - bourpif - 10-01-2003 Voila , sur mon 1000 Gsxr je souhaite remplacer mon pneu ar en 190 par un 180 et regagner en maniabilité dans les virages serrés pour attenuer l'effet "camionesque" du à la resistance à la mise sur l'angle, la difference est elle flagrante, merci de me faire part de votre experience, <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - Dams - 10-01-2003 <!--QuoteBegin--bourpif+mercredi 01 octobre 2003, 16:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (bourpif @ mercredi 01 octobre 2003, 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voila , sur mon 1000 Gsxr je souhaite remplacer mon pneu ar en 190 par un 180 et regagner en maniabilité dans les virages serrés pour attenuer l'effet "camionesque" du à la resistance à la mise sur l'angle, la difference est elle flagrante, merci de me faire part de votre experience, <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> oui <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Mr Magnum de forum-auto.com l'a fait sur le sien demande lui si tu veux des infos. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - DameustacheR - 10-01-2003 ça doit pas etre terrible quand l'on met les gazzs sur l'angle Remplacement 190 par du 180 - B'o - 10-01-2003 <!--QuoteBegin--krisnet R+mercredi 01 octobre 2003, 17:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ mercredi 01 octobre 2003, 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ça doit pas etre terrible quand l'on met les gazzs sur l'angle <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> tout depend du pilote, avec toi un 180 devient vite un 200 version Pax Michelin® <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - Titom - 10-01-2003 Comme l'a dit Dams, Magnum l'a fait sur son Gixer, il a gardé cette monte... 10 jours, le temps de repasser en 190. Remplacement 190 par du 180 - tonton.booster - 10-02-2003 ce que tu oublies de dire c'est que Magnum mange un pneu par semaine à l'allure ou il roule Remplacement 190 par du 180 - Titom - 10-03-2003 <!--QuoteBegin--tonton.booster+jeudi 02 octobre 2003, 20:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tonton.booster @ jeudi 02 octobre 2003, 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce que tu oublies de dire c'est que Magnum mange un pneu par semaine à l'allure ou il roule <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Non, la moto était instable à partir d'une certaine vitesse (et ce n'était pas 290 km/h) et engageait sur l'angle trop vivement. Remplacement 190 par du 180 - bourpif - 10-03-2003 Pourtant la 750 est en 180 d'origine et ses 144cv ne sont pas vraiment des poneys, et cette moto est réputée pour sa grande polyvalence et sa maniabilité superieur au 1000 dans tous les cas, j'avoue ne pas comprendre Remplacement 190 par du 180 - Dams - 10-03-2003 <!--QuoteBegin--bourpif+vendredi 03 octobre 2003, 02:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (bourpif @ vendredi 03 octobre 2003, 02:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourtant la 750 est en 180 d'origine et ses 144cv ne sont pas vraiment des poneys, et cette moto est réputée pour sa grande polyvalence et sa maniabilité superieur au 1000 dans tous les cas, j'avoue ne pas comprendre <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> tu es un homme éclairé. tant d'intelligence et de clairvoyance en toi... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - tonton.booster - 10-03-2003 de plus thunderone est aussi monté en 180 sur le r1 2003 full et il n'y a aucun problème de stabilité ou motricité aussi bien à la remise des gaz qu'a 295 kmh <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - DameustacheR - 10-03-2003 je trouve le gsxr 1000 2003 plus maniable que la 750 , l'autre jour j'étais sur une 600 gsxr et je la trouvait pataude. c'est inouie comme l'avant est léger sur le 1000. mettre un 180 c'est bien si on accelere en courbe avec le ptit doigt en l'air , sinon bonne chance ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - tonton.booster - 10-13-2003 <!--QuoteBegin--krisnet R+vendredi 03 octobre 2003, 16:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ vendredi 03 octobre 2003, 16:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je trouve le gsxr 1000 2003 plus maniable que la 750 , l'autre jour j'étais sur une 600 gsxr et je la trouvait pataude. c'est inouie comme l'avant est léger sur le 1000. mettre un 180 c'est bien si on accelere en courbe avec le ptit doigt en l'air , sinon bonne chance ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> et avec le scooter tu es monté en quoi comme taille de pneu Ah c'est vrai j' oubliais, l'avant est encore plus leger que le 1000 <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - DameustacheR - 10-13-2003 <!--QuoteBegin--tonton.booster+lundi 13 octobre 2003, 19:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tonton.booster @ lundi 13 octobre 2003, 19:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--krisnet R+vendredi 03 octobre 2003, 16:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ vendredi 03 octobre 2003, 16:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je trouve le gsxr 1000 2003 plus maniable que la 750 , l'autre jour j'étais sur une 600 gsxr et je la trouvait pataude. c'est inouie comme l'avant est léger sur le 1000. mettre un 180 c'est bien si on accelere en courbe avec le ptit doigt en l'air , sinon bonne chance ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> et avec le scooter tu es monté en quoi comme taille de pneu Ah c'est vrai j' oubliais, l'avant est encore plus leger que le 1000 <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> salauds , je vais t'appeler pour te pourrir ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - vancraft - 10-18-2003 Bonsoir à tous, J'ai fait le contraire sur un ducati 900: passer du 170 à du 180 et je l'ai bien regretté... La moto est devenue peu maniable et elle devenait beaucoup plus lourde à mettre sur l'angle. Il me semble que la monte préconisée constructeur soit la meilleure solution! Beaucoup en moto comme en voiture pensent que les montes larges leur font gagner... mais on cherche toujours quoi? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Remplacement 190 par du 180 - tonton.booster - 10-19-2003 <!--QuoteBegin--vancraft+samedi 18 octobre 2003, 19:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vancraft @ samedi 18 octobre 2003, 19:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonsoir à tous, J'ai fait le contraire sur un ducati 900: passer du 170 à du 180 et je l'ai bien regretté... La moto est devenue peu maniable et elle devenait beaucoup plus lourde à mettre sur l'angle. Il me semble que la monte préconisée constructeur soit la meilleure solution! Beaucoup en moto comme en voiture pensent que les montes larges leur font gagner... mais on cherche toujours quoi? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> et bien pour la voiture moi je ne cherche plus, et la différence est flagrante Je peux te dire que sur mon Audi à vitesse equivalente, le même jour, sur la même trajectoire et sur le même véhicule. Il n'y avait pas photo en tenue de route et freinage entre les 195/65/15 d'origine et les 225/50/16 montés. Et je parle pas de la meilleur stabilitée à haute vitesse <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> |