Forum Autoroule
Je veux du latex... (this topic is SFW) - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Je veux du latex... (this topic is SFW) (/showthread.php?tid=5402)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Je veux du latex... (this topic is SFW) - Gracus - 11-05-2013

Après 43 ans (bientot 44), les sièges de mon Alfa Bertone commencent a montrer des signes de fatigue important. Je ne leur en veux pas, ayant moi même baissé un peu en terme de physique sur la meme periode (vous avais-je dis que j'etait né 2 semaines avant ma voiture ?? 



Un interieur péché sur le net, j'ai trop honte du mien...



[Image: mk23sz3.jpg]


Je veux du cuir... - emss - 11-05-2013

'Lut,



Le skai ne vieillit pas terriblement bien (décoloration, craquelures), mais un cuir d'entrée de gamme ne fait pas beaucoup mieux (souvent ça se détend).

Donc à moins de mettre le paquet dans un cuir de très bonne qualité, je ne suis pas bien sûr que déroger à l'origine soit une bonne idée.



Eric aka Alf


Je veux du cuir... - Martini - 11-05-2013

Moi je mettrais du cuir sans me poser de question.

Rouge si tu es un fanatique de l'origine (je ne pense pas que ça soit incompatible avec ta teinte de carrosserie), Caramel sinon.


Je veux du cuir... - perdu a Londres - 11-05-2013

ton Alfa est absolument superbe et ... d'origine

donc sans hesiter: skai noir par respect de l'origine



si ta voiture etait deja dans une config pas entierement d'origine (moteur 2l dans une 1300 junior, teinte alfa mais pas celle d'origine etc, etc ...)

j'aurai dit cuir ...


Je veux du cuir... - ypos - 11-05-2013

Pas mieux que pàl, sans aucune hésitation Jap


Je veux du cuir... - manu5494 - 11-05-2013

intérieur cuir noir pour moi, pour rester le plus proche possible de la configuration d'origine


Je veux du cuir... - perdu a Londres - 11-05-2013

oh et magnifique Yaris Verso de la meme couleur en arriere plan Love Lol2


Je veux du cuir... - darkvador - 11-05-2013

Sur la matiere, la notion d origine est tres subjective et je n aime pas le skai, donc cuir pour moi. Tu peux economiser un peu avec des dossiers et assises en cuir, le reste en skai, la difference est quasi invisible



Sur la couleur, refaire en noir t oblige a refaire les panneaux de portiere sinon ca fait moche


Je veux du cuir... - ypos - 11-05-2013

L'intérieur de celle qu'il a posté n'est pas le sien Wink



A priori, son intérieur est noir donc les panneaux de portières doivent être assortis.

Si ce n'est pas le cas et qu'il faut vraiment tout refaire, si le skai (ou cuir) caramel était proposé en option à l'époque, comme martini c'est pour ce combo que j'opterai.


Je veux du cuir... - Gracus - 11-05-2013

Je me rends compte que mon post initial pouvait preter a confusion. L'interieur de mon auto est déjà noir. Cela donne ceci, une photo que j'avais prise il y a quelques années, on peut voir un peu les sieges et contre portes :



[Image: p71000157tr.jpg]



La vraie question est donc le respect ou non de l'origine. J'ai déjà quelques entorses dessus (allumeur electronique, cables de bougies, extincteur...), mais qui sont toutes reversibles facilement. Cela ne sera pas le cas naturellement de la sellerie, ce qui me pose donc probleme.


Je veux du cuir... - Olive - 11-05-2013

Cuir noir de qualité chez un sellier pour moi Bien


Je veux du cuir... - ypos - 11-05-2013

(11-05-2013, 02:50 PM)Gracus a écrit : Je me rends compte que mon post initial pouvait preter a confusion. L'interieur de mon auto est déjà noir. Cela donne ceci, une photo que j'avais prise il y a quelques années, on peut voir un peu les sieges et contre portes :

À part le skai, ton intérieur semble nickel Wub


Je veux du cuir... - Gracus - 11-05-2013

(11-05-2013, 03:12 PM)ypos a écrit :
(11-05-2013, 02:50 PM)Gracus a écrit : Je me rends compte que mon post initial pouvait preter a confusion. L'interieur de mon auto est déjà noir. Cela donne ceci, une photo que j'avais prise il y a quelques années, on peut voir un peu les sieges et contre portes :

À part le skai, ton intérieur semble nickel Wub



Magie de la photo car il y a pas mal de choses a reprendre. Toute le bois de la console centrale est gondolé (classique), le tableau de bord est fendu (tres grand classique), et il y a des trous camouflés avec du scotch noir un peu partout. Ca saute pas aux yeux de prime abord, mais elle est loin d'etre parfaite...


Je veux du cuir... - Martini - 11-05-2013

Remplacer du skaï par du cuir, de la feutrine de merde par de l'alcantara, une peinture de merde par une belle sans peau d'orange ou du placage de plastique par du bois, je ne vois pas le problème.

Ce n'est pas vraiment altérer l'origine que de remplacer une matière économique par une autre, par the real deal.


Je veux du cuir... - h trois - 11-05-2013

Sans hésitation cuit. Même si c'est une entorse à l'original. Et si ça se trouve c'était une option à l'époque