Forum Autoroule
Chute sur gravillons - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Chute sur gravillons (/showthread.php?tid=496)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Chute sur gravillons - altus - 09-14-2018

Salut à tous,



le WE dernier s'annonçait bien Bounce

- trajet Paris - Avignon via la SNCF des motos et des pilotes

- un roadbook sur 3 jours via le mont Ventoux, l'ardêche, le Forez et le Morvan

- le tout en petit comité de 3 motards roulant aux mêmes allures:

- BMW nine-T Racer

- Ducati S2R 1000

- Triumph Street Triple "R" Love



Seulement voilà, au détour d'un virage, une plaque de gravillons inattendue cause la chute de la ducati et de la triumph, suivie d'une glissade sur une trentaine de mètre Ouin



   



Fracture de l'homoplate pour le ducatiste, je m'en tire bien car rien n'est cassé, quelques des dermabrasions - malgré le cuir - qui cicatrisent bien et contusions qui me font encore boiter.



La moto est restée logée dans le fossé alors que partais avec les pompiers vers le Puy en Velay, j'attends le passage de l'expert pour être fixé sur son sort.



En attendant quelques photos du garage me font espérer que ça reste réparable



Côté moral, cet accident me remet brusquement face au risque lié à la moto. Roulant depuis 15 ans je l'avais progressivement occulté... là tout de suite l'envie de refaire ce genre de WE est complètement absente Tongue


Chute sur gravillons - Marv - 09-14-2018

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Désolé pour vous et votre WE, c'est vraiment une saleté, ces gravillons, et cela aurait pu être dramatique Retard ...



Bon rétablissement à tous les 2 !


Chute sur gravillons - B'o - 09-14-2018

Merde, désolé pour toi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



C'est les rois de ce genre de conneries dans ces régions, on a eu plusieurs gros coups de chaud avec madame sur nos road trip Boude



Peu de bobos heureusement, remets toi bien Coucou


Chute sur gravillons - Martini - 09-14-2018

Les gravillons n'étaient pas signalés ?





(09-14-2018, 12:11 PM)altus a écrit : ... là tout de suite l'envie de refaire ce genre de WE est complètement absente Tongue

Je te donne trois jours.


Chute sur gravillons - yaou78 - 09-14-2018

c'est ma hantise çà surtout avec ma vieille brêle dépourvue de tout truc electronique ABS etc ...pas trop de bobo mais çà gache le week end ...

La nine T s'est pas gauffrée ? [Image: voyons.gif]




Chute sur gravillons - lsp_sebboss - 09-14-2018

Pas de bol Sad

Bon rétablissement à vous 2!



Perso en groupe je roule derrière, justement pour ce genre de situation mais je ne le dit pas aux autres... Ph34r


Chute sur gravillons - Steph - 09-14-2018

Elle a du arriver loin derrière avec 20 bornes de moins...



Navré pour toi Altus, du coup les gendarmes sont intervenus ?

Bonne consolidation. Coucou


Chute sur gravillons - emss - 09-14-2018

'Lut,



(09-14-2018, 01:55 PM)yaou78 a écrit : c'est ma hantise çà surtout avec ma vieille brêle dépourvue de tout truc electronique ABS etc ...

Béquilles électroniques ou pas, un bon tapis de gravier non signalé à la mode DDE du Massif Central a de fortes chances de t'envoyer au tas...



Éric aka Alf


Chute sur gravillons - emss - 09-14-2018

'Lut,



(09-14-2018, 12:11 PM)altus a écrit : Roulant depuis 15 ans je l'avais progressivement occulté... là tout de suite l'envie de refaire ce genre de WE est complètement absente Tongue

Ça reviendra...



Éric aka Alf. Pas trop de casse physique, c'est le principal.


Chute sur gravillons - altus - 09-14-2018

(09-14-2018, 12:36 PM)Marv a écrit : [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Désolé pour vous et votre WE, c'est vraiment une saleté, ces gravillons, et cela aurait pu être dramatique Retard ...



Bon rétablissement à tous les 2 !

Merci Bien



(09-14-2018, 12:51 PM)B`o a écrit : Merde, désolé pour toi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



C'est les rois de ce genre de conneries dans ces régions, on a eu plusieurs gros coups de chaud avec madame sur nos road trip Boude



Peu de bobos heureusement, remets toi bien Coucou

Merci Wink





(09-14-2018, 12:52 PM)Martini a écrit : Les gravillons n'étaient pas signalés ?





(09-14-2018, 12:11 PM)altus a écrit : ... là tout de suite l'envie de refaire ce genre de WE est complètement absente Tongue

Je te donne trois jours.



Non rien signalé. Et trois jours sont passés, c'était samedi W



(09-14-2018, 01:55 PM)yaou78 a écrit : c'est ma hantise çà surtout avec ma vieille brêle dépourvue de tout truc electronique ABS etc ...pas trop de bobo mais çà gache le week end ...

La nine T s'est pas gauffrée ? [Image: voyons.gif]

Elle a pris une autre trajectoire, plus proche de la corde, où les roues des boîtes-a-roues balaient les gravillons.



(09-14-2018, 01:59 PM)lsp_sebboss a écrit : Pas de bol Sad

Bon rétablissement à vous 2!



Perso en groupe je roule derrière, justement pour ce genre de situation mais je ne le dit pas aux autres... Ph34r

J'étais aussi tout derrière en fait! La Ducati me précédait et la voyant chuter sous mes yeux le (mauvais) réflexe de redresser la moto m'a emmené direction fossé. Là j'ai pris instinctivement les freins pour m'arrêter mais en plein milieu du champs de gravillons, j'ai perdu l'avant et la moto s'est couchée à gauche...



(09-14-2018, 02:07 PM)Steph117 a écrit : Elle a du arriver loin derrière avec 20 bornes de moins...



Navré pour toi Altus, du coup les gendarmes sont intervenus ?

Bonne consolidation. Coucou

Ils sont venus, mais comme le pilote de la nine-T a géré ils n'ont fait que la circulation Jap J'attends quand même de voir leur rapport comme l'assurance le demande.





(09-14-2018, 03:04 PM)emss a écrit : 'Lut,



(09-14-2018, 01:55 PM)yaou78 a écrit : c'est ma hantise çà surtout avec ma vieille brêle dépourvue de tout truc electronique ABS etc ...

Béquilles électroniques ou pas, un bon tapis de gravier non signalé à la mode DDE du Massif Central a de fortes chances de t'envoyer au tas...



Éric aka Alf

Avec ABS, je serai peut être resté sur mes roues mais peut être entré dans le fossé avec plus de vitesse, et la tête en avant, qui sait Voyons



(09-14-2018, 03:05 PM)emss a écrit : 'Lut,



(09-14-2018, 12:11 PM)altus a écrit : Roulant depuis 15 ans je l'avais progressivement occulté... là tout de suite l'envie de refaire ce genre de WE est complètement absente Tongue

Ça reviendra...



Éric aka Alf. Pas trop de casse physique, c'est le principal.



Tout a fait, il est urgent d'attendre Tongue


Chute sur gravillons - patriotmax - 09-14-2018

Bon courage Altus ! Heureusement que tu n'as rien de cassé.



J'ai le bras en chiffon en ce moment, ça m'a mis un sacré coup au moral, tu évites déjà les hôpitaux.


Chute sur gravillons - Vince - 09-14-2018

En effet, "belle" frayeur, qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques!! Retard

En tout cas, bon courage et bon rétablissement à tous les deux !!


Chute sur gravillons - Martini - 09-14-2018

Les gravillons ont été semés par la DDE ?





Si oui, je pense que vous pouvez engager la responsabilité du département puisque pas signalés. Pour deux motos, ça vaut le coup.


Chute sur gravillons - altus - 09-14-2018

(09-14-2018, 04:45 PM)patriotmax a écrit : Bon courage Altus ! Heureusement que tu n'as rien de cassé.



J'ai le bras en chiffon en ce moment, ça m'a mis un sacré coup au moral, tu évites déjà les hôpitaux.

Merci! Tu t'es fait quoi à ton bras ? Huh



(09-14-2018, 04:52 PM)Vince45 a écrit : En effet, "belle" frayeur, qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques!! Retard

En tout cas, bon courage et bon rétablissement à tous les deux !!

Merci bien Coucou



(09-14-2018, 05:19 PM)Martini a écrit : Les gravillons ont été semés par la DDE ?





Si oui, je pense que vous pouvez engager la responsabilité du département puisque pas signalés. Pour deux motos, ça vaut le coup.

L'assurance (la même pour les deux motos ça tombe bien) dit qu'elle va faire un recours, qui aboutit rarement et pas tout de suite généralement... à suivre!



En attendant les réparations seront pour ma pomme.



En voyant la moto dans le fossé et ignorant les dégâts sur le côté gauche, je la voyais déjà épave:

[Image: 43768418605_8a47e22321_b.jpg]20180908_183320 by Altus, sur Flickr



Mais ayant reçu ce cliché du garage, je me dis qu'elle a une chance de survie Icon_biggrin

[Image: 30807160808_b6d57efe65_b.jpg]IMG_20180914_093234 by Altus, sur Flickr


Chute sur gravillons - Topper Harley - 09-14-2018

Rien de plus à dire que bon courage!