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Mitsubishi Outlander PHEV - Version imprimable

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Mitsubishi Outlander PHEV - Steph - 12-07-2014

J'ai eu l'occasion d'avoir un Outlander PHEV à l'essai pour une partie de la journée et une 100aine de km vendredi dernier.



J'avais déjà essayé brièvement cette auto en Septembre en version HdG "Instyle" et avait été impressionné par la maturité technologique de l'auto, capable de rouler en full électrique pendant environ 50km tant que l'on n'atteint pas les 120km/h et que l'on accélère pas brutalement.



[Image: PHEV-10.jpg]



La version essayée cette fois-ci est la "Intense" dépourvue de chauffage électrique, des assistances à la conduite (régulateur actif, détecteur de franchissement de bandes blanches, etc...), et des roues de 18' ainsi que du cuir intégral.



[Image: PHEV-12.jpg]



L'absence de chauffage électrique augmente logiquement l'autonomie en full électrique, qui atteint désormais les 70km en usage urbain.



[Image: PHEV-8.jpg]



Le moteur thermique (2L 4 cylindres 120cv situé à gauche dans la baie moteur) se comporte comme un groupe électrogène ou comme un groupe motopropulseur classique selon les besoins, le tout en proposant une autonomie d'environ 800km avec le plein.



[Image: essai_outlander_03.jpg]



[Image: PHEV-11.jpg]



Keyless de série, on s'installe au volant, on appuie sur le bouton start et on engage la marche avant.

Le véhicule décolle en silence avec le couple immédiat qui caractérise les EV : magique !



En circulation urbaine, le gabarit est tout à fait gérable malgré un léger manque de visibilité du porte à faux avant. La voiture et réactive, silencieuse avec une caméra de recul de série qui facilite les stationnements.



Le volume intérieur permet d'embarquer 5 personnes



[Image: PHEV-3.jpg]



et leurs bagages



[Image: PHEV-4.jpg]



Ce qui est inédit dans le segment des SUV hybride parallèle.



L'intérieur, même si il manque de charme, est complet, bien conçu et devrait répondre aux attentes du plus grand nombre.



[Image: PHEV-1.jpg]



Autre spécificité du modèle, un attelage est prévu en option, bref un véhicule familial bon à tout faire.



Sur route, on peut déplorer une isolation phonique insuffisante, les bruits d'air sont présents et surtout le train arrière est assez sèchement suspendu, rendant le véhicule percutant en dessous de 80 km/h.



On est clairement pas au niveau d'un Lexus RH450h, qui reste à mes yeux une référence de confort et de filtration.



Par contre l'Outlander PHEV vire à plat et est sensiblement plus ludique et dynamique dès que la route tournicotte.



Seules les fortes relances donnent une impression désagréable de patinage, typique des véhicules hybrides, mais ça accélère très correctement (200cv cumulés) en tout cas suffisamment pour un véhicule familial.



Sur 4 voies allemande, on tient sans soucis les 150km/h sans problème de tenue de cap ou vibrations mal venues.



Ce SUV permet d'envisager les trajets boulot-dodo en full électrique si on réside à moins de 50km de son lieu de travail, et des trajets plus long avec une consommation moyenne de l'ordre de 5L à 6L/100km pour peu que l'on exploite intelligemment les différents mode proposés. Eek



Je ne suis évidemment pas objectif, car notre C-Zero/i-MieV nous impressionne toujours autant après 2 ans d'utilisation quotidienne, mais il faut bien admettre que la technologie émployée par Mitsubishi est fiable, efficace et qu'ils ont solutionné le problème de l'autonomie avec un moteur thermique suffisamment puissant alimenté par un réservoir de carburant de 45L.



Le réseau explique pouvoir désormais entretenir les packs batterie dans la durée, en ne remplaçant que le ou les éléments défectueux moyennant environ 500€ par élément + M.O.



Une fois la découverte passée, on oublie vite la technologie embarqué et l'auto est facile à vivre, laissant le temps de rêvasser et de faire des clichés "spécial FAR"



[Image: PHEV-chose1.jpg]



[Image: PHEV-chose2.jpg]



[Image: PHEV-callaway1.jpg]



[Image: PHEV-callaway2.jpg]



En conclusion, même si ce SUV n'a pas "un physique facile", n'offre pas le confort d'une Lexus ou d'une BMW, ni l'intérieur que l'on attend dans une véhicule à ce tarif, cette voiture marque la rupture avec les quat'quat' au mazout.



Très intéressant en conditions urbaines ou la différence de consommation de carburant est énorme, intéressant fiscalement pour ceux qui doivent acquitter la TVS, intéressant pour les habitants des zones traversées sans bruit ni rejets.



Le tout à un tarif raisonnable (de 40 à 50k€ suivant les versions),et surtout ludique à conduire tout en étant addictif comme tous les EV.



Je suis curieux de voir si cette auto va rencontrer son public en France.

A essayer absolument.



(Merci à "Seb Auto", tout nouvel agent Mitsubishi à la Baule (44) pour le prêt de ce PHEV raide neuf et son engagement visiblement sincère pour les EV)


Mitsubishi Outlander PHEV - Olive - 12-07-2014

Merci pour ce très bon CR. Ça donne presque envie !


Mitsubishi Outlander PHEV - Tib - 12-07-2014

Partir de La Baule pour une centaine de km et réussir à rallier une 4 voies allemande, chapeau !



[Image: icon_eek.gif]



Merci pour le CR très complet en tous cas.





Bien


Mitsubishi Outlander PHEV - ec - 12-07-2014

il a pas dit en electrique Dents



une idee du budget en loa pour ce genre de caisse Voyons


Mitsubishi Outlander PHEV - Droopy - 12-08-2014

Bien



On commence à avoir le choix entre plusieurs véhicules en EV maintenant... ça va devenir intéressant !


Mitsubishi Outlander PHEV - Bozo - 12-08-2014

Pourquoi elles sont moches les elecs ?


Mitsubishi Outlander PHEV - Droopy - 12-08-2014

La Zoé est pas si laide dans la gamme des citadines.



La e-tron est juste une A3

La Auris est juste une Auris

Le phev est juste un SUV comme les autres...


Mitsubishi Outlander PHEV - Steph - 12-08-2014

Bozo >> Je suis bien d'accord avec toi.

Pourquoi ne commercialisent-ils pas au plus vite la face avant du modèle exposé à Paris lors du dernier mondial ?



[Image: mitsubishi-outlander-phev-concept-s-prev...show_3.jpg]


Mitsubishi Outlander PHEV - ypos - 12-08-2014

(12-08-2014, 12:34 PM)Droopy a écrit : Le phev est juste un SUV comme les autres...

Si les autres c'est le 4007 ou encore le C7, en effet...

Sinon, pas vraiment non, la ligne de cette triplette est à la fois banale et insipide. Un peu comme la triplette iMiev d'ailleurs.



Et c'est bien dommage puisque visiblement Mitsu tient là une offre cohérante. Mais quand on mets 50 k€ dans une caisse, c'est difficile de faire complètement l'impasse sur le style et la qualité perçue.


Mitsubishi Outlander PHEV - Bozo - 12-08-2014

(12-08-2014, 12:34 PM)Droopy a écrit : La Zoé est pas si laide dans la gamme des citadines.



La e-tron est juste une A3

La Auris est juste une Auris

Le phev est juste un SUV comme les autres...

La leaf me pique les yeux,la volt aussi. L'i3 je vais rester pudique... Idem pour la prius. On devrait quand même pouvoir conduire une elec sans avoir l'impression de chevaucher le fils caché de Goldorak


Mitsubishi Outlander PHEV - Fr3d - 12-08-2014

Et la Mirai ? Tu l'oublies... W


Mitsubishi Outlander PHEV - Bozo - 12-08-2014

(12-08-2014, 03:28 PM)Fr3d a écrit : Et la Mirai ? Tu l'oublies... W

Non mon gosse adore les transformers W


Mitsubishi Outlander PHEV - chris_2002 - 12-08-2014

Ce véhicule coûte 40 à 50k€ ? Avec un intérieur plus indigent qu'un Quashqai à 17k€ ?


Mitsubishi Outlander PHEV - ypos - 12-08-2014

(12-08-2014, 02:56 PM)Bozo a écrit : La leaf me pique les yeux,la volt aussi. L'i3 je vais rester pudique... Idem pour la prius. On devrait quand même pouvoir conduire une elec sans avoir l'impression de chevaucher le fils caché de Goldorak

Tesla Wink



Un Qashqai coûte 17 k€ ? Voyons


Mitsubishi Outlander PHEV - cat-a-strophe - 12-08-2014

Ce Mitsu a failli me rencontrer W ....



Dans la quête que j'avais de trouver un vehicule assez grand pour voyager etc.... et qui s'est terminé en Leaf, j'ai étudié le mitsu et l'ai aussi essayé (en mode finition haut de gamme).



Malheureusement, le coût mensuel en leasing a été rédibitoire. Au-dessus du budget que nous nous étions fixé pour l'usage du véhciule. Un peu tôt pour nous.



Néanmoins, mes propres conclusions qui ne sauraient d'ailleurs être aussi précises que le retour exhaustif ci-dessus :



Les +

- Le concept et notamment les planchers et plafond développés par la marque pour passer du tout elec à l'hybride. Ça permet clairement de ne rouler en ville qu'en tout elec et même sur départemental. Cela va dans le sens "ecologique" (noter les "" ) intéressant.

- Le volume du coffre

- La ligne, même si elle va être remplacée, je le trouve très regardable



Les -

- En terme de confort arrière, il est digne, d'un 4x4. Un peu raide; trop droit, et en tout état de cause, loin des niveaux d'une auto de ce niveau de prix (quand on vient de voir une Jag XF Sportbrake 5mn avant, ça fait assez drôle et là, il faut vraiment vouloir une hybride, un SUV ou un mitsu, du coup, je pense que ça réduit la clientèle. Mais comme du coup, il peut intéresser ceux qui en ont marre de payer de la TVS, ça augmente.

- Le bruit de l'electricité quand on est assis derrière, est trop présent.



La finition, comme le confort des places arrières, à presque 60k€ le bout, on est en droit d'attendre autre chose.

La techno des différentes mode de gestion de l'electriques et des types d'economie est trop compliqué. Pas besoin d'autant de mode pour le quidam.