![]() |
Test Perso Lexus Gs430... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Test Perso Lexus Gs430... (/showthread.php?tid=42417) Pages :
1
2
|
Test Perso Lexus Gs430... - Cat77 - 04-20-2005 Ca y est … Le journée est passée, pleine d’enseignements divers…d’un essai d’une nouvelle Lexus, en l’occurrence la GS 430 année modèle 2005 en version pack Président. Autrement dit full version. Avant de commencer, je me dois de vous avertir que je m’efforcerai de rester le plus objectif possible compte tenu de mon passé de propriétaire de Lexus (Is 200 puis RX 300 actuellement). A toutes fins utiles, depuis 5 ans, j’essaie, grâce à un ami, toutes les nouveautés de la marque qui paraissent en Europe. J’y reviendrai. Gentleman, start your engine…. Arrivée ce jour à la concession Lexus de Liège (Gelbique) vers 9h00, je fus surpris par une berline de couleur bizarre….Vert de gris mélangé avec un gris moyen métalisé….Oups choix bizarre et étonnant (voir photos). Elle m’attendait donc sagement. Etant chargé de quelques missions professionnelles, le passage des clefs est très rapide et les explications succinctes. « De touts façon, vous connaissez nos produits… ». Ok, je signe un petit document et me voila parti dans la version la plus luxueuse de la gamme GS, le pack Président : Gps + caméra de recul, Cruise control avec radar de proximité, suspensions pneumatiques, jantes de 18’’, Cuir, bois et….système audio Mark Levinson (16 HP…)… etc etc et et et le V8 4,3litre de 285cv, je vous dit que ça. Première prise en main et constatation :mon Rx est considéré comme silencieux, mais la Gs est absolument remarquable à ce petit jeu…le V8 ne s’exprime acoustiquement qu’après 4000 Rpm… on croit rêver. Je me calme, pensant régulièrement à la valeur de l’engin… 69.100 roros. Une pensée me traverse l’esprit et me dit que j’ai vraiment de la chance. 5 à 6 km plus loin, le premiers tests d’adhérence arrivent, je sens toujours rien, on est sur des rails et la suspension hydraulique est parfaite. La boîte 6 auto est un régal, soft et rageuse si nécessaire mais dans un trop grand confort… alors… Je quitte la ville et modifie les réglages de la voiture, je passe de mode normal en suspension sport et je switch la loi de programmation du moteur en mode ECT Power (en clair, plus de réactivité et montée en régime jusqu’au rupteur avant le passage de rapport). Pour la tester, j’enroule les premiers virages, la voiture se comporte bien, est plus ferme sans altérer le confort général, le V8 monte en régime au doigt et à l’œil. Hop, changement au niveau boîte, passage en mode manuel. J’exploite vraiment le moteur et là je suis surpr²is par la santé du moteur par rapport aux réalisations Mercédes que j’ai déjà pratiqué. Par contre, j’ai eu l’occasion récemment de tester une BMW 645i et je dois dire que les 333cv était plus présents, comme le bruit d’ailleurs. Le V8 Lexus est pour moi en retrait par rapport au 4,4l BMW mais correspond parfaitement à la philosophie du véhicule. Enseignement important également, malgré les chaussées grasses, pas de problème de tenue de route alors que j’ai exploité la voiture. Seul élément perturbant, le déclenchement rapide du « traction control », petites pertes de motricité dans les virages très serrés. Passage à une grande portion d’autoroute, ça va très vite, le danger est réel et l’impression de vitesse est quasi complètement altérée. Je n’ai connu qu’une fois cette sensation… dans la Lexus LS430. Le danger est à mon sens à ce niveau en particulier, non seulement pour le permis mais également pour tout les autres. Très sincèrement, je pense que l’on atteint les limites car trop de perfection nuit aux sensations. Or, nous sommes tous des intuitifs et nos sens régulent également notre conduite. A méditer pour les voitures de demain et plus particulièrement dans cette marque. A ce titre le régulateur de vitesse couplé avec un radar caché derrière le sigle de la calandre et d’une efficacité rare et permet au conducteur de laisser faire l’électronique sur autoroute. Vous régler votre vitesse (exemple : 130km/h) et le radar régule votre vitesse et la calque sur celle du véhicule précédent si celui-ci est plus lent ou trop près. Dès que le véhicule n’est plus dans la ligne de vision, le véhicule accélère pour se réguler à la vitesse convenue… Sincèrement c’est simple, efficace et bien pensé… Au niveau direction, aucun reproche, bonne fermeté et lecture non codée de la chaussée malgré les montes généreuses en 245/45/18 de marque Dunlop (excellents sous la pluie à toutes les allures). Petit détail, les bouchons de valves des pneus sont en alu forgé par Lexus. On m’en avait déjà piqué un…. Carrosserie : superbe, chacun aura son avis, excellente finition et peinture étonnante. Intérieur : finition irréprochable et de qualité au moins équivalente à Audi, supérieur aux BM et Merco. Pas un seul bruit de mobilier. Le boit noir est magnifique mais très salissant (trace de doigts). Accessoires : pléthore… un petit détail : le satellite de commande multiples, rétractable à gauche du volant. C’est sympa car ça limite la présence de boutons qui encombrent la planche de bord (commande des rétros, stores électriques arrières, réglages fins du régulateurs de vitesse…).Ah oui, un truc génial, le chauffage/airco des sièges avants : génial. Petit bémol : manque de soutien latéral des sièges avants. Conclusion : Du grand bonheur, une vraie bagnole au quotidien, élégante, dynamique, performante et pas loin du sans faute. Et voilà son principal défaut, elle est presque trop parfaite pour être totalement glamour. C’est ce qui lui manque. Un soupçon de bestialité, un brin d’agressivité et le tour était joué…pour le reste, tout le reste, c’est un summum, n’en déplaise à certains, le seul fait de sa paternité japonaise l’empêche de devenir le vrai étalon des berlines de Luxe sauf……….. aux States. J’espère vous avoir transmis l’essence de mes impressions. Bien à vous Cat77 <!--emo& ![]() Un grand merci à Thierry DG, concessionnaire Lexus à Liège qui m’accorde sa confiance et qui est un vrai passionné et ami. Un homme hautement recommandable. Les Tofs [img]http://img217.echo.cx/img217/4189/pict3772b2nn.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://img217.echo.cx/img217/1273/pict38051ia.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://img217.echo.cx/img217/4485/pict3778b4zf.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://img217.echo.cx/img217/2800/pict3788b7oz.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://img217.echo.cx/img217/8876/pict3789b8rk.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://img217.echo.cx/img217/5624/pict3790b1zb.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://img217.echo.cx/img217/8982/pict3798b3hh.jpg' border='0' alt='user posted image' /> <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - manu5494 - 04-20-2005 <!--QuoteBegin-Cat77+20.04.2005 à 09:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat77 @ 20.04.2005 à 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J’exploite vraiment le moteur et là je suis surpr²is par la santé du moteur par rapport aux réalisations Mercédes que j’ai déjà pratiqué. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> ah bon , c'est-à-dire ? <!--emo& ![]() <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre, j’ai eu l’occasion récemment de tester une BMW 645i et je dois dire que les 333cv était plus présents, comme le bruit d’ailleurs. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> heureusement, çà serait malheureux avec 50 chevaux de plus ... sinon bel essai et belle auto <!--emo& ![]() ![]() et pis un V8 4,3l çà ne peut être que bien <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - Droopy - 04-30-2005 Les sièges sont climatisés ? <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - Florian - 05-01-2005 <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - B'o - 05-01-2005 <!--QuoteBegin-Droopy+30.04.2005 à 22:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 30.04.2005 à 22:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les sièges sont climatisés ? <!--emo& ![]() Ventilés comme chez mercedes je pense <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - Dams - 05-01-2005 Les compteurs sont magnifiques .... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo& ![]() La sono ça donne quoi ??? <!--emo& ![]() Lexus cherche vraiment à se developper en ce moment en europe et à se (re)créer une image <!--emo& ![]() ![]() Test Perso Lexus Gs430... - Aramis - 05-03-2005 <!--QuoteBegin-Dams+01.05.2005 à 19:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 01.05.2005 à 19:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les compteurs sont magnifiques .... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo& ![]() J'emets quelques doutes quant à leur lisibilité... Sinon belle auto comme souvant chez Lexus, la classe. <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - Lorenz - 05-03-2005 <!--QuoteBegin-Aramis+03.05.2005 à 15:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 03.05.2005 à 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Dams+01.05.2005 à 19:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 01.05.2005 à 19:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les compteurs sont magnifiques .... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo& ![]() J'emets quelques doutes quant à leur lisibilité...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> [img]http://www.lexus.com/assets/models/gallery/photos/main_assets/interior/SGS-029.jpg' border='0' alt='user posted image' /> <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - Aramis - 05-04-2005 J'ai rien dit alors <!--emo& ![]() ![]() Test Perso Lexus Gs430... - Cat77 - 05-05-2005 <!--QuoteBegin-Droopy+30.04.2005 à 22:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 30.04.2005 à 22:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les sièges sont climatisés ? <!--emo& ![]() Oui les sièges av. sont climatisés à partir de version Executive. Voici les comodos: [img]http://img115.echo.cx/img115/9682/pict3798b8zy.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Ca fonctionne dans les deux sens. Soit chauffant ou réfrigérant avec 3 degrés de réglage. <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - chris_2002 - 06-05-2005 [img]http://img217.echo.cx/img217/5624/pict3790b1zb.jpg' border='0' alt='user posted image' /> C'est quoi le truc hideux à droite de la console ? Sinon la console n'a pas l'air si bien finie qu'on ne veut le dire. Bah oui quoi tout est encastré ça n'a rien d'exceptionnel. Comparé à la précision de finition qu'on trouve dans un pc à 1000 € c'est pas extraordinaire. Quand je vois a contrario la finition d'une Phaeton là je suis bien plus étonné, flatté. J'éspére que les lettres D...N....R brillent dans la nuit... <!--emo& ![]() Intriguant le capteur IR sur les ouvertures de portières. <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - manu5494 - 06-05-2005 <!--QuoteBegin-manu5494+20.04.2005 à 23:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 20.04.2005 à 23:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cat77+20.04.2005 à 09:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat77 @ 20.04.2005 à 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J’exploite vraiment le moteur et là je suis surpr²is par la santé du moteur par rapport aux réalisations Mercédes que j’ai déjà pratiqué. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ah bon , c'est-à-dire ? <!--emo& ![]() <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> <!--emo& ![]() pas de réponse ? <!--emo& ![]() Test Perso Lexus Gs430... - Simplet - 06-06-2005 Moi elle me plairait bien la GS 300 avec le nouveau V6 de quasiment 250 CV. Son rapport qualité-prix-équipement enterre largement une classe E équivalente. Malheureusement la revente ne doit pas être aisée avec un blason encore méconnu et mal apprécié. Test Perso Lexus Gs430... - lexus - 06-06-2005 la revente des lexus ,meme essence seulement, n'est pas si difficile que l'on peut croire car contrairement a une lancia par exemple (une thesis est aussi peu vendue) lexus est "connu" par des amateurs eclairés qui cherchent autre chose que de l'allemande ou de la suedoise et qui au contraire de la lancia ne craignent pas de "s'aventurer" dans une marque rare (bien que la thesis n'ai sans doute rien a envier a une GS 300 meme au niveau fiabilite!!). Biensur il n'y aura pas de rush et donc pas de surcote possible , mais il y a assez d'amateur pour que ca se vende correctement. Test Perso Lexus Gs430... - manu5494 - 06-06-2005 certes, mais encore faudrait-il qu'il y en ait à vendre d'occas en France <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> actuellement il n'y a qu'une GS 430 à vendre sur la centrale http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-a...30-2425812.html et bonjour la décote pour une auto quasi-neuve <!--emo& ![]() et une seule GS300 pas toute jeune en plus <!--emo& ![]() http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-a...00-2491715.html effectivement c'est rare (En France), c'est même plus que rare <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> honnetement moi çà me plairait bien comme auto familiale une belle GS430 <!--emo& ![]() ![]() j'aurais moins peur d'acheter une Phaeton , tiens <!--emo& ![]() |