Forum Autoroule
Assurance pour véhicule roulant très peu - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Assurance pour véhicule roulant très peu (/showthread.php?tid=4127)

Pages : 1 2 3

Assurance pour véhicule roulant très peu - Florian - 01-24-2015

Vivant dans l'est et peu enclin à vendre ma mythique Fiat Barchetta Dents Ph34r elle passe désormais le plus clair de son temps dans les Cévènnes ... et va grosso modo rouler à tout casser 1500 km dans l'année.

Je recherche du coup une assurance adaptée.

Des conseils ?

Assurance pour véhicule roulant très peu - Protoss Man - 01-24-2015

Il y avait Amaguiz qui proposait une assurance au kilomètre parcouru mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement en cas de pépin...

Assurance pour véhicule roulant très peu - nogaro - 01-24-2015

Amaguiz au kilomètre, la Delta y est assurée et j'ai le S5 et le TTs était chez eux.

J'ai eu un sinistre sur le TTs, aucun soucis.

Je n'hésiterai pas pour tout autre voiture.

Seul problème : il faut que la voiture bouge de temps en temps sinon ils considèrent que le boitier est en défaut...

(01-24-2015, 05:40 PM)nogaro a écrit : Seul problème : il faut que la voiture bouge de temps en temps sinon ils considèrent que le boitier est en défaut...

C'est à dire ? Car c'est forcément plusieurs mois d'immobilisation consécutifs ...

Au fait, désormais on peut résilier un contrat d'assurance à tout moment et non seulement à la date anniversaire, non ?

De mémoire au bout de trois mois ils s'inquiètent....

Surtout si ta batterie se décharge avec le GPS amaguiz

Assurance pour véhicule roulant très peu - Cat_Man - 01-24-2015

faut foutre un chargeur permanent au cul de l'auto

Assurance pour véhicule roulant très peu - Gracus - 01-24-2015

(01-24-2015, 06:36 PM)Florian a écrit : Au fait, désormais on peut résilier un contrat d'assurance à tout moment et non seulement à la date anniversaire, non ?

Non, pas tout a fait.

Il faut que tu justifie d'un changement dans les caracteristiques de ton contrat, pour pouvoir resillier sans attendre la date anniversaire. Ca peut etre par exemple un changement de boulot, où tu n'as plus besoin de ta voiture pour le trajet maison/travail, par exemple. La Macif m'a pas mal cherché lorsque j'ai changé de taf et recuperé une voiture de fonction. Il a fallu que j'envoie mon contrat de travail pour justifier la resiliation.

Sinon, hors les assurances au km avec boitier GPS, il semble que la limite basse soit 8000 km/an sur les assurance classiques.

Pas de limite basse chez Amaguiz Smile

(01-24-2015, 07:08 PM)Cat_Man a écrit : faut foutre un chargeur permanent au cul de l'auto

Pas d'électricité dans mon garage !

Alors laisse tomber, le boitier GPS pompe un peu et si tu laisses la voiture sans mainteneur de charge, tu vas la retrouver à plat...

Assurance pour véhicule roulant très peu - rover421 - 01-24-2015

(01-24-2015, 08:18 PM)Gracus a écrit :
(01-24-2015, 06:36 PM)Florian a écrit : Au fait, désormais on peut résilier un contrat d'assurance à tout moment et non seulement à la date anniversaire, non ?

Non, pas tout a fait.

Il faut que tu justifie d'un changement dans les caracteristiques de ton contrat, pour pouvoir resillier sans attendre la date anniversaire. Ca peut etre par exemple un changement de boulot, où tu n'as plus besoin de ta voiture pour le trajet maison/travail, par exemple. La Macif m'a pas mal cherché lorsque j'ai changé de taf et recuperé une voiture de fonction. Il a fallu que j'envoie mon contrat de travail pour justifier la resiliation.

Sinon, hors les assurances au km avec boitier GPS, il semble que la limite basse soit 8000 km/an sur les assurance classiques.

A la MAAF, c'est exactement ça ! Mais la remise ne s'élève qu'à 10 % + éventuellement 5 % si deux véhicules sont assurés chez eux...

Assurance pour véhicule roulant très peu - Protoss Man - 01-25-2015

Il n'y avait pas de souci aussi avec les boitiers amaguiz posés un peu n'importe comment par les installateurs agréés amaguiz et qui faisaient déconner les odb des voitures ?

Assurance pour véhicule roulant très peu - Nounours - 01-25-2015

https://services.gmf.fr/services/devis-assurance-auto/index.jsp

Citation :[b]-15% si vous roulez peu[/b]

Et parcourez moins de 5000 km/an, en usage « déplacements privés » ou « déplacements privé-trajet-travail ».

Assurance pour véhicule roulant très peu - Martini - 01-25-2015

(01-24-2015, 08:18 PM)Gracus a écrit : Sinon, hors les assurances au km avec boitier GPS, il semble que la limite basse soit 8000 km/an sur les assurance classiques.

7000 chez Allianz

Le boîtier amaguiz n'a plus à être posé par un pro aujourd'hui.

Flo> Quelqu'un pourra faire rouler ta voiture de temps en temps ?

(Ou la recharger, au moins)

Assurance pour véhicule roulant très peu - Florian - 01-25-2015

(01-25-2015, 01:49 AM)Martini a écrit : Flo> Quelqu'un pourra faire rouler ta voiture de temps en temps ?

(Ou la recharger, au moins)

Oui, ca devrait être le cas.