![]() |
407 Sw 2.0 L Hdi - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : 407 Sw 2.0 L Hdi (/showthread.php?tid=38943) Pages :
1
2
|
407 Sw 2.0 L Hdi - ec - 09-28-2005 Hello a tous, j'ai eu la chance d'etre surclassé à Milan, et je me suis retrouvé avec une 407 SW HDI 136. Petit essai de 300 bornes environ, principalement autoroute et voie rapide........... bon je ne parlerai pas de la conduite sportive a l'italienne, qui m'a permis de pouvoir rouler a des vitesses prohibees en france <!--emo& ![]() ![]() ![]() Donc pour la ligne, au debut je n'etais pas fan, mais en fait c'est plutot pas mal............contre partie le volume du coffre est loin d'etre exceptionnel pour un break. Petit plus, la double ouverture du coffre permettant de n'ouvrir que la lunette <!--emo& ![]() Pour le chassis, RAS, precis, tres bonne direction, precise meme en courbe rapide ( a 1000 lieues de celle d'une megane <!--emo& ![]() ![]() l'interieur, classique, finition du tdb plutot pas mal, meme si je n'aime pas la console centrale ou on ne peut rien regler sans quitter la route des yeux <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> le design interieur ne m'a pas specialement plus, avec un beau nid a poussiere derriere les compteurs, et une planche de bord tellement profonde qu'elle est digne d'un monospace <!--emo& ![]() le faux bois par contre <!--emo& ![]() Pour le moteur, principal interet de cette caisse, j'avais deja constaté que la collaboration avec ford avait porté ses fruits sur le 1.6 avec un moteur qui prend enfin ses tours. le 2.0 est egalement dans ce cas, par contre zone rouge tres tot (4250 tours ici <!--emo& ![]() Donc le moulin, plutot plein en bas, on va dire quand meme qu'a moins de 1700 tours, vaut mieux retrograder, et avec la boite 6, un petit passage 6-4 permet de se remettre rapidement dans le rythme <!--emo& ![]() La 6 tire long, environ 50 km/h à 1000 tr, et permet de rouler dans un tres bon confort auditif, a tel point qu'on est en toute tranquilité à 160 <!--emo& ![]() par contre la boite est plutot ferme, je n'etait pas trop habitué a ca sur mes precedentes peugeot, et n'ayant pas l'habitude d'avoir 6 rapports, je me suis raté de temps en temps pour le 6-5 <!--emo& ![]() Bref pour conclure, caisse sympa, mais qu'on achete pour la ligne et certainement pas pour le coté utilitaire. Le silence du moteur est un reel atout, de meme que le confort, ferme mais tout a fiat correct.par contre, la contre partie est que cette caisse est tellement confortable qu'elle m'a frustrée sur le coté sensations, et surtout, autant je concoie cette caisse en allemagne ou on peut profiter de certaines portions pour rouler vite, autant en france aux allures officielles, on est à 2500 tr à 130, et on a l'impression de se faire ch... comme un rat mort. Bref cette caisse est pour moi l'archetype de la contradiction "securité" routiere/vehicule raisonnable <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - Cat_Man - 09-29-2005 <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref pour conclure, caisse sympa, mais qu'on achete pour la ligne et certainement pas pour le coté utilitaire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--emo& ![]() j'ai été voir la 407-Sw en concess ( juste pour voir ) et je suis tombé litérallement sur le cul quand j'ai vu la capacité plus que médiocre de chargement de ce BREAK ( car c'est un Break la 407- Sw ) .... <!--emo& ![]() Je sais bien que la 407-SW n'a pas la même utilité qu'un J9 ou un Trafic mais il y a des limites <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> le coffre est moins logable que celui de ma ZX Les passages de roues sont proéminants, l'accés pas pratique, etc.... <!--emo& ![]() Bref, une auto avec une belle ligne <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - Breton - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-Cat_Man+29.09.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 29.09.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref, une auto avec une belle ligne <!--emo& ![]() Ben non c'est pas un break, mais un SW avec toit panoramique, le but n'est pas d'offrir un coffre d'utilitaire mais une ambiance intérieure spacieuse et un style différent. Si tu veux un break tu prends une C5 break <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - Cat_Man - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-Breton+29.09.2005 à 07:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 29.09.2005 à 07:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cat_Man+29.09.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 29.09.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref, une auto avec une belle ligne <!--emo& ![]() Ben non c'est pas un break, mais un SW avec toit panoramique, le but n'est pas d'offrir un coffre d'utilitaire mais une ambiance intérieure spacieuse et un style différent. Si tu veux un break tu prends une C5 break <!--emo& ![]() C'est ce que j'ensivage un C5-Break ou une Mondéo Break <!--emo& ![]() ( Enfin pour l'instant j'arrive pas à refourger ma ZX <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - manu5494 - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-Breton+29.09.2005 à 08:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 29.09.2005 à 08:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> une ambiance intérieure spacieuse <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> sapcieuse <!--emo& ![]() t'es sûr que t'es déjà monté à l'arrière d'une 407 ? c'est à peu près l'habitabilité d'une 306 à l'arrière... pour une 407, le rapport encombrement / habitabilité est ceratinement un des plus mauvais de la production actuelle <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - Breton - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-manu5494+29.09.2005 à 09:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 29.09.2005 à 09:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+29.09.2005 à 08:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 29.09.2005 à 08:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> une ambiance intérieure spacieuse <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> sapcieuse <!--emo& ![]() t'es sûr que t'es déjà monté à l'arrière d'une 407 ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Je te retourne le compliment <!--emo& ![]() <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est à peu près l'habitabilité d'une 306 à l'arrière... pour une 407, le rapport encombrement / habitabilité est ceratinement un des plus mauvais de la production actuelle <!--emo& ![]() Pas en SW ... d'ailleurs ils doivent être masos les taxis <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - ec - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-manu5494+29.09.2005 à 08:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 29.09.2005 à 08:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour une 407, le rapport encombrement / habitabilité est ceratinement un des plus mauvais de la production actuelle <!--emo& ![]() J'etais effectivement heureux de la présence du radar de recul, surtout vu la meurtriere qui sert de lunette <!--emo& ![]() d'ailleurs l'equipement etait assez bizarre, pas de regul de vitesse, mais sieges electriques <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - manu5494 - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-Breton+29.09.2005 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 29.09.2005 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je te retourne le compliment <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> oui oui plusieurs fois... l'espace aux jambes est ridicule pour peu que le conducteur fasse plus d' 1m80 <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - manu5494 - 09-29-2005 tiens un article d'une source que t'apprecie bcp pourtant <!--emo& ![]() 407 vs Octavia 2 <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais surtout, l'Octavia cache un atout majeur dans sa manche Devant une telle démonstration, l'exubérante française fait d'un seul coup grise mine. Tant au niveau du coffre où son faible volume (407 litres) se double d'une seuil particulièrement élevé (80 cm), que de l'habitabilité moindre pour les passagers arrière. Et ce malgré un empattement pourtant plus important (2,72 m). Quant aux rangements, que dire sinon qu'ils brillent par leur... quasi absence. Dur pour une "familiale". Mieux encore, elle (lire : l'octavia) parvient malgré son gabarit imposant (4,57 m de longueur) à se jouer du traffic avec une relative aisance, principalement grâce à un diamètre de braquage réduit. Ce qui est loin d'être le cas d'une 407, ridicule dans ce domaine. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> coffre ridicule, espace arrière compté (à part la largeur aux coudes c'est vrai...), encombrement génant en ville... t'as raison la 407, c'est la référence des familiales au niveau praticité <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - Breton - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-manu5494+29.09.2005 à 10:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 29.09.2005 à 10:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> coffre ridicule, espace arrière compté (à part la largeur aux coudes c'est vrai...), encombrement génant en ville... t'as raison la 407, c'est la référence des familiales au niveau praticité <!--emo& ![]() Le coffre de la 407 est tout carré et donc très pratique, ils oublient aussi l'absence de tunnel de servitude, les deux véhicules n'ont rien à voir, l'un appartient au XXe siècle (engoncé, sombre, étriqué), l'autre au XXIe (lumineux, large, surélevé), les ventes parlent d'elles mêmes, et on verra à quoi ressemblera l'octavia 3 ... 407 Sw 2.0 L Hdi - ec - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-Breton+29.09.2005 à 10:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 29.09.2005 à 10:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> surélevé <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> dans tes reves alors <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - Dams - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-Cat_Man+29.09.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 29.09.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les passages de roues sont proéminants <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> T'es sûr que c'est une 407 que tu as vu??? Parce qu'il n'y a pas de passage de roues dans la coffre d'une 407 SW justement... <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - Breton - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-Dams+29.09.2005 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 29.09.2005 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cat_Man+29.09.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 29.09.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les passages de roues sont proéminants <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> T'es sûr que c'est une 407 que tu as vu??? Parce qu'il n'y a pas de passage de roues dans la coffre d'une 407 SW justement... <!--emo& ![]() Alors vous m'embauchez quand dans vos services marketing ? <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> 407 Sw 2.0 L Hdi - Cat_Man - 09-29-2005 <!--QuoteBegin-Dams+29.09.2005 à 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 29.09.2005 à 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cat_Man+29.09.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 29.09.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les passages de roues sont proéminants <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> T'es sûr que c'est une 407 que tu as vu??? Parce qu'il n'y a pas de passage de roues dans la coffre d'une 407 SW justement... <!--emo& ![]() <!--emo& ![]() ![]() <!--emo& ![]() 407 Sw 2.0 L Hdi - ec - 09-29-2005 ah ca c'est clair, l'ouverture est ridicule, en tout cas pour un "break". mais bon le volume, est quand meme relativement correct, tant qu'on ne cherche pas a faire de l'utilitaire |