Forum Autoroule
ma future Tesla Model S 85D - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ma future Tesla Model S 85D (/showthread.php?tid=3852)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


ma future Tesla Model S 85D - zorgbaf - 04-13-2015

(04-13-2015, 12:01 PM)cat-a-strophe a écrit : je suis quand même étonné par vos réactions, assez entière (bon on est sur FAR ou on ne l'est pas W)

- Personne n'a dit que la transition serait totale et sur une periode très courte, façon ON/OFF.

- Personne n'a non plus dit que l'EV représentait la panacée en matière de déplacement auto.



Contrairement à ce qui peut paraitre au travers de mon dernier post, j'aime beaucoup les nouveaux véhicules électriques. J’adhère totalement et si j'avais pas engouffré tout mon budget auto dans la caterham, j'aurais surement une prius ou une ZE à la maison.



Mais passé quelque % du parc automobile, il sera impossible à notre power grid de tenir la distance. Notre pays n'est pas équipé pour une consommation électrique qu'un tel niveau chez le particulier.



Donc les véhicules électriques sont et resteront un marché limité, non pas parce qu'il ne sont pas adapté à nos besoin, mais parce que notre infrastructure de production et de distribution ne sont pas adapté à un gros volume de véhicules électriques. Les couts d'infrastructure pour supporter ne serait-ce que 10% de nos kilométrages en électrique est pharaonique.

nouvelles centrales, nouvelles lignes à haute tension, transfos HT/BT ect ect jusqu'au lignes basse tension à la maison, rien n'est dimensionné comme il faut.



Il est bon de le rappeler, même si j'aime les produits, on ne peut pas l'adopter massivement en quelques années.



@+

ZB


ma future Tesla Model S 85D - Gzii - 04-13-2015

Et comme déjà dit, surtout pas sans changer nos habitudes.

Il faudra d'abord s'habituer à moins rouler.



Sinon moi ça m'intéresse. Pourquoi ? Parce que même un char à voile m'intéresse, ou même une caisse à savon.

Je ne me limite pas à la poussée et aux moteurs thermiques.

Le plaisir n'est sans doute plus dans la violence de la poussée mais dans la fluidité des trajectoires ? Peu importe.


ma future Tesla Model S 85D - nogaro - 04-13-2015

Surtout qu'en terme de violence de poussée, une véhicule électrique est plus violent qu'un thermique !



Par contre, c'est vrai que l'absence de bruit ne fait pas fonctionner notre subconscient de la même manière (dixit un proprio de C6 Borla ! SmileSmile)


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 04-13-2015

Citation :Il est bon de le rappeler, même si j'aime les produits, on ne peut pas l'adopter massivement en quelques années.

Ça tombe bien car il n'en a JAMAIS été question Coucou



Et quand on lit certaines réactions ci et là, on se dit que les marginaux actuels ont encore quelques beaux jours devant eux à pouvoir profiter de cette aubaine Jap


ma future Tesla Model S 85D - cat-a-strophe - 04-13-2015

c'est évident que si on dégage les aides économiques en faveur de l'electrique, le choix ne serait peut-être, pas le même, et encore.



En l'espèce, mon calcul ne tient pas compte de la CG gratuite. mais il tient compte du bonus de départ. Mais si on amorti les 10000€ d'aide sur la durée du leasing, on se retrouve à peu près idem en fin de mois, où il reste encore à comparer consommation et entretien. Ça restent en faveur de la leaf toute aide mise à part, pour une voiture du niveau d'une 308 hyper optionnée (la mienne a les sièges avant et arrière et volant chauffant, gps, contrôle de périphérique à distance, bose system, des gadgets mais qui plaisent et qui facilitent la vie en hiver)



Mais l'entretien mérite quand même qu'on s'y arrête et la différence de coût n'est pas négligeable.

Pour l'agrément, sauf si on aime le vroum vroum, ce qui est mon cas, il n'y a pas photo. La leaf est des plus agréable à conduire (Perso, je trouve que je suis assis un peu haut). L'accélération est assez impressionante, pas de boîte de vitesse, et entretien limité à la vérification du lave-glace, des connectiques batteries et des plaquettes, qui sont quand même très préservée par le frein moteur).



Et figurez-vous que je suis aussi un contribuable. Et que filer 1750€ de TVS à la fin de l'année pour un véhicule de 75cv sans aucune option, sous pretexte que c'est une essence (ben oui, le diesel, on sait maintenant que c'est mal, mais ça reste moins taxé quel l'essence et la TVS est toujours largement plus favorable au mazout, mais bon c'est comme ça), c'est à dire la moitié de la valeur d'une caisse que je n'arrive pas à revendre à sa valeur argus, ça me pique sévèrement le fondement. Donc, oui, à un moment je vois mon intérêt personnel financier en jeu et à la fin de l'année, l'economie faite, je préfère la reverser en TVA sous forme de consommation de produit plus bandant que de la TIPP/TVS etc... . Si encore je voyais où part l'argent issus de toutes ces taxes diverses et variées, je pourrais comprendre, mais je ne vois pas.



Et puis encore autre chose. En 2013, ils ont fait une sodomie de première qui m'est restée en travers et je ne dois pas être le seul ici. J'avais une voiture de 13cv, c'est mon choix, c'est vrai et je conviens que 13cv n'est pas forcément nécessaire encore que ça se discute, mais la retroactivité de l'abaissement du plafond de 13 à 7cv m'a coûté 4500€, .... que je me suis promis de récupérer d'une manière ou d'une autre. Boude


ma future Tesla Model S 85D - Nikotec - 04-13-2015

(04-13-2015, 03:35 PM)cat-a-strophe a écrit : c'est évident que si on dégage les aides économiques en faveur de l'electrique, le choix ne serait peut-être, pas le même, et encore.



En l'espèce, mon calcul ne tient pas compte de la CG gratuite. mais il tient compte du bonus de départ. Mais si on amorti les 10000€ d'aide sur la durée du leasing, on se retrouve à peu près idem en fin de mois, où il reste encore à comparer consommation et entretien. Ça restent en faveur de la leaf toute aide mise à part, pour une voiture du niveau d'une 308 hyper optionnée (la mienne a les sièges avant et arrière et volant chauffant, gps, contrôle de périphérique à distance, bose system, des gadgets mais qui plaisent et qui facilitent la vie en hiver)



Mais l'entretien mérite quand même qu'on s'y arrête et la différence de coût n'est pas négligeable.

Pour l'agrément, sauf si on aime le vroum vroum, ce qui est mon cas, il n'y a pas photo. La leaf est des plus agréable à conduire (Perso, je trouve que je suis assis un peu haut). L'accélération est assez impressionante, pas de boîte de vitesse, et entretien limité à la vérification du lave-glace, des connectiques batteries et des plaquettes, qui sont quand même très préservée par le frein moteur).



Et figurez-vous que je suis aussi un contribuable. Et que filer 1750€ de TVS à la fin de l'année pour un véhicule de 75cv sans aucune option, sous pretexte que c'est une essence (ben oui, le diesel, on sait maintenant que c'est mal, mais ça reste moins taxé quel l'essence et la TVS est toujours largement plus favorable au mazout, mais bon c'est comme ça), c'est à dire la moitié de la valeur d'une caisse que je n'arrive pas à revendre à sa valeur argus, ça me pique sévèrement le fondement. Donc, oui, à un moment je vois mon intérêt personnel financier en jeu et à la fin de l'année, l'economie faite, je préfère la reverser en TVA sous forme de consommation de produit plus bandant que de la TIPP/TVS etc... . Si encore je voyais où part l'argent issus de toutes ces taxes diverses et variées, je pourrais comprendre, mais je ne vois pas.



Et puis encore autre chose. En 2013, ils ont fait une sodomie de première qui m'est restée en travers et je ne dois pas être le seul ici. J'avais une voiture de 13cv, c'est mon choix, c'est vrai et je conviens que 13cv n'est pas forcément nécessaire encore que ça se discute, mais la retroactivité de l'abaissement du plafond de 13 à 7cv m'a coûté 4500€, .... que je me suis promis de récupérer d'une manière ou d'une autre. Boude





Ca c'est assez inadmissible. L'ancien barême était stupide (et j'avais une 13CV) mais changer les règles en cours d'année fiscale, c'est franchement scandaleux.


ma future Tesla Model S 85D - zorgbaf - 04-13-2015

(04-13-2015, 03:25 PM)ypos a écrit :
Citation :Il est bon de le rappeler, même si j'aime les produits, on ne peut pas l'adopter massivement en quelques années.

Ça tombe bien car il n'en a JAMAIS été question Coucou



Pas forcement ici, mais on le lit un peu partout. En 2009 Borloo avait même prévu un plan pour qu'il y ait 1 million d'EV en France pour 2020.



edit:ortho


ma future Tesla Model S 85D - nobodythere - 04-13-2015

(04-13-2015, 12:31 PM)rasal a écrit : pour reprendre le cas de Cat-a-strophe, c'est quand même assez symptomatique de voir que le seul intérêt financier de la leaf vs la 206+ vient du fait que c'est l'état qui paye [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

y'a 6300 € de cadeau bonus à l'achat, la tvs qui passe en cadeau, la carte grise offerte, et le "carburant" moins taxé



si l'état arrêt de sponsoriser tout ça, (ce qu'il devra forcément faire si le succès des VE arrivent), je pense que Cat-a-strophe reprend une 208 hdi, non ?



Pour ma part, au contraire, c'est justement cette idée que j'aime bien : Je paye tellement d’impôts que je suis content d'avoir enfin trouvé un moyen d'en récupérer un peu (J'ai la chance de faire partie des 1% qui payent le plus d'impots Retard ).



Donc, OUI, je l'assume, le choix de la Tesla s'est aussi imposé du fait de ce bonus (que c'est bon de toucher du pognon pour rouler au quotidien avec > 400ch), de l'absence de CG et de la fin de la TIPP !!! Marre de payer sans arrêt !



En fait, la discussion de la passion de l'huile, du bruit et de l'odeur, je la comprends parfaitement.... mais lequel d'entre vous roule 35000 kms/an avec son bolide ? Un daily car reste un daily car.... même à plus de 90k€ !



Edit : Pour ma part, c'est de 15Cv à 7Cv la "sodomie" fiscale sur les IK avec la XF actuelle !


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 04-13-2015

(04-13-2015, 03:41 PM)zorgbaf a écrit :
(04-13-2015, 03:25 PM)ypos a écrit :
Citation :Il est bon de le rappeler, même si j'aime les produits, on ne peut pas l'adopter massivement en quelques années.

Ça tombe bien car il n'en a JAMAIS été question Coucou



Pas forcement ici, mais on le lit un peu partout. En 2009 Borloo avait même prévu un plan pour qu'il y ait 1 million d'EV en France pour 2020.



edit:ortho

Effectivement, si tu crois les politiques. Et Borloo [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Par ailleurs, évitons de parler en valeur absolue, ces chiffres sont peu significatifs. Le parc automobile français était estimé à 38,2 M d'autos en janvier 2014 (src : CCFA). Donc 1 million de véhicules représenterait 2,6 %, ce n'est pas ce que j'appelle une adoption massive et pour l'instant, nous sommes très nettement en deça avec moins de 30 000 unités.


ma future Tesla Model S 85D - zorgbaf - 04-13-2015

on est d'accord W


ma future Tesla Model S 85D - nogaro - 04-13-2015

Cela me fait penser à la Principauté de Monaco qui avait abondé de 30% à l'achat d'un véhicule hybride ou électrique.



La première année, ça leur a coûte une fortune (30% d'un Cayenne hybride ça douille Smile), ils ont vite plafonné l'aide à 10k€ !



C'est comme tout, je pense que l'état doit jouer son rôle de régulateur ou d'aide au démarrage de nouvelles technologies si tant est qu'elle est prometteuse pour la société. Ca a été le cas pour les panneaux solaires, ça l'est pour les véhicules électriques.



Promouvoir les véhicules électriques, c'est favoriser le déploiement d'un réseau de bornes, c'est inciter au développement de nouvelles voitures, de nouvelles technos de batteries. A terme cette aide s'arrêtera et tant mieux pour ceux qui en ont profité comme Xavier.





Je ne crois pas être l'exemple du bobo écolo mais si demain on me propose une Tesla en voiture de fonction, alors que je fais au max 400kms par jour (Un aller retour Nice Marseille), je la prendrai sans problème et je ferai même tout pour l'avoir.



Dans ma caisse de fonction, je veux pas de bruit, du confort, pas de boite à manier, une sono sympa, une bonne clim, un truc qui permet de dépasser sans problème sur l'autoroute ou sur les petites routes, un châssis correct sans plus et un bon kit main libres !

Ma 508 hybride me convient parfaitement pour cet usage, une électrique pourrait aussi le faire.



Par contre, c'est clair que le week end je préfère la Delta, le S5, le Freelander ou la Corvette !





La majorité des utilisateurs de voitures ont le même cahier des charges que le mien pour ma voiture de fonction.... Et une EV remplit correctement celui ci dans 80% des cas !


ma future Tesla Model S 85D - le-merou - 04-13-2015

Sinon, je crois que l'initiative de Borloo en 2009 a couté bonbon à la collectivité et qu'ils ont été obligé de calmer le jeu.


ma future Tesla Model S 85D - Gzii - 04-13-2015

Ca ne va pas être interdit le kit main libre ?


ma future Tesla Model S 85D - zorgbaf - 04-13-2015

(04-13-2015, 04:12 PM)nogaro a écrit : Cela me fait penser à la Principauté de Monaco qui avait abondé de 30% à l'achat d'un véhicule hybride ou électrique.



La première année, ça leur a coûte une fortune (30% d'un Cayenne hybride ça douille Smile), ils ont vite plafonné l'aide à 10k€ !



C'est comme tout, je pense que l'état doit jouer son rôle de régulateur ou d'aide au démarrage de nouvelles technologies si tant est qu'elle est prometteuse pour la société. Ca a été le cas pour les panneaux solaires, ça l'est pour les véhicules électriques.



Promouvoir les véhicules électriques, c'est favoriser le déploiement d'un réseau de bornes, c'est inciter au développement de nouvelles voitures, de nouvelles technos de batteries. A terme cette aide s'arrêtera et tant mieux pour ceux qui en ont profité comme Xavier.





Je ne crois pas être l'exemple du bobo écolo mais si demain on me propose une Tesla en voiture de fonction, alors que je fais au max 400kms par jour (Un aller retour Nice Marseille), je la prendrai sans problème et je ferai même tout pour l'avoir.



Dans ma caisse de fonction, je veux pas de bruit, du confort, pas de boite à manier, une sono sympa, une bonne clim, un truc qui permet de dépasser sans problème sur l'autoroute ou sur les petites routes, un châssis correct sans plus et un bon kit main libres !

Ma 508 hybride me convient parfaitement pour cet usage, une électrique pourrait aussi le faire.



Par contre, c'est clair que le week end je préfère la Delta, le S5, le Freelander ou la Corvette !





La majorité des utilisateurs de voitures ont le même cahier des charges que le mien pour ma voiture de fonction.... Et une EV remplit correctement celui ci dans 80% des cas !



Le problème c'est que pour que cela ait de l'impact au niveau du pays, il faut beaucoup d'EV. Et ça c'est juste pas possible.



Donc au final, on fait un soutiens financier à une niche automobile qui ne peut pas se démocratiser. De là à dire que c'est de l’électoralisme/boboisme/trucmuchisme..., il y a un pas que je ne franchirais pas (pas besoin les autres le feront à ma place W)



Pareil que toi, une Tesla correspond à 95% de mes trajets (meme perso, les 5% qui restent c'est pour la cat). Si j'avais le blé et le besoin de changer d'auto, je plongerais sans arrière pensés.





Même si je n'y crois pas vraiment, j’espère que tu as raison et que la "technologie prometteuse pour la société" débouchera sur quelque chose (pour palier l'avenir incertain du pétrole pas cher).


ma future Tesla Model S 85D - manux - 04-13-2015

(04-13-2015, 03:25 PM)ypos a écrit :
Citation :Il est bon de le rappeler, même si j'aime les produits, on ne peut pas l'adopter massivement en quelques années.

Ça tombe bien car il n'en a JAMAIS été question Coucou



Et quand on lit certaines réactions ci et là, on se dit que les marginaux actuels ont encore quelques beaux jours devant eux à pouvoir profiter de cette aubaine Jap



"Marginaux" et "Aubaine" tout est dit ! Tant que ça reste marginal, et que le contribuable lambda paye pour celui qui roule en électrique c'est parfait. Le jour où l'électrique sera taxé pareil (et c'est juste une question de pourcentage du parc), le thermique sera au pire au même prix. Si le carburant fossile était taxé comme l'électricité, y'aurait même plus de débat.