Forum Autoroule
ma future Tesla Model S 85D - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ma future Tesla Model S 85D (/showthread.php?tid=3852)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


ma future Tesla Model S 85D - TTfab - 04-11-2015

normalement tu as ca :



[Image: Mennekes-Type-2-stekker.jpg]


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 04-11-2015

Si tu passes la journée au boulot, t'as peut-être pas besoin d'une charge rapide-rapide.


ma future Tesla Model S 85D - TTfab - 04-11-2015

le soucis est :



quand tu as une course à faire, ou un deplacement imprévu

ça devient vite stréssant ...



avec la charge rapide plus ce soucis


ma future Tesla Model S 85D - perdu a Londres - 04-11-2015

C'est toujours sympa de voir des nouveaux arriver sur le FAR et c'est vraiment cool d'avoir une Tesla Model S sur le forum Coucou

quoiqu'il arrive au marche de l'automobile électrique dans les 15 prochaines années, la Model S a deja marque l'histoire ...



Je fais partie des admirateurs de la marque et du modèle. Je n'ai pas eu la chance de la conduire mais j'ai aime tous les EV que j'ai essaye ...

je peux comprendre que pour ceux qui ont le budget d'un daily a 100K euros ca ne serait pas leur choix (par gout ou par contrainte d'utilisation) mais c'est une evidence qu'elle comble ceux qui ont franchi le pas.

Beaucoup de clients potentiels dans ces segments sont des urbains, périurbains qui ne font jamais de longue distances (meme pour les vacances)

On commence a en voir beaucoup a Londres ...



sans avoir conduit l'auto, je lui reproche juste son style intérieur (qui ne me plait pas) et une finition quand meme en net retrait d'une Audi de grande série par exemple...


ma future Tesla Model S 85D - nobodythere - 04-11-2015

Quand j'arrive à mon cabinet.... j'y reste en moyenne 10 heures !!! Parfois, je vais juste faire un saut m'acheter un truc à bouffer à 500m ou faire le plein (ah, non en fait, ça je ferai plus W).



Donc une prise type 2 en monophasé devrait suffire... Nous avons bien des prises triphasées (rouges) dans le hall du batiment au niveau du tableau électrique central (pour les traiteurs lors des réceptions) mais c'est beaucoup trop loin des parkings (et faire passer une rallonge jusqu'à ma voiture dans la journée au risque de voir un patient se prendre les pieds dedans ça le fait pas niveau responsabliité !!! Lors des soirées c'est différent.



J'ai fait faire un devis pour une borne mais le résultat était juste délirant.... ils nous prennent pour des milliardaires les electriciens !



Ce qui est ballot c'est que les fusibles qui vont vers le local poubelle (sur le parking médecins) ne sont pas en 32A.... et je ne pense pas que les cables soient en 6mm2 (ce serait trop facile)

En fait, le probème c'est surtout de tirer un cable jusqu'au parking !!!! Mais tu as peut être l'habitude de ce genre de trucs pour nous conseiller !



En plus, je pense que d'autres personnes passeront à l'électrique un de ces jours et il nous sera difficile de refuser une prise pour nos salariés....



@ Perdu à Londres ; c'est vrai que la finition est un peu en retrait d'une Audi... et il manque cruellement de rangements ; mais ce n'est pas l'idée qui m'a poussée à passer à l'EV.... Une des premières raison est vraiment que j'en ai marre de filer du pognon en TIPP et dans ce putain de malus CO2 totalement aberrant et exorbitant pour un véhicule un minimum performant ! DE plus je peux amortir 20000€ de batterie en plus des 18300€ comme n'importe quel autres véhicule. Si on élimine les problèmes de révision (y en a pas vraiment sur un moteur électrique).... le coût global sur 4-5 ans pour faire mes A/R est nettement inférieur à celui de ma XF actuel ! (mais avec 428ch.... et 4RM).

Sinon pour ma part j'en ai vu des dizaines à NYC et à Miami lors de mes vacances en Septembre !


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 04-11-2015

Tu es juste le client idéal. Faut pas chercher plus loin. Elle correspond 100% a ton besoin.


ma future Tesla Model S 85D - TTfab - 04-11-2015

(04-11-2015, 06:23 PM)nobodythere a écrit : Quand j'arrive à mon cabinet.... j'y reste en moyenne 10 heures !!! Parfois, je vais juste faire un saut m'acheter un truc à bouffer à 500m ou faire le plein (ah, non en fait, ça je ferai plus W).



Donc une prise type 2 en monophasé devrait suffire... Nous avons bien des prises triphasées (rouges) dans le hall du batiment au niveau du tableau électrique central (pour les traiteurs lors des réceptions) mais c'est beaucoup trop loin des parkings (et faire passer une rallonge jusqu'à ma voiture dans la journée au risque de voir un patient se prendre les pieds dedans ça le fait pas niveau responsabliité !!! Lors des soirées c'est différent.



J'ai fait faire un devis pour une borne mais le résultat était juste délirant.... ils nous prennent pour des milliardaires les electriciens !



Ce qui est ballot c'est que les fusibles qui vont vers le local poubelle (sur le parking médecins) ne sont pas en 32A.... et je ne pense pas que les cables soient en 6mm2 (ce serait trop facile)

En fait, le probème c'est surtout de tirer un cable jusqu'au parking !!!! Mais tu as peut être l'habitude de ce genre de trucs pour nous conseiller !



En plus, je pense que d'autres personnes passeront à l'électrique un de ces jours et il nous sera difficile de refuser une prise pour nos salariés....



c'est un parking exterieur ou interieur ?


ma future Tesla Model S 85D - Stephane R - 04-11-2015

(04-10-2015, 09:36 AM)Zed a écrit : Je dois dire que cette voiture me laisse sceptique. Je salut son existence car j'aime les voitures d'une maniere generale, mais j'ai du mal a voir comment elle pourrait correspondre a mes besoins.



Soit c'est une voiture pour un usage quotidien mais dans ce cas j'ai pas besoin d'un truc aussi gros et aussi performant.

Soit c'est une sportive pour les loisirs, mais dans cas elle est trop grosse a mon gout.

Soit c'est une voiture pour partir en weekend et en vacances en famille et dans ce cas je fais toujours plus de 400km.



Et puis c'est peut etre performant, mais pour moi la sonorite de moteur est une partie integrante de mon plaisir automobile et j'ai peur d'etre un peu frustre par cette Tesla.



J'avoue, je n'ai pas lu toutes les pages de ce message ... shame on me !



Mais, à part mes différentes Golf en "daily", toutes mes voitures "plaisir" avaient ou ont reçu une ligne d'échappement inox afin de sublimer le son du "truc thermique" soit devant, soit en sac à dos, qui faisait ou fait avancer ces dites voitures "plaisir".


ma future Tesla Model S 85D - nobodythere - 04-11-2015

(04-11-2015, 07:48 PM)TTfab a écrit : c'est un parking exterieur ou interieur ?



Extérieur... avec des lampadaires (y a peut être des gaines ???)

Si tu veux avoir une idée : Street view de mon cabinet



En fait, je crois que Olive a ciblé le truc : c'est une voiture qui correspond à MES besoins.... et je comprends très bien que ce ne soit pas le cas pour bien d'autres !



Faire 130 kms/j sur autoroute... sans vouloir sacrifier confort et performance. La sonorité du moteur, au quotidien, et au régulateur, ce n'est pas un argument recevable pour moi..... soit on monte les tours et on s'amuse soit on s'en fout ! Et pour le coup, je prégère le silence de l'électrique au claquement immonde d'un 4 cylindres diesel !



Je pense qu'en effet, le prix de vente rend ce "daily car" incompréhensible pour beaucoup ; pour ma part, rien n'exclue l'idée d'un jouet à côté (mais pour l'instant, avec un bébé de 1 mois, j'ai d'autres priorités).


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 04-11-2015

Une Type F pour les weeks end en amoureux (à venir Lol2) et une Tesla S en daily. Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à un garage pareil.


ma future Tesla Model S 85D - TTfab - 04-11-2015

(04-11-2015, 07:55 PM)nobodythere a écrit :
(04-11-2015, 07:48 PM)TTfab a écrit : c'est un parking exterieur ou interieur ?



Extérieur...



oublie les lampadaires, ils sont sur un circuit indépendant, avec une horloge ou un intercrepusculaire en commande.



soit :



tu es bien avec le proprio et tu passes directement à travers un mur et tu fais reserver

la place contre le batiment aux voitures elec.

( cout par un Pro honnête et compétent de 3000 à 5000€ avec la borne, selon la mise en oeuvre )



Sinon tu peut faire faire un tranchée depuis le batiment, puis installer une borne double entre 2 places.

( idem + 2000€ ( tranchée + pied de borne ))



il doit bien y avoir une niche fiscale, pour alléger la note ???


ma future Tesla Model S 85D - perdu a Londres - 04-11-2015

(04-11-2015, 07:48 PM)Stephane R a écrit :
(04-10-2015, 09:36 AM)Zed a écrit : Et puis c'est peut etre performant, mais pour moi la sonorite de moteur est une partie integrante de mon plaisir automobile et j'ai peur d'etre un peu frustre par cette Tesla.







Mais, à part mes différentes Golf en "daily", toutes mes voitures "plaisir" avaient ou ont reçu une ligne d'échappement inox afin de sublimer le son du "truc thermique" soit devant, soit en sac à dos, qui faisait ou fait avancer ces dites voitures "plaisir".



Une Tesla S c'est pas une voiture de loisir plaisir c'est un daily haut de gamme. Pour moi l'equivalent en thermique sera un truc genre M550d et la le plaisir auditif faut le trouver Retard

Les détracteurs du VE ont souvent du mal a le croire et/ou a l'accepter mais il y'a un vrai plaisir mécanique a cravacher un EV ... en I3 je m'étais bien marrer , bien plus qu'avec n'importe quel truc mazoil qui claque et qui régule a 3500trs/mn Wink


ma future Tesla Model S 85D - TTfab - 04-11-2015

c'est l'avenir, il y a les précursseurs et les détracteurs.



Je pense que l'automobile "traditionnelle" finira avec la future décennie.



l'hybride va venir en intermédiaire, mais ce ne sera que temporaire.



on sera surement tous mort d'ici qu'il n'y ai plus de thermique Lol2



nos ames sont sauvées ...


ma future Tesla Model S 85D - TTfab - 04-11-2015

[Image: borne-de-recharge-vehicule-electrique.jpg]



Appel Vinci et revend ta Tesla pour te payer les Travaux Lol2



ils t'offriront une Zoe Retard


ma future Tesla Model S 85D - Stephane R - 04-11-2015

Cela se recycle comment les batteries embarquées sur une Hybrid ou un voiture 100% électrique ?