Forum Autoroule
ma future Tesla Model S 85D - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ma future Tesla Model S 85D (/showthread.php?tid=3852)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 04-10-2015

(04-10-2015, 02:44 PM)le-merou a écrit :
(04-10-2015, 02:21 PM)Martini a écrit :
(04-10-2015, 11:03 AM)ec a écrit : LA cible de cette caisse est assez claire, en gros toutes les professions liberales qui roulent en A6 ou autres pour venir au bureau à Paris. Et qui partent en WE à deauville ou à la campagne autour de Paris dans un rayon de 200 bornes

Je pense qu'elle n'a pas été designée avec le marché européen comme première préoccupation.





Sauf que dans les faits dans le quartier où je bosse (triangle d'or), je vois beucoup de tesla rentrer dans les parking des sociétés et celles qui stationnent dans la rue souvent en "leasing". Y a meme des taxis en tesla.

Bien sûr. Une Rolls aussi est un excellent daily si tu vas de parking à parking.



Beaucoup de gens ont besoin de trouver une place quand ils vont en ville cependant. Et avec une caisse de 5m, c'est plus facile à détroit qu'à Marseille.


ma future Tesla Model S 85D - le-merou - 04-10-2015

(04-10-2015, 05:59 PM)Martini a écrit :
(04-10-2015, 02:44 PM)le-merou a écrit :
(04-10-2015, 02:21 PM)Martini a écrit :
(04-10-2015, 11:03 AM)ec a écrit : LA cible de cette caisse est assez claire, en gros toutes les professions liberales qui roulent en A6 ou autres pour venir au bureau à Paris. Et qui partent en WE à deauville ou à la campagne autour de Paris dans un rayon de 200 bornes

Je pense qu'elle n'a pas été designée avec le marché européen comme première préoccupation.





Sauf que dans les faits dans le quartier où je bosse (triangle d'or), je vois beucoup de tesla rentrer dans les parking des sociétés et celles qui stationnent dans la rue souvent en "leasing". Y a meme des taxis en tesla.

Bien sûr. Une Rolls aussi est un excellent daily si tu vas de parking à parking.



Beaucoup de gens ont besoin de trouver une place quand ils vont en ville cependant. Et avec une caisse de 5m, c'est plus facile à détroit qu'à Marseille.

Sur paname c'est ultra facile de se garer avec une electrique, tu te mets sur une place autolib et roule ma poule...


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 04-10-2015

Je ne pensais pas que ça passait (la bluecar faisant moins de 4m) mais c'est cool si c'est le cas Bien


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 04-10-2015

Je dis pas que ça dépasse pas ^^ mais oui ça passe Wink



[Image: B2yv7_wIQAA0Ejx.jpg]


ma future Tesla Model S 85D - nobodythere - 04-10-2015

Faudra que je trouve le temps de me connecter depuis mon cabinet si je veux avoir le temps de suivre vos conversations !!!!



Pour moi la Tesla servira 99% du temps pour faire mes A/R à mon cabinet, où je dispose d'une place de parking. Sinon en ville, je me gare toujours dans les parkings souterrains donc les 4m96 (exactement la même longueur que ma XF actuelle) ne posent pas vraiment de soucis. Lorsque je vais faire du bateau, le plus souvent je prends la petite Volvo V40 achetée l'année dernière pour ma femme, car je ne laisse pas la Jaguar trainer 3-4 jours (ou plus) sur le port (même si celui de la Roche-Bernard est bien calme).



Je passe suffisamment de temps dans ma voiture pour ne pas avoir envie de me faire chier dedans ! Je pense que cette Tesla avec ses accélérations fulgurantes va me permettre de m'amuser un peu sans être obligé de payer 8000€ de vol fiscal à l'achat d'un véhicule neuf. N'en déplaise à certains, j'achète des voitures neuves pour le pro et je n'ai pas l'intention de rouler en Peugeot ou même en Volkswagen la semaine ! J'ai utilisé ma XK V8 5.0 pendant presque 2 ans pour faire mes 130 kms quotidiens.... et honnêtement, le bruit du V8 à 150km/h stabilisé ne présente que peu d'intérêt (sauf à consommer 14l/100) ; j'y ai laissé jusqu'à 1000€ par mois en essence.... dont 80% de taxe ; très peu pour moi c'est fini ça !



De plus, ma XK, payée quasiment le même prix que la Tesla a perdu énormément de valeur (les 60000 kms en 2 ans comptent pour beaucoup quand la plupart des occases de ce genre ont moins de 10000 kms). La décôte de la Tesla (avec il est vrai un prix de reprise garantie !) ne pourra pas être pire.



Par contre, il ne serait pas si étonnant que j'achète une F-Type V6S Coupé quand j'aurai une nouvelle maison et un garage pour ranger un jouet pour le WE.... histoire de retrouver le son d'un vrai moteur !!! (sauf si l'accélération m'apparait finalement trop poussive).


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 04-10-2015

(04-10-2015, 08:15 PM)nobodythere a écrit : Par contre, il ne serait pas si étonnant que j'achète une F-Type V6S Coupé quand j'aurai une nouvelle maison et un garage pour ranger un jouet pour le WE.... histoire de retrouver le son d'un vrai moteur !!! (sauf si l'accélération m'apparait finalement trop poussive).

Je te déteste [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />


ma future Tesla Model S 85D - chris_2002 - 04-10-2015

(04-10-2015, 08:37 PM)ypos a écrit :
(04-10-2015, 08:15 PM)nobodythere a écrit : Par contre, il ne serait pas si étonnant que j'achète une F-Type V6S Coupé quand j'aurai une nouvelle maison et un garage pour ranger un jouet pour le WE.... histoire de retrouver le son d'un vrai moteur !!! (sauf si l'accélération m'apparait finalement trop poussive).

Je te déteste [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



[media]https://youtu.be/_J1m3oOqtqc?list=LLbXpp9NGrogadyhDKajN9Jg[/media]


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 04-10-2015

Euh, moi j'tadore. Tu me la prèteras diiiiiiiis ? Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2


ma future Tesla Model S 85D - Topper Harley - 04-10-2015

La roche Bernard ? Pas celui de par chez nous je suppose? (Bien calme et agréable mais dans le 56)


ma future Tesla Model S 85D - nobodythere - 04-10-2015

J'avais fait un bout de video pourrie (pas prévue) avec la F-Type Cabrio V6S que ma concession m'a prêté quelques jours (et un coupé une autre fois...).









@ Goudurix : ben si.... dans le 56 (enfin, juste à l'entrée.... d'ailleurs j'ai toujours pas bien compris pourquoi le changement de département ne se fait pas après la vilaine). Je vis à Tours.... et la Roche-Bernard c'est à 2h30 de chez moi environ.


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 04-10-2015

une vraie réussite cette voiture ...


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 04-10-2015

Assurément l'un de mes coups de coeur du moment, encore plus en coupé Wub



Décidément, on a les mêmes goût Nob'... faudra que tu me présentes ta femme.





Ph34r


ma future Tesla Model S 85D - Topper Harley - 04-10-2015

Arf bêtement je te croyais dans le sud..

Tours???? Ah oui je vois ou c'est. J'y suis passé ce matin..


ma future Tesla Model S 85D - le-merou - 04-11-2015

(04-10-2015, 07:26 PM)ypos a écrit : Je dis pas que ça dépasse pas ^^ mais oui ça passe Wink



[Image: B2yv7_wIQAA0Ejx.jpg]

en IRL le plus choquant c'est la prise et le cable qui dépassent vraiment, sinon faut faire comme les proprios de leaf : garé en contresens sur la place autolib...


ma future Tesla Model S 85D - Droopy - 04-11-2015

Je suis un très grand fan des tesla depuis leur lancement voire même bien avant.



Le seul truc, c'est que je n'ai pas le budget pour en posséder une sinon elle serait devant la maison depuis longtemps.



L'autonomie est un faux problème, pas mal de Hollandais passent leur vacances en France avec leur Tesla, c'est un signe.



Autre exemple qui s'en rapproche, je suis passé d'autos frôlant les 800 km d'autonomie à une auto qui en a 450.

Au début c'est un peu stressant, on organise son voyage on réfléchit on calcule...

Puis on se sert d'appli sur les smartphone pour trouver les stations E85 les plus proches et tout roule.

On s'arrete peut-être plus souvent, ok, mais au final c'est bien mieux, on est plus détendu.



Donc si l'auto a, à des allures légales, une autonomie de 400-500 km on peut aller partout Coucou

Si c'est moins, tout est question d'organisation et de philosophie.



Une concession Tesla est en cours de finition à 3 km de chez moi, ça va me faire envie, mais faut que je braque une petite vieille avant... Crevard