Forum Autoroule
ma future Tesla Model S 85D - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ma future Tesla Model S 85D (/showthread.php?tid=3852)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 11-08-2016

(11-08-2016, 01:18 PM)ypos a écrit :
(11-08-2016, 12:22 PM)Steph117 a écrit : Le soucis vient des pervenches qui ne semblent pas au courant (!) de ce "privilège" et prunent malgré tout les VE qui arborent la carte derrière leur pare-brise mais pas le ticket d'horodateur...

CQFD, c'est pile ce que je déplorais juste au dessus avec le caducée.





@ Onken... personneici = Nobodythere qui a créé ce topic et dont on attend toujours les retours Wink

MDR, il ne s'est pas connecté depuis tellement longtemps que j'ai oublié son pseudo et même que c'est lui qui avait ouvert le sujet


ma future Tesla Model S 85D - Droopy - 11-08-2016

Sur Bordeaux, l'accès aux places "Autolib'" est possible par un abonnement annuel, certes dérisoire, de l'ordre de 15 € je crois. Toutefois, la place est payante 1€ de l'heure.

C'est certes dérisoire, mais on ne vois pas de ventouse sur ces places, et pas mal restent dispo.



edit : d'ailleurs, c'est le salon de l'auto sur Bordeaux demain, je vais aller voir pour un VE, ma femme aime bien la Zoé depuis que l'autonomie annoncée a doublé.


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 11-08-2016

C est pareil à paris. Les 2 premières heures sont gratuites. Apres c est 2€/h.


ma future Tesla Model S 85D - Zed - 11-13-2017

Interressante etude du MIT


ma future Tesla Model S 85D - nano49 - 11-14-2017

(11-08-2016, 12:17 PM)manux a écrit : En tous cas, toujours "personneici" pour nous donner ses impressions à l'usage!!!

J'ai eu la chance de faire un petit tour avec une TESLA P85 il y a une semaine..... C'est tout bonnement GÉNIAL! Les accélérations sont fabuleuses et je crois que si j'avais les moyens je n'hésiterais pas du tout.

D'ailleurs en parlant de moyens, je ne sais pas si les TESLA vendues aux USA peuvent avoir un COC et peuvent facilement passer en configuration européenne (vitesse en km/h.....) car si vous regardez les prix des TESLA de l'autre coté de l'atlantique c'est impressionnant..... Pour 35k€ vous avez une belle P85 de 2013 ou 2014 avec moins de 600000kms! Dommage j'ai fait mon calcul mais le transport plus les taxes il faut ajouter 20k€ pour en ramener une en France (ce qui reste très compétitif par rapport aux occasions Françaises)


ma future Tesla Model S 85D - Bern - 11-14-2017

C'est comme les Leaf d'occasion la-bas, ca ne vaut plus rien.


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 11-14-2017

je pense que c'est plus facile que sur n'importe quelle autre voiture car le compteur ne nécessite qu'une mise à jour pour passer en Km/h.

Au niveau des optiques il faut sans doute changer ceux de l'avant mais je pense que ça doit globalement être moins chère que pour une auto classique.


ma future Tesla Model S 85D - le-merou - 11-14-2017

J'ai des doutes sur la faisabilité ou du moins sur le fait que Tesla n'ai pas son mot à dire avec le contrôle à distance de la voiture.

Un peu comme les consoles de jeux qui étaient "zonées" il y a une quinzaine d'années.


ma future Tesla Model S 85D - ZeGato - 11-14-2017

à quand un firmware open source pour la tesla.... Tongue


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 11-14-2017

(11-14-2017, 09:19 AM)le-merou a écrit : J'ai des doutes sur la faisabilité ou du moins sur le fait que Tesla n'ai pas son mot à dire avec le contrôle à distance de la voiture.

Un peu comme les consoles de jeux qui étaient "zonées" il y a une quinzaine d'années.

Le constructeur n'est pas censé avoir son mot à dire sur ce sujet, du moins à quel titre le ferait-il ? Dodge ne le fait pas lorsque l'on importe des Hornets ou des Hellcats.

C'est à la discrétion du particulier de faire les démarches. Et en l'occurence ça n'a pas trop d'intéret si on écoute ceux qui en parlent mieux que moi :



"The EU MS has slightly different front and rear lights due to regulations. Front license plate older is also different (although easy to get the EU spec plate holder). The AM/FM radio may have the wrong channel spacing (i.e. will not work correctly for all stations). Slacker not available in Europe, although that won't matter since the the cellular connection will not work as it's set up for USA (AT&T). Perhaps Tesla can make a software change for you, but then again, they may not want too and/or it might have different cellular hardware for Europe. The Navigation system may be North American, so that will also be wrong.



Some of these changes are not all that important, but you'd want to check that your country has no problems with US spec'd cars. For a one-off (i.e. not importing multiple cars), typically this is not an issue.



- warranty expires when taken out of the region of sale

- chargers are different ( three phase vs single phase in the US)

- charge port is different



etc"



Bref, ça semble un peu tendu.


ma future Tesla Model S 85D - le-merou - 11-14-2017

faudrait lire les conditions de vente et d'utilisation de Tesla, mais récemment ils avaient "libéré" à distance les puissances pour fuir un cyclone.

C'est donc qu'ils ont un droit de regard sur l'utilisation de la voiture et des possibilités d'intervenir à distance selon leur bon vouloir.


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 11-14-2017

(11-14-2017, 09:19 AM)le-merou a écrit : J'ai des doutes sur la faisabilité ou du moins sur le fait que Tesla n'ai pas son mot à dire avec le contrôle à distance de la voiture.

Un peu comme les consoles de jeux qui étaient "zonées" il y a une quinzaine d'années.

Le constructeur n'est pas censé avoir son mot à dire sur ce sujet, du moins à quel titre le ferait-il ? C'est à la discrétion du particulier de faire les démarches. Et en l'occurence ça n'a pas trop d'intéret si on écoute ceux qui en parlent mieux que moi :



"The EU MS has slightly different front and rear lights due to regulations. Front license plate older is also different (although easy to get the EU spec plate holder). The AM/FM radio may have the wrong channel spacing (i.e. will not work correctly for all stations). Slacker not available in Europe, although that won't matter since the the cellular connection will not work as it's set up for USA (AT&T). Perhaps Tesla can make a software change for you, but then again, they may not want too and/or it might have different cellular hardware for Europe. The Navigation system may be North American, so that will also be wrong.



Some of these changes are not all that important, but you'd want to check that your country has no problems with US spec'd cars. For a one-off (i.e. not importing multiple cars), typically this is not an issue.



- warranty expires when taken out of the region of sale

- chargers are different ( three phase vs single phase in the US)

- charge port is different



etc"



Bref, ça semble un peu tendu.


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 11-14-2017

(11-14-2017, 08:22 AM)nano49 a écrit : Pour 35k€ vous avez une belle P85 de 2013 ou 2014 avec moins de 600000kms!

Quand même...

Et une avec 500 000 bornes, c'est beaucoup plus cher ?



(11-14-2017, 10:45 AM)le-merou a écrit : faudrait lire les conditions de vente et d'utilisation de Tesla, mais récemment ils avaient "libéré" à distance les puissances pour fuir un cyclone.

C'est donc qu'ils ont un droit de regard sur l'utilisation de la voiture et des possibilités d'intervenir à distance selon leur bon vouloir.

Débridé les batteries pour augmenter l'autonomie.


ma future Tesla Model S 85D - nano49 - 11-14-2017

(11-14-2017, 10:50 AM)Martini a écrit :
(11-14-2017, 08:22 AM)nano49 a écrit : Pour 35k€ vous avez une belle P85 de 2013 ou 2014 avec moins de 600000kms!

Quand même...

Et une avec 500 000 bornes, c'est beaucoup plus cher ?



(11-14-2017, 10:45 AM)le-merou a écrit : faudrait lire les conditions de vente et d'utilisation de Tesla, mais récemment ils avaient "libéré" à distance les puissances pour fuir un cyclone.

C'est donc qu'ils ont un droit de regard sur l'utilisation de la voiture et des possibilités d'intervenir à distance selon leur bon vouloir.

Débridé les batteries pour augmenter l'autonomie.

Effectivement un zéro de trop Oops c'est bien 35k€ pour 60 000 kms .... mais ceci dit j'ai été frappé par le fort kilométrage de certaines TESLA aux USA je suis même tombé sur une annonce qui annonçait 461 000 kms! et les modèles S à plus de 150 000kms ne sont pas rares


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 11-14-2017

Mon pote a environ 130 000 en 2,5 ans sur la sienne et 0 souci.



Quand à la conduite, il y a un vrai plaisir à conduire une elec mais il est ailleur que sur une thermique. Silence et zen avec beaucoup de couple dispo tout le temps en cas de besoin.