Forum Autoroule
ma future Tesla Model S 85D - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ma future Tesla Model S 85D (/showthread.php?tid=3852)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


ma future Tesla Model S 85D - perdu a Londres - 09-22-2016

(09-22-2016, 08:52 PM)Nounours a écrit : Des propriétaires norvégiens attaquent Tesla.





Conséquence de la perte de puissance au fur et à mesure que les batteries chauffent et se vident ?





j'ai beaucoup de mal a pleurer pour ces pauvres clients norvégiens qui ont eu la moitié de leur bagnole de luxe payee par le contribuable. Les avantages fiscaux étaient effarants : pas de TVA, pas de taxe de circulation, pas de péage, parking gratuit, droit d'emprunter les lignes de bus et maintenant ils ont le culot de faite une classe action parceque leur voiture verte fait 469cv et pas 700cv etc Roll



cela dit, cela n'enlève rien au fait que les puissances annoncees par Tesla sur la 85D étaient fantaisistes ....


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 09-22-2016

oui et non pour la puissance. Sur le 0-50, c'est juste imprenable. Il y a des gens qui ont essayé de la passer au banc et ça marchait pas (aujourd'hui peut-être). ça rippait de partout.


ma future Tesla Model S 85D - Nounours - 11-08-2016

Fini la gratuité pour les nouveaux clients.


ma future Tesla Model S 85D - Steph - 11-08-2016

Enfin !

Ca va apporter une solution rapide aux abus actuels.



Sur le groupe Tesla France par exemple, on lit que le SC de Rungis est quasiment inaccessible car squatté en permanence par quelques Taxis en attente d'avions en approche pour Orly. Ils se branchent même quand ils ont 80 ou 90% de charge restante dans leur accu.



Quant on connait l'éducation et la gentillesse de nombre de taxis Parisiens, je vous laisse imaginer

les échanges fleuris entre conducteurs de Tesla de passage qui ont absolument besoin de recharger et ces délicats squatteurs...



Pire, la situation ne semble plus se limiter à Paris mais s'étend aux SC à proximité immédiate des grandes villes donc il est temps de faire quelque chose.



La démocratisation du Model 3 va amener une nouvelle clientèle se sentant "moins engagée dans la mobilité électrique". On l'a constaté avec la clientèle Zoé qui rendu le réseau DBT/Ikea/Auchan quasiment inaccessible.



A partir du moment ou il va falloir payer, on verra probablement nettement moins d'individualistes stationner sur des places pendant plus de 200mn (!!!) avec la batterie pleine sans que l'on puisse les débrancher (verrouillage de la prise par l'auto).



Tesla démontre encore une fois qu'il reste le seul acteur à réfléchir et à oeuvrer efficacement pour le développement des VE.


ma future Tesla Model S 85D - le-merou - 11-08-2016

Steph : ta remarque est aussi valable pour les stations autolib dans Paris : pas plus tard que ce week end une A3 etron est restée branchée tout le week end à une borne autolib pres de chez moi. (aussi valable pour des zoe et la bluebouse mehari)

Certains squattent littéralement les stations.... cela évite de payer le stationnement : y a pas de petites économies mon bon monsieur....


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 11-08-2016

Il me semble que le stationnement est gratuit dans Paris pour les VE.

Peut-être faudrait-il instaurer le retour des zones bleues et du disque sur ces bornes...


ma future Tesla Model S 85D - le-merou - 11-08-2016

(11-08-2016, 10:46 AM)ypos a écrit : Il me semble que le stationnement est gratuit dans Paris pour les VE.

Peut-être faudrait-il instaurer le retour des zones bleues et du disque sur ces bornes...

Vu le nombre de "petits mots" "ceci est une voiture électrique" posés sur les hybrides rechargeable type golf gte/etron et compagnie, les contractuelles ne doivent pas être à la pointe de la connaissance des modèles exonérés de paiement du stationnement.


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 11-08-2016

Il ne serait pas très compliqué de mettre en place un système pour les reconnaître.


ma future Tesla Model S 85D - le-merou - 11-08-2016

Cela existe déjà : c'est la pastille écologique "critair"...encore faut il faire la démarche de la commander


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 11-08-2016

Parfait. Donc les contractuelles n'auront aucune excuse, bien que certaines se foutent bien souvent de règles qu'elles ne connaissent pas (je pense au caducée). Ce qui compte c'est de faire du chiffre, c'est ce qu'on leur demande du moins [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />


ma future Tesla Model S 85D - Dams - 11-08-2016

En tout cas ça marche une Tesla... La semaine dernière je suis tombé sur un pilote de feu rouge avec une P90 ... Bah j'ai toujours pas compris comment il était arrivé aussi loin en si peu de temps [Image: huh.gif][Image: laugh.gif]

J'ai été littéralement impressionné... [Image: icon_eek.gif]


ma future Tesla Model S 85D - manux - 11-08-2016

En tous cas, toujours "personneici" pour nous donner ses impressions à l'usage!!!


ma future Tesla Model S 85D - Steph - 11-08-2016

Effectivement, j'avais même récupéré une carte pour la C-Zero auprès de la mairie de Paris.



Le soucis vient des pervenches qui ne semblent pas au courant (!) de ce "privilège" et prunent malgré tout les VE qui arborent la carte derrière leur pare-brise mais pas le ticket d'horodateur...



Comme le dit à juste titre Le-mérou, en France si c'est gratuit c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. Boude



Je ne connais pas de station essence distribuant du carburant gratuitement, donc je ne vois pas pourquoi l'électricité de traction devrait être proposée gracieusement... Voyons Depuis le début je demande des bornes de recharge rapide payantes, au juste prix (2 à 5 € / charge ou un tarif au 1/4 d'heure) avec micropaiement par CB sans contact (NFC).



Ca serait simple et efficace tout en finançant un service actuellement déficitaire ou pris en charge par les régions ou des distributeurs (Merci Nissan, Auchan et Ikea).


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 11-08-2016

(11-08-2016, 12:17 PM)manux a écrit : En tous cas, toujours "personneici" pour nous donner ses impressions à l'usage!!!

Ben j'avais donné les miennes.



J'ai également retranscrit celle de mon pote qui a parcouru plus de 75 000km dans sa P85D.



Pour faire court, c'est mieux que son ex A5, mieux que sa Panamera niveau chassis, tenu de route ainsi que perf, accel et reprise et la Vmax est similaire (tu prends pas tous les jours +250kmh).

Le touché de la direction n'est pas tout à fait au niveau mais pas ridicule non plus.

L'autonomie réel à 150km/h en autopilote est de 350/360km. C'est parfait pour SON utilisation. Il y a une fois ou il était un peu juste et il est rentré avec 9km d'autonomie restant mais il avait très exceptionnellement fait beaucoup plus de déplacement qu'en temps normal.



Son chef d'agence roulait en A5 après avoir essayer celle de mon pote pendant 2/3 jours et d'après le retour de mon pote a pris une Model S de fonction (90D).



Mon pote a toujours été emmerdé pour changer de caisse de fonction (marque et model), là il connaît déjà la prochaine.



Niveau entretien et coût, c'est simple il a fait 8 pneus c'est tout; aucune panne, aucun bruit rien du tout.


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 11-08-2016

(11-08-2016, 12:22 PM)Steph117 a écrit : Le soucis vient des pervenches qui ne semblent pas au courant (!) de ce "privilège" et prunent malgré tout les VE qui arborent la carte derrière leur pare-brise mais pas le ticket d'horodateur...

CQFD, c'est pile ce que je déplorais juste au dessus avec le caducée.





@ Onken... personneici = Nobodythere qui a créé ce topic et dont on attend toujours les retours Wink