Forum Autoroule
ma future Tesla Model S 85D - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ma future Tesla Model S 85D (/showthread.php?tid=3852)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 05-20-2015

Panne d'essence ? Lol2


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 05-21-2015

Vu hier soir Mega Factory sur la Model S. Vraiment extraordianaire ! Superbe émission qui donne envie d'en acheter une Smile

Je savias que l'usine était à la pointe mais je ne savais pas que le controle en fin de chaine se faisait sur une estrade en teck Lol2


ma future Tesla Model S 85D - Nikotec - 05-21-2015

Ca change tout Ph34r


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 05-21-2015

Y'a même une estrade en béton ensuite pour contrôler qu'il n'y a pas d'échardes dans les pneus Ph34r


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 05-21-2015

L'usine est superbe. Le fait que les voitures puissent rouler sans essence permet de faire les tests roulant directement en sortie de chaine dans l'usine. Le point de vue du Boss, Elon Musk est que pour juger des défauts de la voiture il faut qu'ele soit dans un environnement aussi beau que possible pour être plus rigoureux sur l'étude de fin de chaine. Ca ne change peut être pas tout mais pour avoir vu nombre d'usines auto, je salut le geste novateur !


ma future Tesla Model S 85D - Gracus - 05-21-2015

(05-21-2015, 10:28 AM)Olive a écrit : Le fait que les voitures puissent rouler sans essence permet de faire les tests roulant directement en sortie de chaine dans l'usine.



Comme dans toutes les usines automobiles, donc ?



Coucou


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 05-21-2015

Ah bon ?

Je n'ai jamais vu d'essais routier DANS l'usine non Lol2

D'une, parce que c'est strictement interdit de rouler avec un moteur thermique pour autre chose que pour sortir la voiture dehors et de 2 parce que ce type d'essais se fait sur une base aménagée à l'extérieur du batiment.

Les essais moteur (à ne pas confondre) se font eux dans l'usine mais avec des tuyaux sur l'echapement et en statique. Rien à voir. Coucou


ma future Tesla Model S 85D - Didier - 05-21-2015

(05-21-2015, 08:05 AM)Olive a écrit : Vu hier soir Mega Factory sur la Model S. Vraiment extraordianaire ! Superbe émission qui donne envie d'en acheter une Smile

Je savias que l'usine était à la pointe mais je ne savais pas que le controle en fin de chaine se faisait sur une estrade en teck Lol2



J'ai eu aussi très envie...Suis aller l'essayer (le point de vente a 15mn de chez moi) et j'ai vu aussi coté financier.

Quelques petites choses m'ont bloqué:

1/ Politique de reprise de véhicule thermique franchement compliquée.

2/ Tarifs rédhibitoires en terme de LLD ou LOA

4/ Délais de livraison (en gros ils fabriquent une fois le véhicule acheté)

Et LE POINT NOIR:

Autonomie.

Pour avoir discuté avec un taxi de l'aéroport de Marseille, l'autonomie annoncée est assez optimiste dans une réelle utilisation.

Pour arriver aux chiffres annoncés, il vaut mieux éviter de dépasser les 110 sur autoroute et ne pas trop demander de choses

coté climatisation.

Selon, en vrais chiffres, pour une P85s (celle du taxi) il tourne aux alentours de 300/350 bornes.



Ce qui, pour moi au quotidien serait parfait sauf que, parfois, je m'en tape 600 dans la journée dans des endroits ou trouver

un point de recharge relève du rêve.



Sinon, mis à part ça, le produit est fantastique.


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 05-21-2015

POur 600 bornes par jour c'est en effet utopiste mais dans le cas d'un 300 bornes par jour (ce qui est déjà enorme) la question se pose pour celui qui n'a pas de reprise à faire Lol2

Je suis fan de la première heure de la Model S (surtout en P85+ avec le pack carboneLove ) et le gars en taxi qui roule avec ça à tout mon respect !

J'espère que Nobodythere me prétera ses clefs Lol2 Lol2 Lol2 Lol2



Pour le côté financier, à mon d'avoir une boite et de la prendre dessus il semble en effet que ça ne soit pas très compétitif. Par contre TESLA a beaucoup amélioré les choses en terme de valeur résiduelle de la voiture en proposant une valeur de reprise excellente après X mois ou années.


ma future Tesla Model S 85D - Didier - 05-21-2015

(05-21-2015, 04:30 PM)Olive a écrit : POur 600 bornes par jour c'est en effet utopiste mais dans le cas d'un 300 bornes par jour (ce qui est déjà enorme) la question se pose pour celui qui n'a pas de reprise à faire Lol2

Je suis fan de la première heure de la Model S (surtout en P85+ avec le pack carboneLove ) et le gars en taxi qui roule avec ça à tout mon respect !

J'espère que Nobodythere me prétera ses clefs Lol2 Lol2 Lol2 Lol2



Pour le côté financier, à mon d'avoir une boite et de la prendre dessus il semble en effet que ça ne soit pas très compétitif. Par contre TESLA a beaucoup amélioré les choses en terme de valeur résiduelle de la voiture en proposant une valeur de reprise excellente après X mois ou années.



Quand tu vas l'essayer, tu va voir ça décoiffe !

(bien que pour toi et moi cela soit qu'une image Lol2 )

Sinon, le taxi m'a aussi dit qu'un collègue a lui chez G7 en RP avait la sienne immobilisée depuis 6 mois en attente de pièces....

Mais cela n'est peut être pas à prendre au pied de la lettre.

Pour ce qui est de la VR,

Voila l'offre qui m'avait été faite:





TARIFICATION EN LLD

36 MOIS 35000 /AN

48 MOIS 30000 /AN



Prix facturé : 85.470 €

Apport 1er loyer : 6.300 €

36 mois 1 691,47 € ER 32.000€

48 mois 1 527,41 € ER 23200 €

(Loyers avec assurance APP)



Pas vraiment fantastique....


ma future Tesla Model S 85D - Olive - 05-21-2015

Pas vraiment non. Il faut acheter cash ... je ne vois que ça Tongue


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 05-21-2015

Sachant que tu peux rouler en F-type pour 890 € par mois avec un apport de 9300 €, c'est assez moyen Dents


ma future Tesla Model S 85D - Gracus - 05-21-2015

(05-21-2015, 01:58 PM)Olive a écrit : Ah bon ?

Je n'ai jamais vu d'essais routier DANS l'usine non Lol2

D'une, parce que c'est strictement interdit de rouler avec un moteur thermique pour autre chose que pour sortir la voiture dehors et de 2 parce que ce type d'essais se fait sur une base aménagée à l'extérieur du batiment.

Les essais moteur (à ne pas confondre) se font eux dans l'usine mais avec des tuyaux sur l'echapement et en statique. Rien à voir. Coucou



Merde, faut vite appeler l'usine de Rennes et de Vigo qu'ils arretent de fabriquer des Pigeots alors.

Toujours vu des essais sur banc à rouleau et tests environnentaux dans les usines auto Voyons


ma future Tesla Model S 85D - cat-a-strophe - 05-21-2015

Sur les LOA. Et LLD, il me semblait avoir lu qu'ils éditaient 2 factures, dont une pour les batteries, 100% amortissables, ce qui réduisait quand même l'impact financier réel. Non ? Lol2


ma future Tesla Model S 85D - nobodythere - 05-21-2015

pour ma part je finance moi meme... mon banquier me prete a 1,25% sur 5 ans.... a ce prix la je gagne a emprunter !



edit : en effet il y a une facture de 18300 HT pour le Pack batteries que l.on peut amortir sur 5 ans.