Forum Autoroule
Triumph GT6 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Triumph GT6 (/showthread.php?tid=3762)

Pages : 1 2


Triumph GT6 - perdu a Londres - 05-03-2015

Vue (et entendue !) hier sur le parking du supermarché local, une chouette GT6 Mk 3 rouge.

une voiture que j'aimais beaucoup ado et que j'avais oublie depuis ...

c'est toujours aussi mignon et ca fait toujours un beau bruit. Elle m'a mis de bonne humeur

Je regarde un peu les annonces ce matin et elle ne semble pas avoir été victime de la récente fièvre speculative Gordon Gekko Lol2

Je ne me fais aucune illusion sur la "sportivité" de la chose mais dans l'optique bel objet décale a un prix encore raisonnable c'est une option



Quelqu'un a / a eu / connait bien la GT6 ?



quelques images pour illustre:



[Image: ebay507994.jpg]



[Image: gt6_mk3.jpg]



[Image: sr_148444_large.jpg]


Triumph GT6 - abcdrepie - 05-03-2015

je regardais aussi il y a quelques années.

je crois que comme souvent, il faut privilégier la carrosserie à la mécanique. tout se trouve en pièces et ca ne coute pas grand chose.

c'est le meme moteur que la spitfire?


Triumph GT6 - Zed - 05-03-2015

(05-03-2015, 11:43 AM)abcdrepie a écrit : je regardais aussi il y a quelques années.

je crois que comme souvent, il faut privilégier la carrosserie à la mécanique. tout se trouve en pièces et ca ne coute pas grand chose.

c'est le meme moteur que la spitfire?



Je crois pas. 4 cylindres pour la Spit, 6 cylindres pour la GT.


Triumph GT6 - nogaro - 05-03-2015

J'adore la GT6, ça fait un son super sympa. Un excellent choix à mon avis mais je ne connais pas assez pour être de bon conseil...


Triumph GT6 - perdu a Londres - 05-03-2015

(05-03-2015, 12:13 PM)Zed a écrit :
(05-03-2015, 11:43 AM)abcdrepie a écrit : je regardais aussi il y a quelques années.

je crois que comme souvent, il faut privilégier la carrosserie à la mécanique. tout se trouve en pièces et ca ne coute pas grand chose.

c'est le meme moteur que la spitfire?



Je crois pas. 4 cylindres pour la Spit, 6 cylindres pour la GT.



effectivement 6 en ligne 2 lites Jap

le +: ca fait un zoli bruit Tongue

le -: poids d'un âne mort a l'avant


Triumph GT6 - TTfab - 05-03-2015

j'ai regardé l'année derniere, entre une GT6 et un MGC



mais trés dur d'en trouver une "propre" et pas trop cher ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



en dessous de 20K€ dur dur



j'avoue avoir un penchant par la MGC quand même ( look )


Triumph GT6 - sydh70 - 05-03-2015

Une Gt6 mk2 bleue ciel (iris blue ?) avec des minilight et je fais un arrêt cardiaque : bref j'aime beaucoup mais jamais eu la chance d'en conduire une.

A mon avis pour la balade et avec l'échappement kivabien ça doit être un grand plaisir.


Triumph GT6 - Gracus - 05-04-2015

J'avais un peu regardé avant d'acheter mon Bertone.

Effectivement, les Mk 2 avec les petits feux arrières cotent un peu plus. Comme dit plus haut, ce n'est pas un foudre de guerre (une petite centaine de chevaux), avec un moteur qui est plus sur le couple que sur la puissance pure. Le gros point dur, c'est la rouille sur la carrosserie. Le point fort, c'est une accessibilité au top pour la maintenance du moteur, le capot se soulevant d'une seule pièce, comme sur une Type E. Tenue de route un peu aléatoire dans mes souvenirs...



Une Mk2, ca ressemble à ça :



[Image: fs_gt6_012.jpg]


Triumph GT6 - perdu a Londres - 05-04-2015

(05-04-2015, 10:51 AM)Gracus a écrit : J'avais un peu regardé avant d'acheter mon Bertone.

Effectivement, les Mk 2 avec les petits feux arrières cotent un peu plus. Comme dit plus haut, ce n'est pas un foudre de guerre (une petite centaine de chevaux), avec un moteur qui est plus sur le couple que sur la puissance pure. Le gros point dur, c'est la rouille sur la carrosserie. Le point fort, c'est une accessibilité au top pour la maintenance du moteur, le capot se soulevant d'une seule pièce, comme sur une Type E. Tenue de route un peu aléatoire dans mes souvenirs...



Une Mk2, ca ressemble à ça :



[Image: fs_gt6_012.jpg]





interessant de voir comme le style est complètement ancre dans sa décennie: clairement Sixties pour la Mk2 et clairement Seventies pour la Mk3 , j'avoue un faible pour la Mk3 et son arrière tronque letout dans une couleur bien dans l'époque : Violet ou Orange Love Lol2



dans l'absolu je préférerai un Bertone mais je veux pas/peux pas dépenser autant ...



bon , comme d'hab, je suis pas très sérieux mais ca fait un topic sympa de plus Happy


Triumph GT6 - darkvador - 05-04-2015

C est mignon, mais c est un piege a rouille et la tenue de route est trés aléatoire. Le 6 est tres lourd et l auto est dure a enmener.



A mon avis une MG avec un hard top par exemple est un meilleur choix, voir une MG coupé un peu plus cher que la spit mais plus plaisante


Triumph GT6 - perdu a Londres - 05-04-2015

(05-04-2015, 01:33 PM)darkvador a écrit : C est mignon, mais c est un piege a rouille et la tenue de route est trés aléatoire. Le 6 est tres lourd et l auto est dure a enmener.



A mon avis une MG avec un hard top par exemple est un meilleur choix, voir une MG coupé un peu plus cher que la spit mais plus plaisante



je pense que les petits anges veulent que je rachète une auto plaisir. Cet aprem en allant a Holland park avec les enfants: une Ma-gni-fi-que Elan +2 jaune, les fils d'Emir en F12 et SLR peuvent aller se rhabiller, c'est ce que j'ai vu de plus beau aujourd'hui et de loin rahhhhhh Love



les MGB et B GT , a priori, j'aime bien mais c'est un peu l'ancienne par défaut , le truc que t'achète par conformisme ou peur du risque , un peu comme acheter une 911 neuve Oops


Triumph GT6 - buitonni - 05-17-2015

dans les mêmes prix on trouve des TVR 2500m (moteur TR6) ou 3000m (V6 essex)



même philosophie, un peu plus habitable et sonorité flatteuse


Triumph GT6 - sydh70 - 05-17-2015

Et tenue de route réputée 100x meilleure.


Triumph GT6 - Stephane R - 05-17-2015

Je confirme le poids du 6 cyl. sur le train avant qui rend la conduite moins plaisante qu'une Spitfire.

Je confirme le piège à rouille.


Triumph GT6 - bourpif - 08-03-2015

Non le train avant n'est pas lourd contrairement à ce qu'on dit, c'est même étonnant d'agilité en manœuvre à l’arrêt si on reste dans des dimensions de pneus proches de l'origine (175/70/13 au lieu des 155/13)



J'en sais quelque chose puisqu’on en a une qui traine dans le garage et que je la fais tourner régulièrement Icon_biggrin



C'est mon auto préférée même si ce n'est pas celle qui tient le mieux la route ni la plus puissante, c'est la plus amusante avec ses 800kg et elle rappelle furieusement une Caterham dans sa philosophie (3,50m et on pose la main au sol une fois assis)

A la différence d'une Caterham elle a ce son magique du 6 cylindres qui fait cruellement défaut aux Seven.



A défaut d’accélérations puissantes, c'est sur le couple que se conduit une GT6 dont la rondeur du 6 cylindres suffit à prendre un grand plaisir (reprendre à partir du ralenti en 4)



Le bruit avec une ligne inox est magnifique et l'ambiance à bord d'une MK2 (petits feux) replonge directement aux 4 protos engagés au Mans en 1964.



Il faut en effet impérativement privilégier l'état de la caisse qui peut revenir très cher à restaurer, car toutes les pièces mécaniques sont bon marché.



Celle ci vient du Texas et est dans un état de conservation remarquable, pour un bel exemplaire il ne faut pas hésiter à débourser plus de 20000€, sinon la bonne affaire risque de revenir beaucoup plus cher. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



[Image: gt6-refaite.jpg]