Conseil Achat Jaguar XF - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Conseil Achat Jaguar XF (/showthread.php?tid=3655) Pages :
1
2
|
Conseil Achat Jaguar XF - ebu - 06-01-2015 Mon père cherche actuellement une Jaguar XF dans les 18-20K€ avec un kmage max d'environ 130Kkm sans être reelement pressé. Dans ses choix l'interieur Noir, carroserie : Pas de noir! Idealement essence l'offre étant limité, il ne denigrerait pas le mazout pour autant ( le V6 à l'air solide). L'auto serviras surtout pour les loisir et vacances. J'ai pu lire qu'il y avait des anciens proprietaire de XF par ici [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />. Ducoup je me permet de demander certains conseils sur l'auto. Qu'y a t'il à verifier sur ce modèle selon millesime ? ( Apparement des problèmes de boites sur les permiers millesime ? ) Quel motorisation priviliégier ? Le V8 4.2 l est solide ? Conso "raisonnable" ? le V6 essence n'est il pas trop juste ? ou le V6 HDI est-il la version la plus interessante ? Sur le V6 HDI, la courroie est à remplacer à quel kilométrage ? Les cuirs vieillisent bien en général? Quel entretien demandent-il ? Voilà quelques questions qui me taraude. Je suis preneur de tout conseils qui pourra nous eclairer sur ce modèle . Conseil Achat Jaguar XF - Onken - 06-02-2015 Mon père en a eu 2. une Phase 1 et une Phase 2. Les 2 étaient des diesel la première une 2.7L de mémoire et la seconde le 3L de 240cv. Les deux étaient top et il n'a eu aucun souci en 75kkm pour la première et 45kkm pour la seconde. Très bonne caisse très confortable. C'est assez volumineux, il faut mieux avoir l'habitude des grosses voitures Conseil Achat Jaguar XF - Olive - 06-02-2015 Nobodythere est un client Jaguar et à eu au moins une XF en voiture de fonction. Il devrait pouvoir donner son avis. Conseil Achat Jaguar XF - ypos - 06-02-2015 Modèle restylé obligatoire d'après moi donc pas avant le millésime 2011 Avant : Après : Conseil Achat Jaguar XF - ebu - 06-02-2015 Bizarrement, je prefere la face avant de la premiere phase. Je trouve la seconde trop "seat ibiza" Conseil Achat Jaguar XF - ypos - 06-02-2015 Tu dis ça d'après ces photos ou après les avoir vues in vivo ? Les photos peuvent être trompeuses... le gap de qualité perçue est énorme entre les deux et d'ailleurs ce restylage est précoce (à peine 3 ans), Jaguar corrigeant le tir et se rapprochant du concept C-XF qui annonçait cette berline en filigrane. Conseil Achat Jaguar XF - macrom1 - 06-02-2015 Après avoir vu les deux je dois dire que la version restylée est quand même infiniment plus sympa... Conseil Achat Jaguar XF - ypos - 06-02-2015 Si la seconde fait Seat Ibiza (c'est le froncement des phares qui doit t'y faire penser), la première fait plutôt Mondeo... en moins bien Conseil Achat Jaguar XF - ebu - 06-02-2015 C'est surtout un ressenti sur photo oui. Je n'ai eu la chance d'approcher l'auto qu'en salon. Le gap de prix entre les deux versions feront que le choix ne se fera pas entre les générations. Après si l'amélioration est juste exterieure, on est plus souvent dans la voiture que dehors à l'admirer donc c'est pour moi (J'ai tendance à penser que pour mon père aussi) un critère presque secondaire . Conseil Achat Jaguar XF - ebu - 06-02-2015 (06-02-2015, 10:03 AM)ypos a écrit : Si la seconde fait Seat Ibiza (c'est le froncement des phares qui doit t'y faire penser), la première fait plutôt Mondeo... en moins bien Vu q'il tourne actuellement en Mondeo, ça ne le depaysera pas Conseil Achat Jaguar XF - ebu - 07-27-2015 Hello, En continuant notre recherche, nous sommes tombé sur cette annonce Luxembourgeoise : http://ww3.autoscout24.lu/classified/272982699?asrc=pl|as Elle a l'air tres interessante sur le papier. Y a t'il des contre-indication à l'import Lux ? Sachant que c'est un garage qui la vend, y a un t'il une quelconque garantie associé ? Conseil Achat Jaguar XF - Florian - 07-28-2015 Je n'ai pas d'expérience personnelle sur un tel import, mais c'est assez fréquent et il n'y a à ma connaissance pas de problèmes particuliers. Conseil Achat Jaguar XF - oliv - 07-29-2015 (07-27-2015, 10:15 AM)ebu a écrit : Hello, Hello je suis frontalier avec le Luxembourg. J'ai l'habitude de ce genre de péripétie Tu n'auras aucun soucis d'importation. C'est assez simple. Si tu as besoin d'infos, n'hesite pas à me contacter Conseil Achat Jaguar XF - ebu - 07-29-2015 (07-29-2015, 02:16 PM)oliv a écrit :(07-27-2015, 10:15 AM)ebu a écrit : Hello, Merci ! Pour l'instant, il a testé la GS450H et est bien tenté par cette dernière ( a 6000€ moins cher ). La ocnduite lui a tellement plus qu'il est pres à faire des concessions sur la taille du coffre ! Wait and See... Conseil Achat Jaguar XF - perdu a Londres - 08-15-2015 (07-29-2015, 02:56 PM)ebu a écrit :(07-29-2015, 02:16 PM)oliv a écrit :(07-27-2015, 10:15 AM)ebu a écrit : Hello, vu ton commentaire sur le coffre j'imagine qu'il envisage une GS de la generation précédente. En soit, replacee dans le contexte de l'époque, c'est une excellente auto : c'est très feutre, silencieux mais ca pousse fort. par contre la GS actuelle est un TRES gros cran au dessus en style, qualité de l'nterieur et comportement dynamique mais c'est évidemment pas le meme budget. Il veut depenser combien max? celle qui convoite est dans le réseau ou hors réseau? Si hors réseau, ca vaut la peine de la faire inspecter par un concess de la marque pour avoir l'esprit tranquille |