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Ginetta G4 !! - britmk4 - 01-20-2006 bon pour continuer avec les petits artisans anglais, la G4 superbe look et des perfs de lotus 7, un peu de lecture!! Au début des années 50, avant la création de GINETTA CARS ( pourquoi Ginetta, mystère??). les frères WALKLETT possédaient une société d'engineering dans le domaine de l'agriculture et de la construction à Campsea Ashe, à quelques miles de Woodbridge. dans le Suffolk. Déjà à cette époque, il était fréquent de les croiser autour du circuit automobile de Snetterton: Bob. Ivor, Trevor et Douglas WALKLETT étaient des passionnés de voitures de course. De là à ce que cette passion se matérialise, il n'y avait qu'un pas qu' Ivor ne tardera pas à franchir. Sur la base d'un châssis de Wolseley Hornet d'avant-guerre, restauré et modifié, les WALKLETT installeront une carrosserie en aluminium conçue par Ivor. L'engin, qui ressemble vaguement à une Maserati 4 CLT, et qu'on connaitra ensuite sous le nom de "G.1". terminera bêtement sa brève carrière sur une souche d'arbre suite à un virage manqué sur une route de campagne. Mais cet accident n'est qu'un détail. Le virus a déjà pris et les WALKLETT sont maintenant bien décidés à construire et commercialiser des voitures. Leur objectif: mettre à la portée d'amateurs une voiture de sport 2 places à un prix abordable et d'une mécanique accessible à tous. Ivor dessine un châssis tubulaire en acier galvanisé auquel sont fixés certains éléments de la carrosserie et de ta transmission. L'ensemble est extrêmement rigide et très léger. A ces deux caractéristiques s'ajoute une grande facilité d'accès aux éléments mécaniques. Ces trois qualités réunies se retrouveront dans l'intégralité de la production de la marque. La "G.2" est née, et signe, au début de l'année 1958, la création de GINETTA CARS Limited. Entre 1958 et 1960, une centaine d'exemplaires de la "G.2" seront construits. LA G2 une sorte de lotus!! [img]http://img11.imageshack.us/img11/3139/g28un.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Stimulés par les évolutions technologiques des voitures de sport, les frères WALKLETT modifient la G.2 en conservant sa structure de base et en introduisant la carrosserie en fibre de verre. La G.3 naît ainsi en 1960 et connaît un succès commercial certain pendant les deux années qui suivirent.La G3 bof moyen... [img]http://img11.imageshack.us/img11/7013/g39ql.jpg' border='0' alt='user posted image' /> A partir de cette époque, les WALKLETT consacrent toute leur énergie à la conception et à la construction de voitures destinées aussi bien à la compétition qu'à un usage quotidien. LA G.4, UN PALMARES ELOQUENT Alors que la carrière commerciale de la G.3 se poursuit. Ivor est déjà engagé dans le projet d'un nouveau modèle qui deviendra sans doute l'un des plus prestigieux de la marque: il s'agit de la G.4. Quel capot avec ses petites bosses très féminines <!--emo& ![]() [img]http://img11.imageshack.us/img11/5859/g4raceus4xt.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Conçue aussi bien pour le plaisir de la conduite sportive sur circuit que pour celui de la conduite quotidienne, la G.4 Série 1 est présentée en 1961 au Racing ,Car Show. à Londres, où elle séduit le public qui lui décerne le titre de "Best Looking Car of the Show". L'année suivante, GINETTA CARS Limited s'installe dans l'Essex. à Witham. En 1963. la G.4 bénéficie d'un certain nombre de modifications et donne naissance à la Série 2. Le 5 septembre 1963, la G.4. équipée d'un moteur Ford de 997 ce, obtient l'homologation pour la compétition internationale. [img]http://img11.imageshack.us/img11/8643/g4arr7mg.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://img11.imageshack.us/img11/3838/g4droit3ty.jpg' border='0' alt='user posted image' /> On découvre alors le potentiel en course de cette voiture grâce aux nombreuses victoires que des pilotes comme, Nick Grâce. Chris Meek, Johnny Blade.... remportent à son volant . Chris Meek, convaincu des capacités de la G.4. fait adapter un moteur Ford Cosworth de 1 650 ce. Avec elle, il bat. en août 1964 à Snetterton. le record. du tour des voitures de moins de 2 500 ce détenu précédemment par la Porsche 904 de Dickee Stoop. En 1966, Chris Meek avec sa G.4 bat de 6 secondes Gerry Marshall au volant de la TVR Griffith. Ces victoires stimulent les ventes et contribuent à asseoir la notoriété de la marque, tant en Grande Bretagne que sur des circuits Internationaux tels que Nurburgring, Sebring, Spa, Singapour. Trinidad et bien d'autres. Il en découle des améliorations techniques qui seront à l'origine de la G.4 Série 3, de la G.6 et du prototype G.7. Dans la suite de cette lignée sportive, ivor WALKLETT conçoit une voiture spécialement destinée au marché américain. La G.10. ainsi nommée, se place dans le créneau occupé par la Cobra. Equipée d'un Ford V8 de 4,7 litres. cette voiture est décrite par Rod Leach, spécialiste de la Cobra, comme ayant l'accélération la plus fulgurante qu'il ait jamais expérimenté. En 1969, la production de la G.4 s'interrompt, sans mettre pour autant fin à sa carrière sportive: en 1982 et 1983. elle participe au rallye de l'Himalaya. En 1981. la G.4 est à nouveau produite, en une version routière appelée la Série 4. Ginetta G4 !! - britmk4 - 01-20-2006 Moteur ford cosworth pre-crossflow [img]http://img64.imageshack.us/img64/1224/g4moteur5yb.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Double arbre lotus, c'est beau <!--emo& ![]() [img]http://img64.imageshack.us/img64/6971/g4twincam8jl.jpg' border='0' alt='user posted image' /> version hard top, superbe!! [img]http://img64.imageshack.us/img64/6647/g4hardtop4zf.jpg' border='0' alt='user posted image' /> photo aux coupes de l'age d'or, on voit ma ptite femme( il y a 15 ans <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ) juste pour donner la hauteur de la caisse, ma femme mesure 1,64m, c'est aussi haut qu'une 7!! [img]http://img64.imageshack.us/img64/3455/g4montlery3az.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Un essai d'une série 4 avec le 1700 supersprint, c'a allume sec , 135cv pour 550kg [img]http://img64.imageshack.us/img64/3298/g4supersprint3hp.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Ginetta G4 !! - olivierXFlow - 01-20-2006 Aprés TVR, Ginetta, c'est trés trés bon ça! <!--emo& ![]() Bravo <!--emo& ![]() Ginetta G4 !! - britmk4 - 01-20-2006 j'avais hésité qd je cherchais une lotus 7 mais c'était nettement plus cher à l'époque en 91 et je me suis rabattu sur une seven S2 mais j'aime bien <!--emo& ![]() Ginetta G4 !! - Guest - 01-20-2006 Moi, j'ai deux photos dans mon bureau, une seven et une ginetta, mais j'ai que la seven dans le garage pour l'instant .... peut-être un jour ...... Ginetta G4 !! - cat à phil - 01-20-2006 Je suis fan des ginetta. j'avais vu une G33 à Londres dans les années 90 et je trouvais qu'il n'y avait rien de comparable sur le marché pour le charme de sa ligne, bien plus jolie que la Caterham 21. Quand à la G4, pareil <!--emo& ![]() D'ailleurs j'en ai une et je courre très souvent avec car j'adore son comportement.................. ........... dans Gran Tourismo 4 <!--emo& ![]() Ginetta G4 !! - britmk4 - 01-20-2006 une autre série, un peu de mécanique, ça fait mal au dos [img]http://img528.imageshack.us/img528/7963/g4mcanique1bl.jpg' border='0' alt='user posted image' /> belle brochette!! [img]http://img528.imageshack.us/img528/284/danslesstands8rh.jpg' border='0' alt='user posted image' /> l'arriere avec des belles courbes <!--emo& ![]() [img]http://img528.imageshack.us/img528/6843/1964ginettag4arrhardtop2sn.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Ginetta G4 !! - Guest - 01-21-2006 <!--emo& ![]() ![]() ![]() c'est quand que le crédit de la maison se termine <!--emo& ![]() ![]() ![]() Ginetta G4 !! - britmk4 - 01-21-2006 <!--QuoteBegin-yvan g+21.01.2006 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yvan g @ 21.01.2006 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo& ![]() ![]() ![]() c'est quand que le crédit de la maison se termine <!--emo& ![]() ![]() ![]() je suis un peu comme toi, il me reste 4 ans après je pourrai me faire plaisir <!--emo& ![]() a moins que je gagne au loto, mais il faudrait déjà que je joue!! Ginetta G4 !! - loopingz - 01-21-2006 Je connaissais et je continue a aimer ! Merci pour les infos ! <!--emo& ![]() Ginetta G4 !! - Ted_7 - 01-21-2006 Vues à Stoneleigh ! Magnifiques voitures <!--emo& ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ginetta G4 !! - Ted_7 - 01-21-2006 L'avant vaut l'arrière <!--emo& ![]() Ginetta G4 !! - Ted_7 - 01-21-2006 La rubis, je craque <!--emo& ![]() Ginetta G4 !! - Guest - 01-21-2006 <!--QuoteBegin-Ted_7+21.01.2006 à 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 21.01.2006 à 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vues à Stoneleigh ! Magnifiques voitures <!--emo& ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() la, ce sont les "modernes" G33 et G27. Ginetta G4 !! - britmk4 - 01-21-2006 l'importateur ginetta en france SFR automobiles doit toujours en vendre ( il fait aussi dans la mini!!) mais j'en ai vu qu'une seule et il y a un bout de temps, très confidentiel <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> les ginetta. Ginetta a aussi ses mochetés comme la G30, qui se vendent une poignée de moules pour généralement récupèrer la méca [img]http://img468.imageshack.us/img468/4190/ginettag304ad.jpg' border='0' alt='user posted image' /> beaucoup mieux la petite G15 à moteur arriere d'hillman imp (d'inspiration coventry climax), je pense qu'une petite g15 bien préparée pourrait cartonner en maxi mille vu le faible poids et l'équilibre de l'auto, j'en ai vu une sur les circuits récemment mais il y a de la concurrence avec les mini, jem etc et elle doit manquer de préparation.C'est pourtant un moteur qui peut être très performant, je me souviens d'une Hillman imp à Castle Comb en GB qui montait en tours <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> très très efficace et pas beaucoup de voitures à suivre le rythme( voitures de club elan, cat, des répliques)mais le circuit était sans doute favorable et la voiture préparée en fonction du circuit avec un réglage de carrossage vraiment particulier <!--emo& ![]() [img]http://img468.imageshack.us/img468/1415/fsg158qo.jpg' border='0' alt='user posted image' /> |