Collision (légère) avec un sanglier ... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Collision (légère) avec un sanglier ... (/showthread.php?tid=3298) Pages :
1
2
|
Collision (légère) avec un sanglier ... - Florian - 09-11-2015 Alors que nous rentrions dans le sud, un Sanglier a brusquement surgit, grosso modo on devait être à 60 / 70 km/h ce qui a permis de freiner sur une courte distance et de ne faire que le frôler ... Si rien n'est cassé (a priori, il fait nuit ...) la peinture du pare choc de la série 1 apparait quand même bien écaillé par endroits (alors qu'il était nickel !). Vu que cela ne nous est encore jamais arrivé, auriez vous des conseils à donner ? Je vais faire déjà des photos demain ... et contacter l'assurance mais il ne doit pas y en avoir pour bien cher ... Risque t'on un malus ? Merci Collision (légère) avec un sanglier ... - luke skyracer - 09-11-2015 Les pare chocs absorbent bien et il arrive que les dégâts soient supérieurs aux apparences parce que des fixations lâchent. Le mieux est que tailles voir un garage pour demander un devis pour avoir une idée du coût du dégât et de décider en fonction de cela. (Demande 2 3 garages c'est plus prudent ). Collision (légère) avec un sanglier ... - Florian - 09-11-2015 Certes, mais ceci dit je reste confiant, je n'étais même pas certain de l'avoir touché, tellement nous n'avons rien senti dans le véhicule. Collision (légère) avec un sanglier ... - Martini - 09-11-2015 À une époque ton assurance prenait les réparations en charge et le FGA remboursait la franchise. Le FGA a arrêté mais ton assureur devrait te couvrir, la franchise restant à ta charge. Je ne crois pas que le malus te soit applicable. Collision (légère) avec un sanglier ... - le-merou - 09-11-2015 Désormais les assureurs font leur recours contre les sociétés de chasse qui sont "responsables" de la divagation du gibier. (avant le FGA faisait aussi ce recours, on a donc juste supprimé un intermediaire). Collision (légère) avec un sanglier ... - Tib - 09-11-2015 Tu déconnes... vraiment ? Si c'est vrai, c'est hallucinant. Et les assureurs se retournent aussi contre Météo France en cas d'averse de grêle ? Collision (légère) avec un sanglier ... - Martini - 09-11-2015 Le coup de la société de chasse, c'est pas uniquement en cas de battue ? (Ce qui change de ton point de vue, c'est que tu te tapes la franchise, non ?) Collision (légère) avec un sanglier ... - le-merou - 09-11-2015 En théorie la franchise t'es remboursé une fois que le recours de l'assureur contre la société de chasse a abouti. Tib : c'est la contrepartie légale à pouvoir chasser librement sur tout le territoire non cloturé. Les sociétés de chasse ont aussi une obligation légale de régulation du gibier... Collision (légère) avec un sanglier ... - ypos - 09-11-2015 À ta place, je ne ferais clairement pas intervenir l'assurance si c'est léger... ce qu'elle te remboursera ici, elle le récupérera tôt ou tard en surprime (je ne parle pas de malus). Collision (légère) avec un sanglier ... - Steph - 09-11-2015 (09-11-2015, 10:31 AM)Tib a écrit : Tu déconnes... vraiment ? Si c'est vrai, c'est hallucinant. Il a bien fallu pallier à l'irresponsabilité des sangliers, qui courent à toute berzingue dans tous les sens sans assurance et en faisant systématiquement un délit de fuite. Les sangliers ce sont de sacrés branleurs. Collision (légère) avec un sanglier ... - Florian - 09-11-2015 Je suis passé voir un carrossier ce matin, grosso modo y'en a pour le prix de la franchise, et ce n'est bien que de la peinture écaillée. Je vais faire faire un second devis dans le we. Le plus "drôle" est que l'auto était vendue ... c'était son dernier trajet ... Collision (légère) avec un sanglier ... - patriotmax - 09-11-2015 Si c'est un choc avant, Il faut démonter et controler les points de fixation des longerons/traverse. Il arrive que sur un choc le PC soit légèrement décalé parce les nez de longerons ont bougés. Dans ce cas soit tu redresses, tu passes un après bien épais et couche de peinture. Soit tu commandes deux nez de longerons, tu dessoudes les anciens et tu soudes les nouveaux. Si rien n'a bougé, il est possible que seules les pattes de PC aient cassées. Dans ce cas tu refais juste ce qui à cassé. EDIT: je n'avais pas vu la dernière réponse, dans ce cas fais juste faire une peinture et basta. Collision (légère) avec un sanglier ... - Philouppe - 09-11-2015 Pour avoir percuté un sanglier il y a quelques années, l'assurance a pris en compte les dégats uniquement parce que j'étais en tout risque. Au tiers les dégats ne m'aurait pas été remboursé. Par contre il ne me semble pas avoir pris du malus à cette occasion. Je ne sais plus pour qu'elle raison l'assurance n'avait pas pû se retourner contre la société de chasse. Collision (légère) avec un sanglier ... - icare - 09-11-2015 (09-11-2015, 08:37 AM)Florian a écrit : Certes, mais ceci dit je reste confiant, je n'étais même pas certain de l'avoir touché, tellement nous n'avons rien senti dans le véhicule. Heureusement, sinon tu aurais pu la sentir bien profond Collision (légère) avec un sanglier ... - Florian - 09-11-2015 (09-11-2015, 01:17 PM)patriotmax a écrit : Si c'est un choc avant, Il faut démonter et controler les points de fixation des longerons/traverse. Revu cette après midi en concession, absolument rien n'a bougé et je pense que la peinture écaillée est le fruit d'un coup de papatte tant je ne l'ai pas touché. Bref, un coup de peinture pour être peaufin, une baguette (10 euros) et roule ! Je m'en serais bien passé mais cela aurait pu être pire ... |