Forum Autoroule
Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9)
+---- Sujet : Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 (/showthread.php?tid=31225)

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - yaou78 - 08-08-2006

Bonjour,

petit essai routier et ville de la yaris 1.3 vvti louée chez ADA
une jolie petite citadine

moteur : moteur sympa qui développe 87ch sur le papier mais je dois avouer que niveau puissance on se demande où ils sont ... mais en fait ca roule pas mal. Il est assez creux en bas et faut un peu lui tirer dessus pour avoir un peu de sensation . Je suis habitué à la 206 S16 de ma femme et c'est vrai que il y a une énorme différence et que cela faisait très longtemps que je n'avais pas conduit une voiture de moins de 130ch... Par contre il est assez silencieux

Habitabilité : excellente c'est petit à l'extérieur et très grand à l'intérieur je case mes 1.85 m sans problème et un adulte peut s'assoir derrière
plein de rangement partout ca c'est bien

ligne: ligne classique d'une asiatique , mais elle est mignonne

finition : pas si mal que ca et ca couine pas du tout , j'avais tellement lu que c'est moche j'ai été agréablement surpris. Le compteur au milieu est très lisible et on s'y fait . On sent que c'est du costaud

au roulage : bonne tenue de route mais ca reste une petite assez haute et ce n'est pas aussi ferme que 206 S16 , ca tangue un peu si on fait joujou... peut être les pneus qui sont pas très large (pourtant des 185...)

équipement: plutot bien en sol , mais il manque le régulateur de vitesse (indis.) et la sellerie est vraiment moyenne (pas de possibilité de changer en plus...)
le boitier de télécommande est vraiment super cheap (mais on l'utlilise jamais en fait... )

j'ai aimé: la finition , la boite de vitesse , la ligne, le coté pratique (une super voiture de nana...)

j'ai pas aimé: pas de régulateur de vitesse , la sellerie moche (modèle super 5 five ), manque de pêche (relatif)

allez photos

[Image: yaris1.jpg]

[Image: yaris2.jpg]

[Image: yaris3.jpg]

[Image: yaris4.jpg]

[Image: yaris5.jpg]

A+

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - manu5494 - 08-08-2006

<!--quoteo(pid=21522365:date=08.08.2006 à 19:09:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 08.08.2006 à 19:09) [snapback]21522365[/snapback]<!--quotec-->
moteur : moteur sympa qui développe 87ch sur le papier mais je dois avouer que niveau puissance on se demande où ils sont <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mon frère a acheté la même pour sa femme et il a les mêmes sensations...

il me disait que çà rame pas mal, je lui dis : "pourtant çà fait dans les 85ch il me semble"
lui était surpris, et pensait que çà faisait 65ch , enfin du moins çà roule comme une auto de 65ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

le poids peut-être ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - yaou78 - 08-08-2006

je crois que en effet c'est assez lourd et on est habitué à soit du diesel donc beaucoup de couple , soit une essence péchue...
je viens de lire que ca faisait 110NM à 4000 tr , on est loin des 320NM ou plus d'un gros mazout à 1700tr
et une 206 S16 1050kg ca fait 138ch et 190NM à 4100 , je crois que la Yaris fait dans les 1200-1300kg (+ mes 100kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Faudrait que j'aille réessayer une petite fiesta fun 1.1i (ma première caisse) , histoire de revenir à la dure réalité de la vie...

Mais c'est peut etre aussi la future voiture de ma femme... quoique moi j'aimerai bien une Série 1 ou un tucson ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - manu5494 - 08-08-2006

c'est pas tout à fait le même budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - Smart_Fury - 08-09-2006

Ouais ben mas femme en a une et serieusement les plastiques des deux "coffres" de tableau de bord sont purement et simplement honteux.

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - Bozo - 10-20-2006

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

j'ai une 1.3 de loc depuis hier soir :

Bon j'ai toujours pas trouvé les chevaux annoncés, c'est creux au possible, faut sans cesse jouer du levier... La tenue de route est pas mal, précise avec assez peu de roulis par contre le confort, ça filtre vraiment pas terrible... on est tres mais alors tres tres loin d'une clio 3 ou d'une 207... j'aime bien la direction assistée comme il faut quand il faut. par contre le freinage c'est tout ou rien... enfin le plus souvent rien d'ailleurs...

Mais le plus scandaleux sur cette auto c'est l'assemblage et les materiaux : C'est tout simplement minable: C'est pas ajusté, les fixations sont tres approximatives (ex: actionner les essuies glaces declipse le cache de colonne de direction) et les materiaux se rayent pour un rien... A ce niveau là c'est même pas au niveau des 1eres C3...

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - yaou78 - 10-22-2006

t'es sur que c'est une 1.3 et pas une 1.0 ?
mais bon c'est clair les 87ch on se demande où ils sont... Lorsque je voulais en acheter une pour ma femme le vendeur toyota me disait que le moteur se libérait à 20000km
du coup j'ai pris une golf V tdi 90 et franchement ca marche vraiment mieux...pour le même prix... et question qualité de fabrication y pas photo...

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - Bozo - 10-24-2006

<!--quoteo(pid=21556386:date=22.10.2006 à 14:21:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 22.10.2006 à 14:21) [snapback]21556386[/snapback]<!--quotec-->

t'es sur que c'est une 1.3 et pas une 1.0 ?

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non non c'est bien une 1.3... j'ai vérifié dans le doute... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - Molusk - 12-25-2008

Effectivement le moteur 1,3l 87 vvti demande un temps de rodage assez long avant de se libérer totalement.

Entre un modèle qui a 5000 km et un autre qui en a 10 fois plus la différence est vraiment flagrante.

Toyota Yaris 1.3 Vvti Sol 2006 - Bern - 01-06-2009

J'en avais loue une en Turquie il y a 1.5 ans (version made in France).
Le manque de puissance ne m'avais pas choque tant que ca, mais la finitin oui.

Tableau de bord creu et tres salissant, mais surtout, joins de portiere pas etanche, a partir de 120km/h, des sifflement dans le haut de la portiere, pourtant elle n'avait que quelques centaines de kms..

Franchement, la Clio est a des annees lumiere en terme de finition.