Forum Autoroule
Mini MPI Sport Pack 1998 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Mini MPI Sport Pack 1998 (/showthread.php?tid=309)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 08-30-2019

Marv a écrit :Ton attente sera récompensée par le plaisir de conduire une Mini, ça n'a pas de prix  Icon_biggrin Bien

Je regarde régulièrement les annonces, j'adorerais en avoir une dans le garage et mon fils en est fan également...

Merci :-)
ma femme et mes filles qui sont normalement indifferentes aux choses automobiles sont assez excitees par la Mini:
c'est incroyable comme le style de la Mini attire immediatement la sympathie des petits et des grands :-)

je viens de recevoir les photos du peintre ….
c'est finie, le remontage peut commencer ….
c'est con j'ai rate un super ete … vivement le printemps :-)


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Martini - 08-30-2019

Ça marche aussi sur la neige, cf le palmarès au Monte Carlo...


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 08-30-2019

Martini a écrit :Ça marche aussi sur la neige, cf le palmarès au Monte Carlo...

effectivement mais vu comme les Mini sont biodegradables et que je viens de faire refaire la moitie de la caisse , je vais peut etre la laisser au sec :-)


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Martini - 08-30-2019

Ah, je pensais que  tu avais un traitement antirouille de compétition


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 08-30-2019

Martini a écrit :Ah, je pensais que  tu avais un traitement antirouille de compétition

ah oui mais ca reste une mini :-)


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - le chouan - 08-30-2019

Si tu vas sur la neige penses surtout à mettre une paire de 145 de large, j'ai déjà fait c'est vraiment marrant tout se fait frein à main!


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 08-30-2019

le chouan a écrit :Si tu vas sur la neige penses surtout à mettre une paire de 145 de large, j'ai déjà fait c'est vraiment marrant tout se fait frein à main!

j'imagine Lol2
ca sera bien moche avec les extensions d'ailes mais beaucoup plus rigolo a conduire Bien


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Martini - 08-30-2019

Sur une paire de jantes à déport ou avec des cales, peut-être ?


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - miniman81 - 08-30-2019

(08-30-2019, 05:50 PM)Martini a écrit : Sur une paire de jantes à déport ou avec des cales, peut-être ?

non trop de deport.  Les extensions des minis en 13 sont très larges. et tes roulements te remercieront W


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Martini - 08-30-2019

Alors un jeu d'élargisseurs étroits pour aller avec les pneus neige Dents
Plus les projecteurs rallye


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - miniman81 - 08-30-2019

(08-30-2019, 10:41 PM)Martini a écrit : Alors un jeu d'élargisseurs étroits pour aller avec les pneus neige Dents
Plus les projecteurs rallye

Impossible, pour poser les elargisseurs des minis en 13 tu es obligé de découper les ailes. retrofit impossible.


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Martini - 08-31-2019

Tu ne peux pas virer les élargisseurs. Mais tu peux en monter des moins larges (sur mesures)


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 09-20-2019

Ca y est! je l'ai conduite pour la premiere fois hier!
j'etais juste passe au garage pour inspecter (et payer!) la peinture et belle surprise: le remontage était terminée et le mécano a insiste pour qu'on aille faire un galop d'essai en plaques garage!
je ne m'y attendais pas et après une rude journée au bureau, ca m'a bien remonte le moral: les conditions étaient idéales: beau soleil d'été indien, routes de campagnes désertes jusqu'a ce qu'on tombe sur un tournage cinema avec DS et Simca Smile on a faillit se faire embarquer pour faire plus de figuration avec la Mini (pas ancienne) Lol2

Bon, ce fut une breve prise en main de 15mn donc je livre mes premieres impressions:

- surpris (en bien) par le moteur: avec l'injection c'est vraiment coupleux, ca reprend en bas sans broncher mais ca prend ses tours avec entrain , je m'attendais a quelque chose de poussif ca ne semble pas être le cas
- Meme avec l'injection, la sonorité reste très évocatrice : je pense que je peux remercier la ligne complete RC40  Bien
- la boite est bien guidée , pas remarque de faiblesse de synchros, la encore mieux que ce que je pensais
- Comfort tres correcte (l'auto est en cones dunlop et amortos kayaba de base neufs)
- Position de conduite catastrophique pour ma morphologie : va falloir que j'essaye d'optimiser en particulier la transition accélerateur/freins/accelerateur
- clair qu'avec les 13 pouces ca embarque et la direction est tres démultipliée ... les seuls points négatifs de mon bref essai
Conclusion: en 15mn je suis sous le charme , hate de l'avoir et de la découvrir Bien

finalement, avec le mécano (qui a fait 1h d'essai avant moi) on s'est mis d'accord: je vais commencer avec le chassis stock pour me faire la main et comprendre le mode d'emploi et on pourra optimiser ensuite ... dans le stock de pieces de Pamlise j'ai 2 jeux d'amortio GAZ, des hi-los ... 
d'apres le mecano, une 13 pouces ne sera jamais aussi tranchante et joueuse qu'une 10 ou 12 pouces mais on peut quand meme améliorer les choses sensiblement avec des tirants de chasses réglables et une crémaillère plus directe .... on vera plus tard ... je vais me faire la main en 100% stock :-)

La Mini a passe son CT aujourd'hui: zero defaults ...
me reste a faire la demande d'immatriculation (2 semaines d'attente en belgique) et de l'assurer  Icon_biggrin
Ensuite , gros detailing intérieur/exterieur a prévoir: je sens que ca va être mon antidépresseur de l'automne  Lol2
[Image: IMG-0554.jpg][Image: IMG-0562.jpg]


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Tib - 09-20-2019

Super content pour toi !


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Topper Harley - 09-20-2019

C'est cool les messages enthousiastes comme ça