Forum Autoroule
Mini MPI Sport Pack 1998 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Mini MPI Sport Pack 1998 (/showthread.php?tid=309)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Martini - 07-02-2019

(07-01-2019, 11:06 PM)perdu a Londres a écrit : je tiens ici à préciser que Pamelise a été complètement transparent sur l’historique de la mini et  notamment cette avarie du berceau
Bien


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Pamelise - 07-02-2019

miniman81 a écrit :Je ne suis pas surpris de la corrosion. La mini en Belgique est soumise aux routes salées. Ça ne pardonne pas. D ailleurs la baie de pare brise elle est comment ? autour des phares/clignos....
Tu le sais bien que la baie de pare-brise et les contours de phares sont attaqué.
mais la corrosion n'a pas évolué, visuellement tout du moins, depuis mon achat en 2009.


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Tib - 07-02-2019

(07-01-2019, 11:06 PM)perdu a Londres a écrit : je tiens ici à préciser que Pamelise a été complètement transparent sur l’historique de la mini et  notamment cette avarie du berceau


S'il a été aussi transparent que ne l'était le plancher de l'auto, effectivement t'as bien fait de l'acheter les yeux fermés.


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - miniman81 - 07-02-2019

(07-01-2019, 11:06 PM)perdu a Londres a écrit : T’in z’etes parano :-)
Tib , oui je suis sur que c’est bien ‘ma’ mini sur laquelle il travaille
Quand je reviendrai de voyage je posterai plus de photos, notamment des silent blocs du berceau qui étaient complètement mort.
Merci a Pamelise pour sa réponse, je tiens ici à préciser que Pamelise a été complètement transparent sur l’historique de la mini et  notamment cette avarie du berceau
J’ai quand même inspecté l’auto avec le mécano avant achat et il n’y a pas de traces de réparation de choc ni même de réparation de corrosion . C’est donc une mini dans son jus.
Franchement je suis surpris que vous soyez surpris de la corrosion des bas de caisse et des planchers. C’est Quand  même de notoriété publique qu’une mini ça rouille énormément et j’en ai vu des bien pires que celle ci avendre avec CT
chez des marchands réputés en UK, Belgique et France .
Je maintiens mon opinion lors de l’achat , pour une mini dans son jus arrête depuis 9 ans, elle est plutôt saine :-)

(07-02-2019, 06:29 PM)Pamelise a écrit :
miniman81 a écrit :Je ne suis pas surpris de la corrosion. La mini en Belgique est soumise aux routes salées. Ça ne pardonne pas. D ailleurs la baie de pare brise elle est comment ? autour des phares/clignos....
Tu le sais bien que la baie de pare-brise et les contours de phares sont attaqué.
mais la corrosion n'a pas évolué, visuellement tout du moins, depuis mon achat en 2009.


non je ne retrouvais plus les photos. 


L'avantage avec les mini c'est que ça coûte rien en pièce. Un plancher c'est 30 balles.


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - altus - 07-02-2019

(07-02-2019, 06:42 PM)Tib a écrit :
(07-01-2019, 11:06 PM)perdu a Londres a écrit : je tiens ici à préciser que Pamelise a été complètement transparent sur l’historique de la mini et  notamment cette avarie du berceau


S'il a été aussi transparent que ne l'était le plancher de l'auto, effectivement t'as bien fait de l'acheter les yeux fermés.

W


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 07-02-2019

(07-02-2019, 09:09 PM)altus a écrit :
(07-02-2019, 06:42 PM)Tib a écrit :
(07-01-2019, 11:06 PM)perdu a Londres a écrit : je tiens ici à préciser que Pamelise a été complètement transparent sur l’historique de la mini et  notamment cette avarie du berceau


S'il a été aussi transparent que ne l'était le plancher de l'auto, effectivement t'as bien fait de l'acheter les yeux fermés.

W
Elle est bonne celle la !  Lol2


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 07-04-2019

(07-04-2019, 08:40 PM)perdu a Londres a écrit : mon mécano me confirme que qu'il a vu plusieurs Mini avec les contres ailes déchirées : en général les SB sont morts et les tôles encaissent les mouvements du berceau causant les craquelures. Problèmes exarcerbe par le poids des roues de 13. Il me dit qu'il est rare qu'il intervienne sur une MPI en 13 qui n'ait pas besoin de nouveaux SB

Je vous laisse apprécier l'état des SB:

[Image: IMG-1674.jpg]

[Image: IMG-1676.jpg]

[Image: IMG-1675.jpg]

ah et pour répondre a Miniman:
- oui évidemment la baie de pare-brise est a refaire (je n'ai personnellement jamais vu une Mini MPI non restaurée qui n'avait pas de corrosion la)
- la partie avant est étonnamment saine, un peu de travail derrière le PC avant
- la partie arrière est également étonnamment saine aux endroits ou habituellement c'est triste a voir : plancher de coffre, bac a batterie, jupe arrière

je pense pas que les minis belges soient pires que la plupart des françaises. les pires ce sont les anglaises car effectivement ils salent énormément les routes. Je veux bien croire qu'une mini qui a vécu dans le sud loin de la mer soit plus saine qu'une belge. mais une belge sera comme une parisienne ...


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Martini - 07-04-2019

Y'a pas souvent du sel à Paris, quand même


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - altus - 07-04-2019

Tous les ans, au moins 1 fois


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - miniman81 - 07-04-2019

Le problème n'est qu'il y ait du sel ou pas. C'est de sortir son auto quand il y en a W


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 08-01-2019

[Image: IMG-0373.jpg]


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 08-01-2019

[Image: IMG-0389.jpg]


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 08-01-2019

[Image: IMG-0384.jpg]


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - perdu a Londres - 08-01-2019

Je suis allé voir ma Mini et ca a bien avance!
Et voila, la partie tôlerie est terminée : baie de pare prise, haut de tableau de bord et scuttle  Bien

La Miss part en peinture demain Happy

Suivre les travaux par photos depuis 6 mois c'était un peu abstrait mais d'aller la voir (pour la premiere fois depuis Noel  Eek)
et de passer deux bonnes heures a regarder dans le détail et discuter avec mon mécano , ca a ravive la flamme. Très content et très impatient de prendre le volant (plus de pronostic sur la date Roll Lol2)

Il reste donc:
- préparation et peinture des éléments refaits (bas de caisse, seuils de porte, passage de roues, A Panel, scuttle,...)
- contrôle technique/immatriculation
- remonter les Hi-Los et Gaz après le CT
- Detailing (ca sera ma seule contribution a ce projet a part payer les factures Lol2)


RE: Mini MPI Sport Pack 1998 - Marv - 08-21-2019

Ton attente sera récompensée par le plaisir de conduire une Mini, ça n'a pas de prix  Icon_biggrin Bien

Je regarde régulièrement les annonces, j'adorerais en avoir une dans le garage et mon fils en est fan également...