Forum Autoroule
New Z1000 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : New Z1000 (/showthread.php?tid=30861)

Pages : 1 2 3 4


New Z1000 - B'o - 08-23-2006

Petit restylage pour le Z:

[Image: z1000_noir_face.jpg]

[Image: z1000_noir_ar.jpg]

L'article

De profil elle fait moins "toc" que l'actuelle mais.......Putain les pots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Et les flancs d'ER6......


New Z1000 - Dams - 08-24-2006

Mon dieu que je trouve ça laid [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] C'est vraiment too much, les ecopes radiateur on dirait un vieux truc rajouter de chez ERMAX et les pots... euh... bouhhhh...


New Z1000 - Gzii - 08-24-2006

Les pots sont assez étranges, mais j'attends pour voir ça en vrai. Le côté chromé des pots me plait bien, et vu d'avant ça va. Par contre d'arrière j'ai un doute.
(y'a pas un petit côté retour vers la x11 ?)


New Z1000 - palmPilote - 08-24-2006

Oula :L
Les pots sont vraiment trop... trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
C'est la coque arriere de l'ER6?



New Z1000 - palmPilote - 08-24-2006

Tiens le bras oscillant ressemble a celui de la ZX6R.


New Z1000 - Dams - 08-24-2006

<!--quoteo(pid=21528790:date=24.08.2006 à 08:53:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 24.08.2006 à 08:53) [snapback]21528790[/snapback]<!--quotec-->

C'est la coque arriere de l'ER6?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense pas. Elle ressemble simplement.
Par contre la selle passager avec la petite bosse à l'avant c'est super bien pensé. Elle y était dejà sur l'autre. Ca existe sur d'autres motos mais j'y pense parce que je le vois là. Ca évite de terminer à deux sur la meme selle... Testé et désaprouvé avec une passagère qui avait du mal à se tenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]



New Z1000 - palmPilote - 08-24-2006

Si ca tombe elle voulait se rapprocher de son pilote prefere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Et toi t'as rien compris a ses avances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais c'est vrai que sur ces motos avec des selles a deux etages quand t'es pas trop grand ni trop gros, tu laisses un gros espace sur la selle et c'est vraiment pas pratique pour la passagere.
Mais bon finalement elle est tellement penchee en avant que c'est pas le pire.

D'ailleurs je me doutais que les sportives c'etait un peu la misere pour ca, mais pas a ce point: en fait c'est pratiquement ridicule d'avoir quelqu'un perche la haut avec les genoux au niveau du menton sur une moto de 160kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


New Z1000 - Gzii - 08-24-2006

<!--quoteo(pid=21528822:date=24.08.2006 à 09:58:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 24.08.2006 à 09:58) [snapback]21528822[/snapback]<!--quotec-->
D'ailleurs je me doutais que les sportives c'etait un peu la misere pour ca, mais pas a ce point: en fait c'est pratiquement ridicule d'avoir quelqu'un perche la haut avec les genoux au niveau du menton sur une moto de 160kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et en plus comme les sportives sont courtes, on a du mal à accélérer sans lever en duo.


New Z1000 - Guest - 08-24-2006

<!--quoteo(pid=21528860:date=24.08.2006 à 11:32:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.08.2006 à 11:32) [snapback]21528860[/snapback]<!--quotec-->

Et en plus comme les sportives sont courtes, on a du mal à accélérer sans lever en duo.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh rassurez moi, la mienne est pas une sportive et elle leve en solo si j'ouvre trop grand en permiere ou seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]


New Z1000 - palmPilote - 08-24-2006

Sans la position qui charge tres fortement l'avant, les sportives passeraient leur temps sur la roue arriere, avec le moteur pechu, la legerete, et le faible empattement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]





New Z1000 - Dams - 08-24-2006

<!--quoteo(pid=21528889:date=24.08.2006 à 12:17:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.08.2006 à 12:17) [snapback]21528889[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21528860:date=24.08.2006 à 11:32:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 24.08.2006 à 11:32) [snapback]21528860[/snapback]<!--quotec-->

Et en plus comme les sportives sont courtes, on a du mal à accélérer sans lever en duo.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh rassurez moi, la mienne est pas une sportive et elle leve en solo si j'ouvre trop grand en permiere ou seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Sur du plat une sportive c'est idem. Comme l'a dit Palmpilote la position limite ces effets mais il faut quand même faire super gaffe en première et en seconde. J'ajouterais même qu'il faut faire tres attention sur la route... sur certaines crêtes il n'est pas rare que je me retrouve avec la roue à + de 30 cms du sol à + de 200 en 3 ou en 4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Je me suis fait suprendre une fois avec l'ancienne maintenant je fais très attention.


New Z1000 - ec - 08-24-2006

p'tain c'est la premiere moto qui me donne envie de changer les pots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

autant les autres etaient jolis, autant la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]


New Z1000 - Gzii - 08-24-2006

<!--quoteo(pid=21528889:date=24.08.2006 à 12:17:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.08.2006 à 12:17) [snapback]21528889[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21528860:date=24.08.2006 à 11:32:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 24.08.2006 à 11:32) [snapback]21528860[/snapback]<!--quotec-->

Et en plus comme les sportives sont courtes, on a du mal à accélérer sans lever en duo.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh rassurez moi, la mienne est pas une sportive et elle leve en solo si j'ouvre trop grand en permiere ou seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je pense que la tienne est assez courte comme une sportive.
Une sportive peut bien accélérer si le pilote est seul, il est bien sur l'avant et il faut vraiment qu'il tourne fort pour que ça lève, du fait d'une géométrie plutôt bonne.
Mais à 2 ça change tout.
Avec des motos avec une roue arrière plus reculée (comme mon actuelle), ça lève moins.

Ca m'est arrivé aussi la moto qui se cabre soudainement en haut d'une côte (avec la CB13 F).


New Z1000 - Dams - 08-24-2006

<!--quoteo(pid=21529017:date=24.08.2006 à 15:24:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.08.2006 à 15:24) [snapback]21529017[/snapback]<!--quotec-->

Je pense que la tienne est assez courte comme une sportive.
Une sportive peut bien accélérer si le pilote est seul, il est bien sur l'avant et il faut vraiment qu'il tourne fort pour que ça lève, du fait d'une géométrie plutôt bonne.
Mais à 2 ça change tout.
Avec des motos avec une roue arrière plus reculée (comme mon actuelle), ça lève moins.

Ca m'est arrivé aussi la moto qui se cabre soudainement en haut d'une côte (avec la CB13 F).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend de la puissance de la sportive. Sur la mienne même bien en appui je peux pas arracher en 1ère, en 2 par contre si je suis bien sur le guidon pas de soucis ça leve moins facilement.
L'empattement joue beaucoup en effet. Sur le CB tu as un empattement bien plus long. Ce qu'ils font sur les sportives actuelles pour compenser ce pb de wheeling c'est avancer le moteur pour pouvoir mettre des bras osc plus longs et donc reduire ce phénomène. D'ou l'impression qu'elles sont tres compactes.




New Z1000 - Gzii - 08-24-2006

Oui, et du coup le passager est au dessus de la roue arrière au lieu d'être en avant de celle-ci donc l'empattement court joue beaucoup plus en duo.