Forum Autoroule
Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? (/showthread.php?tid=29396)

Pages : 1 2 3


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Mc Fly - 10-24-2006

Tout est dit dans le sujet, suite à leur déboires avec leur antique citronelle (surconsommation d'huile moteur et suspensions hydros HS), mes parents sont fachés avec leur auto et sont bien décidés à en changer.

Budg, 10 à 15 K€ selon ce qu'il y a en face, mais comme leur fils chéri ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]) ils veulent concillier l'inconcilliable : avoir un encombrement de citadine à l'extérieur, un coffre d'utiliatire et un confort de limousine, si le tout peut produire du carburant au lieu d'en consommer, c'est encore mieux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Bref, je pense les diriger vers une compacte neuf ou récente mais que choisir, je ne saurai déjà pas choisir pour moi même si j'avais à racheter une auto perso alors imaginez les ! Surtout qu'ils veulent un mazout, bien qu'ils ne roulent pas, c'est idiot, mais c'est comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (mon père fait peut être pousser du colza dans son potager [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), bref voici qq modèle que G retenu :
- Seat Cordoba Pulsion 1.4 TDI 70ch/clim, neuve pour 11000€
- Seat Leon II 1.9 TDI 105 base (prix à négocier avec mon pote concessionnaire Seat, environs 16/17K€))
- Seat Leon II 1.9 TDI 105 Stylance, 1 an, 18000km, 17000€, ça dépasse un peu le budg', mais c'est pas mal...
- Skoda Octavia 1.9 TDI 105 neuve via une amie bossant à Villers (environ 16K€) mais ça risque de faire gros pour ma p'tite maman préférée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Vous remarquerez que de l'instant je ne suis que sur des productions VW, n'ayant que des amis qui bossent dans le groupe, mais je suis ouvert à tout, d'ailleurs mes parents ont été enchanté de la Fiesat qu'ils ont loué durant leurs dernières vancances, domage qu'elle soit un peu trop petite...
L'image, ils s'en foutent un peu, l'esthétique encore plus (encore que, nous avons une haine maladive envers les momospaces de génération en génération) tout ce qu'ils velent, c'est ne pas être emm...dés, à vous ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - manu5494 - 10-24-2006

une 1007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - ArtoVuoti - 10-24-2006

<!--quoteo(pid=21557369:date=24.10.2006 à 17:22:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 24.10.2006 à 17:22) [snapback]21557369[/snapback]<!--quotec-->
tout ce qu'ils veulent, c'est ne pas être emm...dés, à vous ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah. Fallait le dire tout de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Une Toyota Corolla neuve, en D4D donc, 90 ch, ca fait du 16000 euros chez Elite Auto. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Vala, je locke le topic ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Mc Fly - 10-24-2006

Elite auto = importateur ?


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Saïrus - 10-24-2006

Elite Auto = mandataire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


Sinon, j'aurais plus vu une 406 personnellement...




















[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - jerofont - 10-24-2006

Des 4 proposées, l'Octavia me semble le meilleur choix... La Leon II, j'ai toujours un peu de mal à m'y faire, et pour le même prix la Skoda propose une malle géante et une qualité perçue intérieure sans doute un poil meilleure (beurk les plastiques de la console centrale sur la Leon II). Après c'est sûr qu'à garer en ville... m'enfin on ne peut pas avoir la crémière avec l'argent du beurre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Lorenz - 10-24-2006

L'Octavia avec radar de recul (ça "réduit" bien le gabarit en manoeuvre!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) ou alors sa petite soeur Fabia!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Mc Fly - 10-24-2006



<!--quoteo(pid=21557389:date=24.10.2006 à 18:08:name=Saïrus)-->CITATION(Saïrus @ 24.10.2006 à 18:08) [snapback]21557389[/snapback]<!--quotec-->
Sinon, j'aurais plus vu une 406 personnellement...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, tu peux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] !

<!--quoteo(pid=21557392:date=24.10.2006 à 18:12:name=jerofont)-->CITATION(jerofont @ 24.10.2006 à 18:12) [snapback]21557392[/snapback]<!--quotec-->
Des 4 proposées, l'Octavia me semble le meilleur choix... La Leon II, j'ai toujours un peu de mal à m'y faire, et pour le même prix la Skoda propose une malle géante et une qualité perçue intérieure sans doute un poil meilleure (beurk les plastiques de la console centrale sur la Leon II). Après c'est sûr qu'à garer en ville... m'enfin on ne peut pas avoir la crémière avec l'argent du beurre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est clair que question qualité perçue, la Leon 2, c'est pas top, contrairement à la Skod'...
Autant laisser le beurre et l'argent et se taper la crémière ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21557404:date=24.10.2006 à 18:34:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 24.10.2006 à 18:34) [snapback]21557404[/snapback]<!--quotec-->
L'Octavia avec radar de recul (ça "réduit" bien le gabarit en manoeuvre!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) ou alors sa petite soeur Fabia!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
LaFabia est un peu petite, parcontre la Fabia Combi (break)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - luke skyracer - 10-24-2006

plutot qu'une Fabia, alors une Cordoba pour le meme prix: son coffre est halicinant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - oliv - 10-24-2006

et une clio ou megane DCI.

C confortable, bien plus que chez SEAT ou SKODA


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Mc Fly - 10-24-2006

<!--quoteo(pid=21557493:date=24.10.2006 à 20:19:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 24.10.2006 à 20:19) [snapback]21557493[/snapback]<!--quotec-->
plutot qu'une Fabia, alors une Cordoba pour le meme prix: son coffre est halicinant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et son prix aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Le soucis, c'est que mon père trouve l'Ibiza de Mme Fly tape-cul, je ne pense pas que ça ira mieux dans une Cordobasse pourvue des mêmes suspattes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Florian - 10-25-2006

Sans hésiter, l'octavia !


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - lexus - 10-25-2006

Une logan DCI non?
Sinon dans le genre fiesta la fusion a un plus grand coffre....


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - Mc Fly - 10-25-2006

On a dit une voiture, pas un tank des pays de l'Est ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, de nouvelle conccurentes entrent dans la course : Ma belle soeur travaille pour une filière du groupe Fiat, elle bénéficie donc de 23% à 25% de remise sur les gammes Fiat & Alfa (et Maserati ?).

D'ailleurs, petite parenthèse, les Stilo 5P & break ne sont plus dispo ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


Quelle Auto Pour Les Parents-fly ? - chris_2002 - 10-26-2006

Pour avoir essayé les récentes productions du groupe VW, et bien je dois dire que question confort, c'est loin de la limousine que tes parents attendent. Une Corolla l'est nettement plus et le moteur bien plus silencieux mais le coffre vraisemblablement trop petit.

Moi je verrai plutôt une Kia C'eed break (aucune idée du confort), ou une Focus SW équipée en 1.6 hdi. Ou encore la Corolla si le gabarit est suffisant.