Forum Autoroule
Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10)
+---- Sujet : Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre (/showthread.php?tid=2939)

Pages : 1 2

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Droopy - 12-07-2015

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs nettoyages, une odeur de chien persiste sur le tapis de coffre de notre clubi.

J'ai dans un premier temps passer du fébrèse avec du produit pour moquette + aspirateur.

Ça a atténué un peu par l'odeur du produit moquette mais l'odeur de chien est revenue.

J'ai recommencé une deuxième fois en laissant le produit moquette s'imprégner dans le tapis et ai aspiré le tout quelques jours après séchage dans le garage.

L'odeur de chien finie toujours par revenir.

Cet après-midi, j'ai passé le tapis au karcher, frotter le tapis avec un lave-pont assorti de plusieurs doses de Mr Propre dans de l'eau chaude.

J'ai recommencé 3 ou quatre fois puis laissé sécher le tapis au soleil.

Je viens d'aller vérifier, le tapis est sec mais en passant la main dessus, on sent toujours l'odeur de chien.

Auriez-vous une technique me permettant d'éradiquer cette odeur une fois pour toute ?

Note a moi même pour plus tard : ne plus acheter de voiture à un propriétaire de chien...

Merci d'avance.

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Steph - 12-07-2015

Solution 1 : l'urine de chat (efficace mais désagréable à la longue)

Solution 2 : le marc de café (laisser imprégner 2-3 jours avant d'aspirer)

Solution 3 : nettoyage à sec en blanchisserie.

En matière d'odeurs, plus tu rinces ou humidifie, pire c'est.

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - darkvador - 12-07-2015

J ai toujours nettoye mes tapis de voiture en machine puis seche linge, eau froide

Suivant la taille de ton tapis ca peut rentrer ou pas dans le tambour, sinon regarde une laverie avec une machine de grande capacité

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Martini - 12-07-2015

Pour les odeurs, le truc un peu jusqu'au-bout-iste, c'est le traitement à l'ozone.

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Topper Harley - 12-07-2015

Étaler quand il est archi sec (ton coffre) du café soluble (un grand bocal acheté à lidl fait l'affaire ) tu en éparpilles un peu partout, tu laisses agir plusieurs jours et tu aspires.

C'est ce que je fais dans le camion quand j'ai eu un chantier odorant (vase, equarissage... )

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - TTfab - 12-07-2015

j'ai éssayé le truc qui passe à la télé en PUB

le vapo

ça marche sur l'odeur de cheval, j'imagine que pour le chien ça va ...

[Image: 51s69jjpcVL._SL1000_.jpg]

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Nounours - 12-07-2015

Solution 4 : changer le tapis.

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Droopy - 12-07-2015

(12-07-2015, 05:31 PM)Steph117 a écrit : Solution 1 : l'urine de chat (efficace mais désagréable à la longue)

Solution 2 : le marc de café (laisser imprégner 2-3 jours avant d'aspirer)

Solution 3 : nettoyage à sec en blanchisserie.

En matière d'odeurs, plus tu rinces ou humidifie, pire c'est.

Pour le coup du chat, .... joker ! Dents je haie les chats.

Pour le marc c'est noté, je vais de suite me faire chier à ouvrir mes capsules Nespresso usagées...

Pour la blanchisserie, j'ai un ami qui en a une justement... je verrais le cas échéant.

(12-07-2015, 05:38 PM)darkvador a écrit : J ai toujours nettoye mes tapis de voiture en machine puis seche linge, eau froide

Suivant la taille de ton tapis ca peut rentrer ou pas dans le tambour, sinon regarde une laverie avec une machine de grande capacité

Le soucis, c'est que le tapis en question est un faux plancher rigide pliable... donc impossible en machine.

[Image: _DSC8581.JPG]

D'ailleurs j'ai regardé ce soir (ou plutôt senti), celui du fond de coffre, rigide aussi, sent un peu également...

(12-07-2015, 06:19 PM)goudurix a écrit : Étaler quand il est archi sec (ton coffre) du café soluble (un grand bocal acheté à lidl fait l'affaire ) tu en éparpilles un peu partout, tu laisses agir plusieurs jours et tu aspires.

C'est ce que je fais dans le camion quand j'ai eu un chantier odorant (vase, equarissage... )

Comme dit plus haut, je vais faire le coup du café, mais là je vais bien laisser sécher avant alors.... W

(12-07-2015, 06:47 PM)TTfab a écrit : j'ai éssayé le truc qui passe à la télé en PUB

le vapo

ça marche sur l'odeur de cheval, j'imagine que pour le chien ça va ...

Le Febrèze j'ai déjà essayé, mais pas celui là remarque... je vais faire déjà avec le café, ça coûte que dalle, on verra ensuite.

Merci à vous en tout cas. Jap

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - ZeGato - 12-07-2015

(12-07-2015, 08:05 PM)Nounours a écrit : Solution 4 : changer le tapis.

+1

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - BlackLoki - 12-07-2015

Achète un chien.

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - TTfab - 12-08-2015

il y a sur le boncoin de temps en temps cette piece d'occasion pour le countryman Bien

de sorte à la mettre sans arrière pensée ...

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Droopy - 12-08-2015

(12-07-2015, 08:58 PM)Ze Gato a écrit :

+1

A 400€ juste le plancher pliable si je peux trouver une solution avant, ça m'arrangerait ! Dents

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - TTfab - 12-08-2015

perso sur le SLK j'ai découpé une planche d'aglo de 12mm d'épaisseur à la taille

du fond de coffre, de sorte à pouvoir charger et mettre des trucs salissants Bien

bien plus solide que d'origine ...

[Image: 708904IMG0504.jpg]

puis tu recouvre de moquette

[Image: 294029IMG0505.jpg]

c'est fait en 1 heure pour moins 15€ Bien

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - yaou78 - 12-08-2015

Bien

Excellente idée Coucou

Enlever une odeur de chien sur un tapis de coffre - Olive - 12-08-2015

tu la trouve où la moquette ?