Forum Autoroule
Assurance collection - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Assurance collection (/showthread.php?tid=2911)

Pages : 1 2


Assurance collection - patriotmax - 12-10-2015

Je me posais la question de mes assurances et me rend compte que je paye enormément d'assurance pour mes autos.



Du coup je me posais la question, sur vos anciennes, êtes vous assurés de manière classique ou bien sur des assurances de type collection ou préstigieuse ?


Assurance collection - Florian - 12-10-2015

Tu m'y fais penser, surtout que je vois que Clavel assure en collection dès 10 ans, ce serait parfait pour ma Barchetta qui doit faire 500 bornes par an et que je stocke dans le garage d'une maison de vacances.



Je vais les contacter/


Assurance collection - patriotmax - 12-10-2015

Exactement je pense a Clavel, AMV Legend ou TEA cebere.



Mais je ne sais pas ce que valent ces assurances.


Assurance collection - nogaro - 12-10-2015

J'avais la M3 chez AMV Legend

J'ai la corvette chez Allianz



Pour la Delta et le Freelander : Amaguiz au km parcouru, c'est imbattable !!! Un forfait mensuel de 13€ de mémoire et après c'est au km parcouru. L'option tous risques full options étant sur le prix kilométrique


Assurance collection - BlackLoki - 12-10-2015

Cabinet Bailly (à Strasbourg je crois) pour la cat', bêtement Crédit Mutuel pour l'Elise S1 111s car option plus value en remboursement à cause de son âge et je peux même aller chez les clients avec Smile


Assurance collection - darkvador - 12-10-2015

Allianz pour la donk, car ils couvrent le circuit, Credit Mutuel pour la Mog, c est une de mes banques. Cabinet Bailly a Dijon pour les anciennes


Assurance collection - Tib - 12-10-2015

Perso la MX-5 est assurée auprès des Assurances Jeanne d'Arc, agent Generali basé à Orléans. Pour la petite histoire, c'est lui qui fait les cotations d'assurance dans la rubrique "occasion" de Sport Auto. J'ai beaucoup aimé le contact direct (j'ai tout géré à distance pourtant) : très réactif, tarif très bien placé, par contre il filtre les nouveaux contrats en ne prenant que les profils sans risque (pas de sinistre, situation stable et bonus maxi). J'ai eu des conditions très correctes pour la Mazda : prime annuelle près de 3 fois moins chère que la GMF avec un niveau de protection équivalent et un même montant de franchise.


Assurance collection - Gracus - 12-11-2015

AMV Legend pour mon Alfa et mon Elise, avec une expertise pour l'Alfa (pas demandé, mais j'ai profité d'une opportunité)


Assurance collection - Florian - 12-11-2015

Amaguiz le boîtier GPS sur une bagnole qui ne tourne que très peu ... Bof bof





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Assurance collection - Steph - 12-11-2015

(12-11-2015, 12:13 AM)Gracus a écrit : AMV Legend pour mon Alfa et mon Elise, avec une expertise pour l'Alfa (pas demandé, mais j'ai profité d'une opportunité)



Tant que tu n'as pas de sinistre, tout va bien...



https://www.opinion-assurances.fr/assureur-amv.html



Attention aux assureurs moto (AMV, Mututelle des connards, etc...) qui se sont diversifiés dans l'habitation et l'automobile pour cause d'écroulement du marché moto.



En cas de sinistre corporel la défense de leur adhérent n'est vraiment pas prioritaire (dans mon cas, si je n'avais pas eu un avocat indépendant "vigoureux", je n'aurais pas été décemment indemnisé).


Assurance collection - nogaro - 12-11-2015

(12-11-2015, 01:34 AM)Florian a écrit : Amaguiz le boîtier GPS sur une bagnole qui ne tourne que très peu ... Bof bof





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Pourquoi ? Au contraire !


Assurance collection - max340r - 12-11-2015

J'ai plusieurs autos assurees chez retro assurances

http://www.retro.fr/

Je suis chez eux depuis une bonne dizaine d'annees. Jamais eu de soucis.

Tarifs tres corrects.

L'auto doit avoir plus de 9 ans de memoire.

J'y assure meme la Caterham, l'Elise et des voitures "normales" comme une BMW 325i ou encore un Toyota BJ.



J'ai eu un incident un jour, j'ai confondu la marche arriere et la premiere sur un vieux BJ il y a dix ans. J'ai defonce au bull bar la mondeo garee devant.

Ils ont pris les reparations en charge sans aucun soucis (sur la mondeo, le BJ n'ayant pas bouge).


Assurance collection - patriotmax - 12-11-2015

AMV Legend je laisse tomber, les protections conducteurs sont trop faiblardes.



Axa a une offre qui à l'air pas mal, TEA Cerede aussi et ils assurent les autos pour un usage circuit.

Je vais jeter un oeil à Retro tiens.



Sinon pour le boitier Amaguiz, je ne peux pas, je ne veux pas de mouchard dans mon auto.


Assurance collection - Gracus - 12-11-2015

(12-11-2015, 10:06 AM)Steph117 a écrit :
(12-11-2015, 12:13 AM)Gracus a écrit : AMV Legend pour mon Alfa et mon Elise, avec une expertise pour l'Alfa (pas demandé, mais j'ai profité d'une opportunité)



Tant que tu n'as pas de sinistre, tout va bien...



J'y suis depuis une dizaine d'année. Les tarifs sont stables, ils sont réactifs et j'ai déjà eu un sinistre avec eux, sans souci de prise en charge. Je verrai pour la prochaine.


Assurance collection - manu5494 - 12-11-2015

j'ai 4 voitures en collection chez retro.fr









et rien à dire de spécial, les tarifs sont très bien









jamais eu de sinistre à déclarer donc dur de juger en cas de soucis