Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie (/showthread.php?tid=2860) |
Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Cat_Man - 12-20-2015 Essai de ma nouvelle voiture de fonction : Passat Blue motion 1.6L Blue motion technologie 120cv DSG7 J'aurais dû avoir une 308 / Golf / C4 de fonction, mais mon loueur était impossible de me trouver une auto rapidement (passons... ), j'ai récupéré la nouvelle Passat en voiture de fonction. Bon, j'y gagne au change, Me voilà donc au volant d'une VW (une première pour moi), ma dernière expérience de ce groupe étant une Audi 80 de l'année 1990. .. Après plus de 2000 km, un petit retour sur cette auto Extérieur la voiture est vraiment jouette, surtout vu de l'avant : dynamique, trait tendu. Aspect haut de gamme Vu de ¾ arrière, c'est moins sexy avec un arrière quelconque … voir fade L'intérieur est vraiment sympa, avec une très belle finition (gros point fort, il faut l'avouer ) … l'équipement est plus que complet : parc assiste, GPS, BT, détecteur de fatigue, et autres truc. (il y a même la T° d'huile) . il a pour moi 3 équipements qui depuis que je les ai sur ma Renault, change la vie ¤ Les Xenon… les phares halogènes de la Passat vont bien leur job, mais sans plus. Les Xénon de ma Laguna sont bien plus performants (malgré leurs 8 ans) ¤ Pas de commande vocale.. dommage pour le pilotage du téléphone ¤ Pas de carte main libre… moins gênant La place arrière y sont large (plus que dans ma Laguna) le coffre gigantesque et bien (Trop ?) profond Bon, passons à l'aspect dynamique. Tenue de route tranquille est sage pour bon père de famille… (Pneu de 215/60 R16 Michelin Saver)… faut pas la brusquer, elle n'aime pas. Direction, freinage sans histoire Le moteur fait son job … il n'a pas la tâche facile : 120cv 1.6L, 1400 Kg à vide… La boite : c'est ma 1er DSG7 vitesse …. Je m'attendais à une révélation, comme Bernadette voyant la sainte vierge dans une grotte de lourde Bah ca reste une (bonne) boite auto. C'est souple, les passages en monté sont absolument imperceptible, pas de rupture de couple… Il y a deux modes : normale et "sport" En mode normale la boite joue clairement dans le mode "éco" et on se retrouve assez vite sur le 7ème rapport, il faut la forcer un peu pour rétrograder. Ce n'est pas très dynamique. En mode "sport" c'est l'inverse, la moteur reste trop en "haut régime" c'est trop dynamique vu l'utilisation de l'auto. C'est un peu comme si on mettais une tenue de sport avec des chaussures à crampons à ma grand-mère…. Ca fait tache Dans de nombreuse cas : rampe d'autoroute, monté / descente sur RN il faut mieux repasser en mode "S Sport" qq instant pour éviter de ce retrouver comme un con à 1300 RPM en 7 avec des relances d'escargot Bon, ça reste une TRES bonne boite auto, mais sincèrement je préfère une boite manu... Le confort reste bon (un poil plus dure que ma laguna), les bruits aérodynamique correctement maitrisé, mais pas de quoi ce taper le cul par terre 2 coups de Guelle : VW, et autres constructeur (Opel par exemple) arrêter de faire des commandes de régulateur abscons … prenait exemple sur Renault, il n'y a pas mieux depuis 8 ans : un bouton (sur la planche de bord) pour l'enclencher. Les autres sur le volant : Un bouton +/- pour augmenter ou diminuer la vitesse, un bouton R/ O pour le rappel de la vitesse mémorisé et un O pour arrêter temporairement. En 3 commandes c'est torché Sur la VW, il y a 7 boutons… j'ai pas encore tout compris…. Et comme ils sont tous réunis sur une branche du volant, faut des doigts de fée. Le GPS est bien, mais pas encore au niveau d'un TOMTOM Carnimat (je les ai sur clio et Laguna) C'est surtout sur les indications que le GPS de VW pèche…. Il a réussi l'exploit à me faire gourer de route sur un itinéraire que j'empreinte 3 ou 4 fois par an En conclusion, c'est la voiture parfaite pour le VRP, les cadres en compta, les bons pères de famille votant pour le MODEM… les aspects pratiques (GPS / regule) je reste un peu sur ma fin, car d'autre auto bien plus vieille sont sincèrement loin d'être largué Pour un peu plus de dynamisme la version 2.0L / 150v est à privilégier AMHA Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Cat_Man - 12-20-2015 quelques photos, pris par un téléphone à 3 balles, veuillez me pardonner sur la piètre qualité Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Cat_Man - 12-20-2015 Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Dominique.a - 12-20-2015 Merci pour ton compte-rendu. Pour la DSG7, je suis du même avis que toi, le choix automatique des rapports. J'espère que VW a fiabilisée cette satanée DSG7. Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Cat_Man - 12-20-2015 En 2000 km, je n'ai pas de recule sur la fiabilité... et puis sur une auto de fonction en LLD (4 ans, 140.000 km) je m'en fout un peu une fois, sur un démarrage un peu rapide sur chaussé grasse, la boite à fait des bruits suspect (clac clac) au changement de rapport Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Cat_Man - 12-20-2015 je rajouterais conso entre 5.5 et 6.3L en rodage mais réservoir de 53L.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> soit, avec une réserve de 5L, une autonomie de 800/850 km grand maxi... par contre, il n'y a pas de réservoir AD blue à er vue Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - chris_2002 - 12-20-2015 Elle est classe, l'intérieur en alu/noir est relativement froid. Je ne comprends pas pourquoi le mode sport garde les rpm aussi haut (quand tu n'accélères pas je présume). Sinon, je crois que la vraie concurrente de cette Passat est la Superb(e). Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Cat_Man - 12-20-2015 elle fait classe, c'est indéniable la couleur ext est sympa : un gris avec des touches de "rose" Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - TTfab - 12-20-2015 perso j'adore pour la DSG-7 en position D ou S, une pichnette a droite ou à gauche = manuelle Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Nounours - 12-20-2015 (12-20-2015, 03:05 PM)JirayaTheSanin a écrit : Merci pour ton compte-rendu. C'est normalement réglé depuis avril 2014 sur la DQ200 qu'il ne doit pas avoir. Je pense qu'il a la DQ500 sans problème. http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Topper Harley - 12-20-2015 les sièges me font mal au dos rien qu'a les regarder Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Nikotec - 12-20-2015 Je trouve que cette nouvelle Passat n'est pas loin d'être un tromblon. Je trouve l'avant vraiment dégueulasse avec cette calandre qui se veut statutaire et qui ne réussit qu'à élargir visuellement l'auto jusqu'à la caricature. L'intérieur est froid comme souvent chez VW. Bref, ce n'est pas ma came mais ça fait un fort honnête traine couillon et en auto de fonction, il n'y a pas à se plaindre. Je préfère de loin une Superb. Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Protoss Man - 12-21-2015 (12-20-2015, 10:22 PM)Nikotec a écrit : Je préfère de loin une Superb. Moi aussi ! Mais bon pour beaucoup de gens, la Superb n'est qu'une Skoda et n'a donc pas l'aura d'une VW, même si cette dernière est bien moins équipée/motorisée à prix égal... Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Topper Harley - 12-21-2015 À propos de calandre statutaire.... la renault talisman en vrai c'est qqchose... avec ses optiques torturés surdimensionnés... vraiment pas belle du tout, limite la fluence est plus désirable Essai nouvelle passat 1.6 Blue technologie - Dams - 12-21-2015 (12-20-2015, 03:21 PM)Cat_Man a écrit : je rajouterais Non pas d'AD Blue. C'est peut-être d'ailleurs un soucis qui viendra avec le scandale des consommations... Pour le reste je vous trouve durs. C'est une de mes voitures de fonction que j'ai préféré. C'était certes une 150 BVM mais franchement c'est super spacieux. Plutôt très bien fini. J'ai trouvé ça confortable, mais un peu raide de suspension effectivement. J'ai trouvé la tenue de route irréprochable à moins de la secouer franchement. Concernant l’esthétique ça se discute mais loin de la trouver classique je le trouvais surtout élégante. L’équipement était plutôt fourni pour un milieu de gamme (confortline) et quelques détails de très bonne qualité (caméra de recul notamment qui est la meilleure que j'ai testé à ce niveau de gamme) Si j'avais une berline à acheter aujourd'hui elle serait sans conteste dans mon top 3. |