Forum Autoroule
Les grandes vitesses à moto - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Les grandes vitesses à moto (/showthread.php?tid=25963)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


Les grandes vitesses à moto - Guest - 04-19-2007

juste pour rassembler ici les astuces de ceussent (nos ainés) qui ont l'experience de la vitesse en moto...

je n'avais jusqu'ici jamais eu a faire un trajet long et pressé sur autoroute, j'ai mangé du vent, j'ai tenté pas mal de positions (je suis un specialiste... mais pas sur la moto, avis aux amatrices [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) mais je n'ai pas reussi a trouver un confort total pour le dos, les bras, les poignets tout en evitant de manger du vent dans la tete

bon c'est un roadster, mais quand meme, le fait de ne pas arriver a caler correctement les pieds c'est lourd.

alors c'est simple, comment faites vous a des vitesses élevées (>X00km/h) sur des trajets un peu longs??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - Florian - 04-19-2007

Ma seule expérience des grandes vitesses ... c'est 170 km/h en ER-5 de l'auto école ... ca n'a pas duré bien longtemps ... c'est pas tenable ...

Sur la R1200R ... je n'ai pour l'instant pas dépassé les ... 85 km/h tada.wav ! Mais déja ca ne protège pas des masses plus que l'Er-5 ... donc je suppose que passé les 130 km/h ...


Les grandes vitesses à moto - fred44nt - 04-19-2007

<!--quoteo(pid=21626162:date=19.04.2007 à 11:43:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 19.04.2007 à 11:43) [snapback]21626162[/snapback]<!--quotec-->juste pour rassembler ici les astuces de ceussent (nos ainés) qui ont l'experience de la vitesse en moto...

je n'avais jusqu'ici jamais eu a faire un trajet long et pressé sur autoroute, j'ai mangé du vent, j'ai tenté pas mal de positions (je suis un specialiste... mais pas sur la moto, avis aux amatrices [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) mais je n'ai pas reussi a trouver un confort total pour le dos, les bras, les poignets tout en evitant de manger du vent dans la tete

bon c'est un roadster, mais quand meme, le fait de ne pas arriver a caler correctement les pieds c'est lourd.

alors c'est simple, comment faites vous a des vitesses élevées (>X00km/h) sur des trajets un peu longs??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben en fait le probleme se regle tout seul en s'habituant à rouler vite, tu te muscles là ou ça en a besoin....(d'ailleurs au debut la tete recule à partir de 180 et au bout de quelques mois, tu prends 230 sans pb....

en outre la position est un peu imposé par la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - B'o - 04-19-2007

Pour moi y'a pas de mystères, seul un carénage intégral permet de rouler vite et longtemps sans fatigue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

J'avais le même problème avec le Fazer, incapable de tenir des vitesses élevées longtemps sans souffrir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - fred44nt - 04-19-2007

<!--quoteo(pid=21626167:date=19.04.2007 à 11:47:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 19.04.2007 à 11:47) [snapback]21626167[/snapback]<!--quotec-->Pour moi y'a pas de mystères, seul un carénage intégral permet de rouler vite et longtemps sans fatigue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

J'avais le même problème avec le Fazer, incapable de tenir des vitesses élevées longtemps sans souffrir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

disons qu'en roadster sans tete de fourche, 170km/h, ça se tient environ 100 bornes, mais apres ça te tire la couenne...de toute manniere, 170km sans croiser un radar dans ce beau pays, ça tiendra du miracle.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - altus - 04-19-2007

Tiens je me suis jamais posé cette question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sur autoroute (parce que les x00km/h sur départementales, pas le temps de penser à la position [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) ben je me cale au fond de la selle, tout en arrière, et à partir de 160 je plie les bras pour me mettre dans la bulle.

J'ai fait Paris-Strasbourg quasimment tout le temps au dessus de 180 (merci à l'allemand d'avoir ouvert la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) et c'est le cou qui souffrait le plus, voire la tête à cause de la pression du vent sur le front...

Edit : mais effectivement j'ai un carénage intégral, donc c'est pas pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - Gzii - 04-19-2007

Et 170 sans bulle tu es sourd à l'arrivée même en 100 bornes.
Effectivement en moto carénée pas de souci,
avec juste une tête de fourche encore ça va mais il y'a des turbulences
avec une bulle c'est un peu moins bien qu'une tête de fourche,
sans rien surdité assurée, ou au moins des acouphènes pendant un moment (j'ai eu ça à Albi une fois, je n'entendais presque plus rien, et pourtant 150 max).

Le casque joue aussi.
Sinon au niveau musculaire, il suffit de trouver une position détendue et retenu par le vent, et se laisser balloter un peu au lieu de se raidir.
Mais bon sans rien on ne tient pas longtemps le x30.


Les grandes vitesses à moto - fred44nt - 04-19-2007

<!--quoteo(pid=21626167:date=19.04.2007 à 11:47:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 19.04.2007 à 11:47) [snapback]21626167[/snapback]<!--quotec-->Pour moi y'a pas de mystères, seul un carénage intégral permet de rouler vite et longtemps sans fatigue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

J'avais le même problème avec le Fazer, incapable de tenir des vitesses élevées longtemps sans souffrir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

quoi une japonnaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


heureusement tu t'es resaisis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - fred44nt - 04-19-2007

<!--quoteo(pid=21626175:date=19.04.2007 à 11:54:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 19.04.2007 à 11:54) [snapback]21626175[/snapback]<!--quotec-->Et 170 sans bulle tu es sourd à l'arrivée même en 100 bornes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

????

pas avec mon shoei avec le tour de cou optionnel....

un bon casque bien insonorisé c'est vital dans ce genre d'excursion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]



Les grandes vitesses à moto - altus - 04-19-2007

<!--quoteo(pid=21626179:date=19.04.2007 à 11:55:name=fred44nt)-->CITATION(fred44nt @ 19.04.2007 à 11:55) [snapback]21626179[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21626175:date=19.04.2007 à 11:54:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 19.04.2007 à 11:54) [snapback]21626175[/snapback]<!--quotec-->Et 170 sans bulle tu es sourd à l'arrivée même en 100 bornes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

????

pas avec mon shoei avec le tour de cou optionnel....

un bon casque bien insonorisé c'est vital dans ce genre d'excursion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui en 100 bornes je pense que ça irait, mais je mets quand même des bouchons pour le confort. On se sent quand même bien mieux en arrivant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Surtout la fois où j'ai perdu mon silencieux 200 bornes avant l'arrivée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - fred44nt - 04-19-2007

<!--quoteo(pid=21626183:date=19.04.2007 à 12:00:name=altus)-->CITATION(altus @ 19.04.2007 à 12:00) [snapback]21626183[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21626179:date=19.04.2007 à 11:55:name=fred44nt)--><div class='quotetop'>CITATION(fred44nt @ 19.04.2007 à 11:55) [snapback]21626179[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21626175:date=19.04.2007 à 11:54:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 19.04.2007 à 11:54) [snapback]21626175[/snapback]<!--quotec-->Et 170 sans bulle tu es sourd à l'arrivée même en 100 bornes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

????

pas avec mon shoei avec le tour de cou optionnel....

un bon casque bien insonorisé c'est vital dans ce genre d'excursion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui en 100 bornes je pense que ça irait, mais je mets quand même des bouchons pour le confort. On se sent quand même bien mieux en arrivant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Surtout la fois où j'ai perdu mon silencieux 200 bornes avant l'arrivée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


je sais pas comment vous faites pour les bouchons car ça me genere des pressions insoutenables sur le tympan....
y a un truc qui doit m'échapper.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - Gzii - 04-19-2007

<!--quoteo(pid=21626179:date=19.04.2007 à 11:55:name=fred44nt)-->CITATION(fred44nt @ 19.04.2007 à 11:55) [snapback]21626179[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21626175:date=19.04.2007 à 11:54:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 19.04.2007 à 11:54) [snapback]21626175[/snapback]<!--quotec-->Et 170 sans bulle tu es sourd à l'arrivée même en 100 bornes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

????

pas avec mon shoei avec le tour de cou optionnel....

un bon casque bien insonorisé c'est vital dans ce genre d'excursion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Avec quelle moto? Si c'est une Z ça ne compte pas, le petit bidule devant est aussi efficace qu'une bulle.

Mais c'est vrai que mon vieux XR800 n'est pas terrible.


Les grandes vitesses à moto - Gzii - 04-19-2007

Et au fait, on dit "à moto" et pas "en moto" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il faut s'y habituer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - fred44nt - 04-19-2007

<!--quoteo(pid=21626186:date=19.04.2007 à 12:04:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 19.04.2007 à 12:04) [snapback]21626186[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21626179:date=19.04.2007 à 11:55:name=fred44nt)--><div class='quotetop'>CITATION(fred44nt @ 19.04.2007 à 11:55) [snapback]21626179[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21626175:date=19.04.2007 à 11:54:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 19.04.2007 à 11:54) [snapback]21626175[/snapback]<!--quotec-->Et 170 sans bulle tu es sourd à l'arrivée même en 100 bornes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

????

pas avec mon shoei avec le tour de cou optionnel....

un bon casque bien insonorisé c'est vital dans ce genre d'excursion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Avec quelle moto? Si c'est une Z ça ne compte pas, le petit bidule devant est aussi efficace qu'une bulle.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

fz6, nantes niort premiere fois (j'allais tourner au vigeant) et plusieurs fois vers la bretagne...à l'époque d'ailleurs j'avais un x-lite 1000 qui était tres bien insonorisé...et pas de pb de surdité. pourtant j'ai pas de bulle, c'est un N

apres tu es peut etre plus sensible point de vue tympan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]


Les grandes vitesses à moto - Gzii - 04-19-2007

Peut-être parce que le rembourrage de mon casque ne vient pas me "boucher" les oreilles et qu'il y'a donc pas mal de remous d'air à ce niveau. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Effectivement il ne me plaque pas les oreilles, il y'a un jour.

Je ne suis pas particuliérement sensible normalement, enfin pas plus que ça.