Forum Autoroule
Tesla Model 3 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Tesla Model 3 (/showthread.php?tid=2524)



RE: Tesla Model 3 - Steph - 08-13-2022

Ca se précise ici aussi, après avoir reçu un coup de téléphone de mon TA début Août, j'ai pu obtenir une facture, régler l'auto et choisir un créneau de livraison en semaine à la fin du mois à 100 bornes de la maison dans un hangar de Z.I. mal desservie par les transports en commun.

A priori je bénéficie d'un désistement d'un(e) client qui se permet d'être en vacances alors qu'il a une commande de Tesla sur le feu ! Il aura à nouveau sa chance dans 3 ou 6 mois.... bien fait !

Bref, c'est aussi simple à récupérer que 3 bières en fin d'AM aux vieilles charrues.

Reste à voir si le RdV sera reporté... Ph34r


RE: Tesla Model 3 - nogaro - 08-13-2022

(08-13-2022, 06:26 PM)thom a écrit : Oui SR c'est la propulsion de base. 300km c'est jouable en roulant tranquille.
Ca peut valoir le coup de se renseigner pour la borne dans la résidence. Sinon si tu vas diner à Lille plusieurs parking ont des bornes de recharge (République, Rues Pietonnes, Grand Place). Par contre c'est du T2 donc il faut bien que le câble soit fourni avec la voiture.

OK merci, je viens de valider la location. Ce matin c'était 223€, ce soir c'est 209€ !  Voyons

Je regarderai s'il y a bien le câble T2, sinon l'appartement de mon fils est au deuxième étage, avec une longue rallonge ça peut le faire


RE: Tesla Model 3 - thom - 08-13-2022

(08-13-2022, 07:43 PM)Steph a écrit : Ca se précise ici aussi, après avoir reçu un coup de téléphone de mon TA début Août, j'ai pu obtenir une facture, régler l'auto et choisir un créneau de livraison en semaine à la fin du mois à 100 bornes de la maison dans un hangar de Z.I. mal desservie par les transports en commun.

A priori je bénéficie d'un désistement d'un(e) client qui se permet d'être en vacances alors qu'il a une commande de Tesla sur le feu ! Il aura à nouveau sa chance dans 3 ou 6 mois.... bien fait !

Bref, c'est aussi simple à récupérer que 3 bières en fin d'AM aux vieilles charrues.

Reste à voir si le RdV sera reporté...  Ph34r

En effet j'ai vu qu'il y a eu une vague d'attribution de VIN ces derniers jours Bien


RE: Tesla Model 3 - thom - 08-13-2022

(08-13-2022, 08:36 PM)nogaro a écrit :
(08-13-2022, 06:26 PM)thom a écrit : Oui SR c'est la propulsion de base. 300km c'est jouable en roulant tranquille.
Ca peut valoir le coup de se renseigner pour la borne dans la résidence. Sinon si tu vas diner à Lille plusieurs parking ont des bornes de recharge (République, Rues Pietonnes, Grand Place). Par contre c'est du T2 donc il faut bien que le câble soit fourni avec la voiture.

OK merci, je viens de valider la location. Ce matin c'était 223€, ce soir c'est 209€ !  Voyons

Je regarderai s'il y a bien le câble T2, sinon l'appartement de mon fils est au deuxième étage, avec une longue rallonge ça peut le faire

Dans ce cas il faut qu'il y ait le CRO. Et attention à bien limiter la puissance de recharge (depuis l'écran de la voiture) avec une rallonge ça chauffe vite...


RE: Ma TM3 Propulsion - Onken - 08-15-2022

Certains ici annonçaient une queue monstre aux stations de recharge en 2022 avec l augmentation des ventes et en particulier des ventes de TM3.

Bon à mon retour de congé de été 2021 c était relax je n ai jamais fait la queue mais j avoue que j appréhendais un peu pour 2022.
Par rapport à 2021, j ai fait l upgrade combo CSS pour avoir accès aux super chargeur V3 moyennant 249€. À l aller je me suis arreté à Beaune sur le nouveau SC qui se trouve sur le parking du super Marché, il y avait 28 bornes et seulement 2 occupées (en me comptant). Comme il était assez tôt, la galerie marchande était fermée, je suis donc aller à l autre SC de Beaune afin de faire tourner le commerce sur ce second SC, pas beaucoup plus de monde (4 voitures). L arrêt suivant était à Chambéry le SC eta't sur l air d autoroute, encore une fois grosse affluence avec 4 bornes occupées Motard. C était le samedi 
6 Aout.
Le 13 Aout, j ai fait un pit recharge à Avalon qui contient 18 bornes. J ai regardé régulièrement car j arrivais à 13h15 sur place donc horaire critique et au Max du Max l occupation était de 14 sur 18 donc toujours 4 bor'es dispo. Quand je suis arrivé j etais la 4ieme voiture en charge. Au passage j'ai réussi à faire 475km en 1 charge en roulant aux limites de vitesse (SerreChe-Avalon).

Sur le chemin retour j etais pourtant un plein heure de pointe car à 12h30 ça bouchait sur l autoroute ppour avoir accès aux stations services et air de repos. J etais assez content que les SC ne soient pas sur les airs d'autoroute, bien qu'il ne faille que 5min pour faire le pleins, vu la queue pour avoir accès, j etais content de être en élec pour éviter les 30min de queue pour avoir accès à la pompe à carburant


RE: Ma TM3 Propulsion - yaou78 - 08-15-2022

(08-15-2022, 07:11 PM)Onken a écrit : Certains ici annonçaient une queue monstre aux stations de recharge en 2022 avec l augmentation des ventes et en particulier des ventes de TM3.

Bon à mon retour de congé de été 2021 c était relax je n ai jamais fait la queue mais j avoue que j appréhendais un peu pour 2022.
Par rapport à 2021, j ai fait l upgrade combo CSS pour avoir accès aux super chargeur V3 moyennant 249€. À l aller je me suis arreté à Beaune sur le nouveau SC qui se trouve sur le parking du super Marché, il y avait 28 bornes et seulement 2 occupées (en me comptant). Comme il était assez tôt, la galerie marchande était fermée, je suis donc aller à l autre SC de Beaune afin de faire tourner le commerce sur ce second SC, pas beaucoup plus de monde (4 voitures). L arrêt suivant était à Chambéry le SC eta't sur l air d autoroute, encore une fois grosse affluence avec 4 bornes occupées Motard. C était le samedi 
6 Aout.
Le 13 Aout, j ai fait un pit recharge à Avalon qui contient 18 bornes. J ai regardé régulièrement car j arrivais à 13h15 sur place donc horaire critique et au Max du Max l occupation était de 14 sur 18 donc toujours 4 bor'es dispo. Quand je suis arrivé j etais la 4ieme voiture en charge. Au passage j'ai réussi à faire 475km en 1 charge en roulant aux limites de vitesse (SerreChe-Avalon).

Sur le chemin retour j etais pourtant un plein heure de pointe car à 12h30 ça bouchait sur l autoroute ppour avoir accès aux stations services et air de repos. J etais assez content que les SC ne soient pas sur les airs d'autoroute, bien qu'il ne faille que 5min pour faire le pleins, vu la queue pour avoir accès, j etais content de être en élec pour éviter les 30min de queue pour avoir accès à la pompe à carburant
Putain çà donne envie ... 
gérer quand j'arrive pour faire le plein... 
Franchement je suis à deux clic d'annuler ma TM3... qui en plus est très moche...
De toute façon Tesla sera hyper content de la refourguer à un mec qui l'auras payé plus de 50 K€ ...


RE: Tesla Model 3 - Cat_Man - 08-15-2022

A 1er vue,  tout le monde n'a pas eu la chance de Onken 

1H d'attente sur l'A16 pour faire le plein d'électrons 

<< 1H d'attente sur l'A16 >>


Surement un coup de Supporteur anglais de Liverpool 
Darmanin enquette


RE: Tesla Model 3 - Martini - 08-15-2022

C'est un supercharger, ça ?


RE: Tesla Model 3 - Cat_Man - 08-15-2022

non,

Bornes classiques

Tout le monde, n'a point la chance de rouler en Tesla


RE: Tesla Model 3 - Martini - 08-15-2022

Ben les pauvres peuvent attendre, ils n'ont que ça à foutre


RE: Tesla Model 3 - ZeGato - 08-15-2022

(08-15-2022, 09:33 PM)Cat_Man a écrit : non,

Bornes classiques

Tout le monde, n'a point la chance de rouler en Tesla

Le rosbeef n'avait qu'à aller faire le plein chez lui s'il n'est pas content  Ph34r


RE: Tesla Model 3 - Onken - 08-15-2022

(08-15-2022, 09:33 PM)Cat_Man a écrit : non,

Bornes classiques

Tout le monde, n'a point la chance de rouler en Tesla

Encore une fois, mon père roule en E DS3. 36k€ le mégot pour 38k€ il pouvait avoir une TM3.
Ce n est donc pas une chance dans son cas mais un choix et c est très différent.
Il aurait également pu choisir une ID3 pour 44900€ ou une ID4 pour 43k€ ou une leaf pour 35k€ ou une Zoé pour un peu plus de 33k€.

Aujourd'hui, le tarif de la TM3 n est plus le même mais il y a 6 mois, tu ne pouvais pas dire chance mais il fallait bel et bien utiliser choix.
Quand tu sais que tu veux faire de la route avec ton electrique, tu choisis une voiture qui a accès à un réseau en adéquation.

Perso j ai bien rigolé quand j ai vu la Zoé sur l autoroute à 80kmh le gonz torse nu au volant et vitre fermé pour l aero. J ai aussi vu une Tycan qui essayait de se charger sur les bornes Tesla. Encore une fois c est un choix qu'ils ont fait, pas une chance.

Je confirme les quelques bornes Ionity que j ai vu sur l autoroute semblait bien occupées et il y avaient même de la Clio dessus car le parking était plein comme un oeuf.

On peut dire ce qu'on veut mais le réseau classique est une cata et le réseau Ionity issu du consortium des grands constructeurs est à la ramasse complet. Ils devaient rattraper le réseau Tesla mais ils en sont loin.


RE: Tesla Model 3 - thom - 08-15-2022

J'ai fait pas mal de recharges chez ionity depuis 2 mois (une vingtaine de charges, un peu moins de 800kWh) et je ne dirais pas que c'est à la ramasse. Certaines stations ont clairement des problèmes d'encombrement depuis mi juillet (Metz ou je suis passé plusieurs fois, souvent bien chargé voire saturé). A côté de ça aucun problème de saturation sur d'autres lieux.
Par contre parfois des problèmes de puissance avec certaines bornes limitées à 30kW mais qui en contrepartie sont gratuites


RE: Tesla Model 3 - Onken - 08-15-2022

(08-15-2022, 10:35 PM)thom a écrit : J'ai fait pas mal de recharges chez ionity depuis 2 mois (une vingtaine de charges, un peu moins de 800kWh) et je ne dirais pas que c'est à la ramasse. Certaines stations ont clairement des problèmes d'encombrement depuis mi juillet (Metz ou je suis passé plusieurs fois, souvent bien chargé voire saturé). A côté de ça aucun problème de saturation sur d'autres lieux.
Par contre parfois des problèmes de puissance avec certaines bornes limitées à 30kW mais qui en contrepartie sont gratuites

Attention je ne dis pas qu'ils sont à la ramasse sur la techno, la vitesse etc. Je n y vais jamais donc je ne peux pas juger.
Je dis simplement qu'ils y a quelques années, ces grands constructeurs avaient pris Musk et Tesla pour des rigolos, j ajoute qu'ils avaient annoncées un dev de leur réseau de chargeur très important et qu'ils allaient revenir au niveau de Tesla.
Aujourd'hui je fais le constat qu'ils sont encore très loin du réseau de recharge Tesla (sauf peut-être en Allemagne). Le réseau Ionity semble relativement surchargé alors que le volume de vente des premium allemand est comment dire dérisoire par rapport au petit constructeur ricain dont ils se moquaient. Quand tu regardes les moyens des premiums allemand vs Tesla, Tesla reste un petit poucet pourtant le réseau de chargeur Tesla est très superieur.
En France la moyenne des bornes Ionity est de 4,3 par station de recharge alors que chaque nouveau SC a mini 12 bornes (moyenne de 11 bornes par SC) . Tesla à bien plus de station que Ionity. C est ça que j appelle être à la ramasse pour Ionity. Ionity pousse fort et il semblerait qu'il y ai à présent environ 100 stations Ionity en FR comparativement aux 120 stations Tesla. Le problème c est que Ionity c est 1500 bornes en Europe, Tesla c est 1500 bornes en France uniquement et environ 9000 bornes niveaux europeens, Faut-il rappeler qu'on compare un consortium de constructeur principalement européen à un seul constructeur Ricain? 

Au passage, aujourd'hui, je pense que c est la politique Tarifaire Ionity qui fait augmenter les prix de la recharge Tesla. J'ai l impression que Tesla va se gaver en vendant des KW à tous les proprios de VE des autres marques.

Je te rassure c etait la même dans le spatial avec SpaceX, ils se moquaient bien de lui, aujourd'hui, ils rigolent moins.


RE: Tesla Model 3 - Steph - 08-16-2022

Bien vu l'upgrade en combo CCS de ton Model S Bien

(08-15-2022, 10:25 PM)Onken a écrit : On peut dire ce qu'on veut mais le réseau classique est une cata et le réseau Ionity issu du consortium des grands constructeurs est à la ramasse complet. Ils devaient rattraper le réseau Tesla mais ils en sont loin.

Tout est dit : on achète pas une Tesla parce que c'est la meilleure, mais uniquement pour son réseau de recharge qui lui, est le meilleur.

J'ai bien fait le tour du marché en 2021, pour finir par commander un Model 3 presque par dépit (mais aussi pour le tarif "agressif" du Model 3 de base) car c'est la seule offre actuelle permettant de voyager en VE sans stresser.

Mon interlocuteur physique est très professionnel en plus d'être sympathique, c'est à souligner quand on lit les retours des nombreux clients qui se plaignent de leurs contacts.

J'ai de la chance, mais il est aussi probable que le client type Tesla soit aussi un peu plus pénible que la moyenne. Ph34r

Je devrais avoir une voiture qu'un client n'est pas en mesure de récupérer en cette période de congés et qui m'a été attribuée par téléphone, j'ai calé une demi-journée et une bonne volonté pour m'emmener la récupérer à 100km de chez moi dans un hangar peu avenant en espérant que le RdV ne soit pas reporté.