![]() |
Le Gp De France à Versailles En 2009? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : Le Gp De France à Versailles En 2009? (/showthread.php?tid=25099) Pages :
1
2
|
Le Gp De France à Versailles En 2009? - gli77 - 06-06-2007 En entendant cette brève ce matin sur France Info, j'ai cru d'abord à un gag, mais le site de l'Equipe conforme également: <!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Des F1 dans les rues de Versailles ? Saugrenue de prime abord, l'idée ne relève pourtant pas de la politique fiction. Dans les colonnes de L'Equipe mercredi, la municipalité des Yvelines révèle en effet travailler sur un projet visant à accueillir le Grand Prix de France dans la ville du Roi Soleil en 2009. Conduit par Jean-Baptiste Marvaud, adjoint au maire délégué aux Sports, un groupe d'étude planche déjà sur plusieurs sites et tracés potentiels qui ont tous en point commun la place d'armes. «Soyons sérieux, explique l'initiateur du projet, si à aucun moment nous n'avons une F1 sur fond de château, ce n'est pas la peine d'appeler cela le Grand Prix de Versailles.» Convaincu, il ajoute : «On peut avoir ce genre d'événement chez nous.» A condition, toutefois, de séduire Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1 qui, seule certitude, ne veut plus de Magny-Cours. (source: www.lequipe.fr)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Heuuu ouais, pourquoi pas...... Interrogé sur ce sujet, Bernie Ecclestone est en tout cas très clair sur le futur de Magny-Cours en F1: <!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Le Grand Prix de France pourrait ne plus avoir lieu sur le circuit de Magny-Cours à partir de la saison prochaine. C'est en tout cas la volonté farouche de Bernie Ecclestone (Photo L'Equipe), le patron de la F1, qui reproche au circuit de la Nièvre ses faibles capacités hôtelières, son accès limité et donc des possiblités de business insuffisantes. Ecclestone a expliqué son choix à nos confrères de L'Equipe dans un long entretien, ce mercredi. A la question : «Le GP de France à Magny-Cours, c'est fini ?», sa réponse est sans équivoque : «Oui». En revenant sur les origines de l'organisation du GP de France à Magny-Cours, le grand argentier de la F1 estime que les promesses n'ont pas été tenues : «C'est un petit peu décevant, car nous y avons organisé ce Grand Prix et cela n'a jamais évolué dans le sens où nous le souhaitions.» Pour autant il aimerait bien conserver une course en France, mais sur une autre piste, et il livre alors son rêve un peu fou : «Voilà pourquoi j'aimerais voir quelque chose dans Paris, une jolie course dans les rues de Paris. Remonter les Champs-Elysées, tourner dans ce coin-là...» Conscient des difficultés politiques d'un tel projet, il assume : «On peut toujours rêver non ? J'essaie de transformer les rêves en réalité.» Avant d'avouer qu'il a aussi d'autres idées pour rendre plus rentable l'épreuve française, dont un des bastions du capitalisme: «Pourquoi pas Disneyland ? Il y a des hôtels, on y va par le train, ce serait l'idéal.» Ecclestone a aussi défendu le côté «glamour» de son sport, et en a profité pour répéter son envie de faire courir certains Grand Prix en nocturne, toujours dans un soucis de rentabilité : «L'Australie va essayer, je pense. Puis peut-être la Malaisie. Et Singapour. Et pourquoi pas Monaco aussi ?» (source: www.lequipe.fr)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Hé ben...Avec des propos pareils, je sais en tout cas pourquoi je ne regarde plus la F1 depuis très longtemps!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] A noter que le projet d'un GP sur les Champs Elysées n'est pas nouveau, il a déjà été tenté pour la saison 1984, sans dépasser le stade de l'idée un peu folle: ![]() A noter aussi que plusieurs GP on déjà eu lieu dans l'enceinte de la Commune de Paris, au Bois de Boulogne très exactement, dont la célèbre Coupe des Prisonniers le 9 Septembre 1945, première course auto après la fin de la 2e guerre mondiale. Le Gp De France à Versailles En 2009? - Mr Balsen - 06-06-2007 Disney serait aussi sur les rangs sur le projet de Formule 1 car ils ont la logistique de transport (TGV, RER, Autoroute).. Balsen Le Gp De France à Versailles En 2009? - vincentd - 06-06-2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] Un GP urbain en RP ça serait cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Le Gp De France à Versailles En 2009? - icare - 06-06-2007 Faut pas les décourager pour le GP à Versailles, c'est presque sous mes fenêtres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Le Gp De France à Versailles En 2009? - vincentd - 06-06-2007 <!--quoteo(pid=21649031:date=06.06.2007 à 10:17:name=icare)-->CITATION(icare @ 06.06.2007 à 10:17) [snapback]21649031[/snapback]<!--quotec-->Faut pas les décourager pour le GP à Versailles, c'est presque sous mes fenêtres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tous chez Icare pour une 'tite party au moment du GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Le Gp De France à Versailles En 2009? - icare - 06-06-2007 <!--quoteo(pid=21649042:date=06.06.2007 à 10:30:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 06.06.2007 à 10:30) [snapback]21649042[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21649031:date=06.06.2007 à 10:17:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 06.06.2007 à 10:17) [snapback]21649031[/snapback]<!--quotec-->Faut pas les décourager pour le GP à Versailles, c'est presque sous mes fenêtres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tous chez Icare pour une 'tite party au moment du GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> A Monaco, y en a qui louent leurs fenêtres durant le GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ce sera moins cher chez moi, parce que la rue est un goulot trop petit pour laisser s'exprimer les F1, faudra juste marcher un peu pour aller voir le bruit et la fureur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Non mais, quand j'ai lu ceci chez les motards : <i><!--coloro:#8B0000--><!--/coloro-->Rien ramené pour vous bande de chacals !!<!--colorc--> <!--/colorc--></i> pour de malheureux macarons, je suis obligé de sévir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img] hein... Le Gp De France à Versailles En 2009? - Simplet - 06-06-2007 C'est vrai que le glamour de Magny-Cours, de Vichy non loin, bof [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Le Gp De France à Versailles En 2009? - Smart_Fury - 06-06-2007 ah voilà pourquoi ils nous on fait un revetement top moumoute il y a peu de temps dans l'avenue de paris ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Plus srieuement... c'est impossible un truc pareil. Ca va passer devant chez oim un truc pareil ! lol ! Le bordel Le Gp De France à Versailles En 2009? - darkvador - 06-06-2007 L avenue de PAris a Versailles, le radar avant l octroi, toute ma jeunesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Le Gp De France à Versailles En 2009? - Mr Balsen - 06-06-2007 <!--quoteo(pid=21649140:date=06.06.2007 à 13:45:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 06.06.2007 à 13:45) [snapback]21649140[/snapback]<!--quotec-->ah voilà pourquoi ils nous on fait un revetement top moumoute il y a peu de temps dans l'avenue de paris ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Plus srieuement... c'est impossible un truc pareil. Ca va passer devant chez oim un truc pareil ! lol ! Le bordel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> En effet, il est top ce revetement. J'ai pris 160 km/h en GT2 avec un policier pour son bapteme en Porsche. Le Scenic de ces collegues suivait loin derriere.... Balsen Le Gp De France à Versailles En 2009? - darkvador - 06-06-2007 205 et 211 certifiés par la gendarmerie..... Le Gp De France à Versailles En 2009? - Smart_Fury - 06-06-2007 sur l'avenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Bande de cochons ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Le Gp De France à Versailles En 2009? - Steph - 06-18-2007 <!--quoteo(pid=21649027:date=06.06.2007 à 10:09:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 06.06.2007 à 10:09) [snapback]21649027[/snapback]<!--quotec-->...plusieurs GP on déjà eu lieu dans l'enceinte de la Commune de Paris, au Bois de Boulogne très exactement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca serait vendeur de nos jours "le GP du bois de boulogne" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ... ;o) Stf. Le Gp De France à Versailles En 2009? - Smart_Fury - 06-18-2007 ce serait cool ! peut etre que la FIA serait moins regardant sur les "coups de putes" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] Le Gp De France à Versailles En 2009? - Stephane R - 06-19-2007 <!--quoteo(pid=21649029:date=06.06.2007 à 10:13:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 06.06.2007 à 10:13) [snapback]21649029[/snapback]<!--quotec-->Disney serait aussi sur les rangs sur le projet de Formule 1 car ils ont la logistique de transport (TGV, RER, Autoroute).. Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'ai effectivement entendu la même chose il y a quelques temps, à la radio. Un projet GP de F1 dans les environs de Disneyland est techniquement intéressant car, en plus de la logistique transport, il y a la logistique hôtels et restaurants dans le périmètre de chez Mickey. Du coup, le potentiel de spectateurs est bien plus important qu'à Magny-Cours. |